Annuaire Beta


FR : 

Vous trouverez ci-dessous les acteurs esportifs en belgique dont nous avons connaissance. Vous êtes un acteur esport belge et vous voulez vous retrouver dans cette annuaire ? Contactez-nous sur info@lan-area.be ou encore sur notre discord : https://discord.gg/RtdTZjfezH !
 

NL : 

Hieronder kunt u de Belgische esports actoren waarvan wij kennis hebben terug vinden. Ben jij een Belgische esports actor en wilt u uwzelf in deze lijst overgenomen worden ? Contacteer ons op info@lan-area.be of via onze discord : https://discord.gg/RtdTZjfezH !

Acteurs individuels


Associations étudiantes


Autres


Centres VR


Communautées


Equipes

666 Gamers

666 Gamers

666 Gamers est une très ancienne équipe Counter-Strike néerlandophone, créée en 1999, qui ne s'est jamais prise au sérieux et c'est ce qui a fait sa notoriété dans le nord du pays. Un peu comme le clan Be-Aware créé en 1999 et revenu ponctuellement sur la scène en 2020. 
 

Anderlecht

Anderlecht

Equipe ePro League sur FIFA 22

Charleroi Sporting

Charleroi Sporting

Avec Florian "Didista" Van Damme pour l'ePro League sur FIFA 2022

Game-Lord

Game-Lord

Game Lord est une structure multi-facettes au niveau gaming mais qui possède une structure esport professionnelles composée de 3 équipes, 2 équipes esport mobile (Pubg et LoL) et une équipe sur PS5 sur le jeu FIFA 22 qui représente le club de l’union St Gilloise dans la ePro League. L' equipe Pubg est championne de France et d’Europe en titre (2021) et l'équipe LOL a fini 3ème au championnat d’Europe de Stockholm.

K. Beerschot V.A.

K. Beerschot V.A.

JARI HELLEMANS IS BEERSCHOTS NEW ESPORTER
With Beerschot back in Division 1A our club will also be participating in the ePro League. Jari Hellemans will be our representative in the online competition between all Pro League Teams. His nickname is Capi_Torres13. Esports e-teamleader Arne Miechielssens is his companion.

KAA Gent

KAA Gent

Nicolas "Nycom5"  Persoons pour l'ePro League sur FIFA 2022

KAS Eupen

KAS Eupen

Uliks Polloshka pour l'ePro League sur FIFA

King BST

King BST

Equipe Gran Tourismo qui vient de fêter ses 2 ans d'existence, ils ont rassemblé une grosse communauté de plus de 1500 followers sur Facebook et organisent régulièrement des évènements. 

KRC Genk

KRC Genk

Le KRC Genk est la structure esport dépendante du club de Football KRC Genk. Ils disposent comme le eClub Brugges d'une équipe CS:GO évoluant dans la scène PRO du BENELUX. 

ePro League sur FIFA 2022

KV Krotrijk - Courtrai

KV Krotrijk - Courtrai

Manse Bogaerts pour l'ePro League sur FIFA 2022

KV Oostende

KV Oostende

Douwe Dierendonck pour l'ePro League sur FIFA 2022

LowLandLions

LowLandLions

Les LowLandLions est la structure esport dépendante du club de Football KAA Gent. Ils disposent comme le eClub Brugges d'une équipe CS:GO évoluant dans la scène PRO du BENELUX. 

Mind Blue esports

Mind Blue esports

Mind Blue eSports est une équipe eSports créée en 2020. Ils son présents sur League of Legends, Fortnite, Football Manager et en Simracing

OH Leuven - Louvain

OH Leuven - Louvain

ePro League sur FIFA 2022

RFC Seraing

RFC Seraing

En effet, avec le recrutement de Xavier Izzi, Florent Rouvroy et Kevin Lenglet, mieux connus sous les pseudos FUT with Apero, Nevinho et Dns, ce sont de vrais spécialistes de FIFA qui seront aux manettes pour porter nos couleurs sur la scène eSport.

Royal Antwerp FC

Royal Antwerp FC

Alexander Zimet pour l'ePro League sur FIFA 2022

Royale Union Saint-Gilloise

Royale Union Saint-Gilloise

La Royale Union Saint-Gilloise est heureuse d’annoncer la création de sa cellule eSports ! Pour ses débuts, l’Union collaborera avec l’entreprise belge Game-Lord !

Cette saison, c’est Optimum qui représentera la Royale Union Saint-Gilloise en ePro League. Derrière Optimum, son nom dans l’édition FIFA, se cache Thomas, 22 ans et étudiant en gestion.

Saint-Trond - STVV

Saint-Trond - STVV

Nous avons réitéré notre confiance en Elias Bray, alias ZayroR, qui a fièrement représenté notre Club durant la saison précédente. Il est également joueur chez Netgen-esports, qu’il représente hors ePro League. Une collaboration avec Netgen entertainment, société spécialisée dans l’esport en Belgique a été établie afin de faire évoluer l’esport au sein du Club. 

Sector One

Sector One

Sector One a été fondé en 2014 par des amis avec une équipe League of LEgends. En raison de sa bonne ambiance et de son succès, l'organisation a rapidement attiré une grande communauté et plus de joueurs, et s'est étendue à plusieurs jeux et plateformes. Aujourd'hui, elle dispose d'une équipe CS:GO évoluant dans les sphères PRO Benelux. 

Standard de Liège

Standard de Liège

Le Standard de Liège, le Royal Excel Mouscron et Quentin Vande Wattyne, alias « ShadooW », ont trouvé un accord : l’e-player belge vient de s'engager avec notre club !

L’e-joueur de 22 ans a déjà un riche palmarès à son actif. « ShadooW » a remporté de nombreux tournois et il a notamment décroché le titre de Champion de Belgique en gagnant la première édition de la Proximus ePro League.

SV Zulte Waregem

SV Zulte Waregem

 Geoffrey Meghoe  pour l'ePro League sur FIFA 2022

Team Crabe

Team Crabe

La Team Crabe est une jeune équipe montoise évoluant sur League of Legends, sur CS:GO, Fortnite, Among us et parfois d'autres jeux ponctuellement. Ils ont une belle communauté sur Twitch avec 1.100 followers. Depuis mi 2021, ils sont partenaires et sponsorisés par Lan-Area et streament régulièrement sur la plateforme Twitch de Lan-Area

Zenn IT Gaming

Zenn IT Gaming

ZennIT Gaming est un club belge de League of Legends qui propose du coaching et de l'encadrement à son équipe. Ils sont régulièrement actifs sur la scène esport et ont récemment été séléctionné pour la Belgian League. 


Indépendants


Marques


Médias


Organisateurs de tournois


Pluridisciplinaires


Structures


Structures politiques