Annuaire Beta


FR : 

Vous trouverez ci-dessous les acteurs esportifs en belgique dont nous avons connaissance. Vous êtes un acteur esport belge et vous voulez vous retrouver dans cette annuaire ? Contactez-nous sur info@lan-area.be ou encore sur notre discord : https://discord.gg/RtdTZjfezH !
 

NL : 

Hieronder kunt u de Belgische esports actoren waarvan wij kennis hebben terug vinden. Ben jij een Belgische esports actor en wilt u uwzelf in deze lijst overgenomen worden ? Contacteer ons op info@lan-area.be of via onze discord : https://discord.gg/RtdTZjfezH !

Acteurs individuels


Associations étudiantes


Autres


Centres VR


Communautées


Equipes


Indépendants


Marques


Médias


Organisateurs de tournois


Pluridisciplinaires


Structures


Structures politiques

BESF

BESF

La BESF est la fédération belge de l'esport ( Belgian Esports Federation ) qui a pour but de faire la promotion de l'esport en Belgique. En 2021, ils ont reçu le soutien de la loterie nationale avec un subside de 50.000€. 

FLEGA

FLEGA

Flega est l'association flamande du jeu vidéo. Elle existe depuis 2012 est supporte tout l'écosystème du développement du jeu en Flandre. Elle met aussi en relation les  acteurs individuels et en société tels que les développeurs, société de services, institution d'éducation, researchers ... C'est le pendant de WALGA en Flandre. La société META en fait partie ainsi que Lugus Studios qui a été récompensé aux Belgian Game Award cette année ! 

VESF

VESF

La VESF est le pendant flamand de la BESF. 

Walbru esport

Walbru esport

Walbru esport est la structure esport Wallonie Bruxelles qui a pour objectif de légitimer l'esport, de structurer l'écosystème, d'encadrer les évènements et joueurs, d'aider aux relations avec les éditeurs. 

Walga

Walga

Wallonia Games Association (WALGA) est l’association officielle du jeu en Wallonie. Elle assure la promotion du jeu et de ses utilisation (serious game, etc.) ainsi que la représentation et le réseautage des acteurs de cet écosystème.