Annuaire Beta


FR : 

Vous trouverez ci-dessous les acteurs esportifs en belgique dont nous avons connaissance. Vous êtes un acteur esport belge et vous voulez vous retrouver dans cette annuaire ? Contactez-nous sur info@lan-area.be ou encore sur notre discord : https://discord.gg/RtdTZjfezH !
 

NL : 

Hieronder kunt u de Belgische esports actoren waarvan wij kennis hebben terug vinden. Ben jij een Belgische esports actor en wilt u uwzelf in deze lijst overgenomen worden ? Contacteer ons op info@lan-area.be of via onze discord : https://discord.gg/RtdTZjfezH !

Acteurs individuels


Associations étudiantes


Autres


Centres VR


Communautées


Equipes


Indépendants


Marques


Médias


Organisateurs de tournois


Pluridisciplinaires


Structures

Activit-E

Activit-E

Activit-E​ est une ASBL d'organisation de stages et de formations dans le domaine de l’e-sport avec son "Activ Academy". Par ses objectifs, l’association souhaite promouvoir les jeux vidéo et ses compétitions. Faire sortir le gamer de son bureau et l’encadrer pour apprendre à mieux pratiquer l’e-sport. Toutes nos activités sont mises en place par des experts du secteur. Ils sont partenaires de Lan-Area. 

eClub Brugge

eClub Brugge

L'eClub Brugge est la structure esport qui dépend du club de football de Bruges. Ils disposent actuellement d'un joueur PRO FIFA ainsi que d'une équipe PRO CS:GO. Régulièrement l'équipe CS participe aux plus grands tournois du BENELUX comme ESL, Elite Series et  ePro League sur FIFA 2022

KV Mechelen

KV Mechelen

La structure possède une équipe League of legends qui participe au Belgian tour et en Benelux Elite series ainsi qu'un joueur fifa : Miran Salim pour l'ePro League sur FIFA 2022

Louvard Game

Louvard Game

.

La Louvard Game est une organisation belge francophone d'évènements en ligne et en LAN. Assez active côté belge jusqu'à l'organisation d'un gros évènement à Charleroi esport, on observe une tendance de la structure à se tourner vers le côté International même s'ils ont aussi des initiatives locales ( comme le FIFA Cora Tour récemment ) . Ils se décrivent eux-même comme suit : 

  • Organisation d’évènements LAN (Local Area Network) à Charleroi (Mambourg) ;
  • Management d’équipe esportive (RCSCesports) ;
  • Gestion de la France Pro League (CSGO) ;
  • Consultance esports ;
  • Création d’évènements B2B (MIA, rétro MIA, Cora, Circus esports , RCSCesports, Proximus, ...) ;
  • Charleroi esports (tournoi international sur CSGO).

La société qui gère la Louvard Game est la SRL impérium. 

META

META

Fondée en 2010, META a toujours été à l'affût du pouls numérique de la scène du jeu vidéo. Enveloppé dans un marché en croissance constante, rempli de possibilités passionnantes, META aide les entreprises à donner vie à leurs idées.

Avec un vaste réseau réparti dans le monde passionnant de l'esport, l'industrie du jeu à la pointe de la technologie, le secteur du matériel innovant et bien d'autres, META est devenu le leader du marché des campagnes créatives et efficaces qui mettent en valeur les atouts de votre entreprise.

Pour conquérir l'ère numérique, à la fois en ligne et hors ligne, META est votre partenaire incontournable.

Proximus

Proximus

Proximus est l'opérateur Telecom historique en Belgique. En tant qu'un des acteurs principaux du monde numérique belge, et conscients des enjeux et de la croissance de l'esport, ils veulent être acteur de l'évolution de cette branche au niveau local. 

RTBF iXPe (Tarmac)

RTBF iXPe (Tarmac)

Anciennement Appelé Tarmac Gaming, RTBF iXPé est le pôle média gaming et culture 2.0 de la RTBF. 
Pour la partie esport, iXPé est assez actif sur la scène francophone belge, avec de petits tournois à cashprizes organisés régulièrement lors des Tarmac Online Sessions survenant à peu près 4 fois par mois, les dimanches, sur des jeux comme Fortnite, Warzone, Rocket League, LoL et bien d'autres encore. 
Ils organisent également la Benelux Versus League, une série de tournois de jeux type "Versus Fighthing". 


Structures politiques