Retour à [...]

A propos

Bref historique


Créé en 2003-2004 par une communauté de joueurs de la scène MID-PRO, Lan-Area est vite devenu la plateforme n°1 en matière d'eSport en Belgique francophone, avec 1.500 visiteurs uniques par jour à son apogée.

Tout organisateur d'évènement de type LAN entre 2003 et 2010 se faisait connaître de la plateforme et pouvait demander au staff de venir sur site en couvrir le contenu par des articles, reportages, photos, résultats, etc.

Il n'était pas rare que les geeks de l'époque aient la plateforme en page de démarrage de leur navigateur.

Les ambitions en 2021

Le staff a pour ambition de reprendre une place importante au sein de la scène belge en proposant un contenu différent de ce qui existe actuellement où seuls les joueurs "PROS" rémunérés sont mis en lumière.

Le Staff

Clapton - Fondateur, Administrateur et Rédacteur

Clapton a 40 ans, 2 enfants et vit du côté de Maredsous. Fondateurde l'équipe Be-aware en 2001, il est resté actif dans l'esport depuis cette date.

Travaillant dans l'ICT, il a organisé plusieurs lans par le passé qui ont réunis plusieurs centaines de joueurs.

Rédacteur principal pour la DH, il est responsable aussi de toute la partie partenariat et marketing de Lan-Area.be. Il est à la base de la relance de Lan-Area avec Soulsight en 2020.

Deadeur - Rédacteur

Deadeur a 23 ans et vit du côté de Libramont dans les Ardennes belges. Accro à l’informatique depuis son plus jeune âge, il a débuté sur des jeux flashs et est un vétéran du jeu DOFUS auquel il joue depuis ses 14 ans.

Parce qu’il n’avait pas l’opportunité d’avoir de l’équipement dernier cri, il a fait ses armes FPS sur Duke Nukem 3D et est resté naturellement un féru des jeux vidéos anciens.

mLk - Rédacteur

mLk est un jeune parisien de 20ans n'ayant pas d'amis et étant harcelé et malade à l'école primaire, il a toujours aimé se réfugier dans les jeux vidéos !

Il est de nature compétitive et baigne dans les jeux vidéos depuis longtemps.

Il maitrise les FPS sur le bout des doigts et est actuellement Head Esport Manager pour Project Five Esport mais également Directeur ressource humaine pour Valorant Pro Divison le plus gros hub faceit du monde et enfin joueur compétitif amateur sur CSGO et trackmania.

Shib - Rédacteur & Administrateur

Shib a 37 ans , 1 enfant et habite du côté de Nivelles. Ce Papy CS ancien membre de l'équipe |3rain et consultant en informatique dans la vrai vie était responsable à l'époque, pour ceux qui s'en souviennent, de la Csligue.

Il a rejoint Soulsight & clapton dans la relance Lan-Area pour en faire de nouveau la plateforme de référence en esport francophone belge.

Soulsight- Fondateur, Administrateur et Développeur

Soul a 37 ans , 1 enfant et habite du côté de Namur. Passionné de FPS, il a été ancien joueur mid-pro sur la scène CS 1.6 en belgique entre 2003 et 2006.

Actuellement project manager digital pour une agence sur bruxelles, il s'atèle à créer la version 3 du site lan-area.be. Cette nouvelle version est l'évolution de la version 2 du site que Soul avait lui même développé en 2006. Rédacteur également pour la DH esports, il à la base de la relance du site avec Clapton en 2020.

Rhumy - Infographiste & Front-end Developer

Rhumy a 39 ans, 2 enfant et vit dans le Brabant Wallon. Créateur du nouveau logo Lan-area , il est infographiste de formation. Il a toujours été très orienté jeux vidéos sur pc depuis ses 12 ans.

Passionné des MMORPG, il les a presques tous testés en passant de Meridian 59 jusqu'à Wow évidemment. Il est fan inconditionnel de Blizzard et est impatient de tester Overwatch 2.

Ses palmarès sur Hearstone ? : 10000 victoires toutes classes confondues dont 2800 pour priest, 5300 parties sur battlegrounds,300 duels.

uGo - Développeur

Bientôt 34 ans , uGo vient de Mons, là où il y a les terrils

Pendant longtemps joueurs de cs 1.6 puis il a fait son retour en zappant Source et directement sur cs go où il a fait quelques lans. Longtemps également joueur de wow , il joue principalement à rocket League. Il veut aider la communauté esport belge à se développer tout en gardant l'ambiance des lans d'antan et l'esprit de LA de l'époque