Retour aux articles

ESWC.be : Retour sur les qualifiés

Écrit par gaweL

Comme à l'habitude, un petit résumé des évenements de ce week-end s'impose.

Avant de faire le résumé des qualifiés, je pense qu'il est important de souligner le cadre mis en place par Starlan lors de cette finale.

 

A notre arrivée nous avons pu découvrir une salle parfaitement aménagée. La zone prévue pour la lan ne représentait environ qu'un tiers du Ciney Expo et de gigantesques tentures avaient été dressées afin de ne pas donner une impression de 'vide'. Le sol était également recouvert d'un tapis rouge. Le tout agrémenté d'une lumière rouge tamisée.

zone_pro.jpg

Comme d'habitude, l'entiereté de la salle était précablée et la zone pro parfaitement aménagée. L'écran géant permettait égallement de suivre les rencontres se déroulant sur scène.

 

Venons en aux qualifiés pour l'ESWC.

Pour le tournoi Counter-strike, beaucoup annoncaient defusekids largement favoris avec myLegend et ethereaL en Outsider.

Le tournoi a donc, comme prévu, commencé le vendredi soir pour se dérouler sans accrocs jusque le samedi soir. C'est en effet après l'annonce que la poule 2 devait être rejouée que les choses se sont un peu emballées. Nous ne jugerons pas ici qui râlait, à tord ou à raison, mais force est de constater que les dk sont passés maîtres dans le fait de râler un maximum sur un maximum de choses.

Aucune suprise en poule si on exclu l'étincelle LaCave qui, il faut bien l'avouer, n'avait pas vraiment de 2ème 'gros morceau' dans sa poule. En 1/4 de finale, seul un match semblait sortir du lot : Cebrenis - ethereaL. Le match a tenu toutes ses promesses puisqu'il fu très disputé et il y a eu quelques jolies actions de la part des deux équipes. Au final, c'est donc cebrenis qui a éliminé ethereaL dès les 1/4 de finales, eux qu'on attendait plus loin. On retiendra néanmoins l'attitude autrement provocatrice de ciseta (comme à son habitude) et de ses compères.

Lors des demis finale, dk n'a fait qu'une bouchée des pauvres netGen. Par contre, dans l'autre demi finale, myLegend s'est fait un peu peur en se faisant dominer sur la première map. Ils ont néamoins relevé la tête et gagné les 2 suivantes. Lors de cette demi-finale, on a pu voir de superbes actions de la part de quark ou encore Issam qui se sont montrées décisives.
Malheureusement, en finale, Legend n'a pas pu faire grand chose contre la machine dk. Ils ont résisté sur dust2 mais se sont effondrés sur nuke ou ils n'ont pas pu imposer leur jeu en terro. C'est donc une nouvelle fois, Defusekids qui remporte la qualification pour représenter la belgique au Championnat du monde des jeux vidéos en France en juillet.

Malheureusement, mis à part le tournoi cs pro, aucun n'a réellement attiré les foules. Les qualifications PES6 ont rassemblé leur communauté, mais du coté de Trackmania, Warcraft III, Quake IV ou même CS:Girl, on ne peut que regretter l'absence flagrante de compétiteurs.

Pour le tournoi counter strike féminin ce sont les gamesnation.ladies qui nous représenteront lors de l'eswc. Elles ont remporté leur ticket sans jouer aucun match vu qu'aucune autre équipe ne s'est présentée. Elles ont néanmois joué un petit match sur scène contre la SUPER_EQUIPE des admins Starlan.

Concernant Quake IV, Warcraft III et Pro Evolution Soccer 6, nous nous contenteront malheureusement de nommer les qualifiés. Quake et Warcraft car ils n'ont rassemblé que très peu de joueurs, PES car le tournoi s'est déroulé tard et nous n'avons reçu que très peu d'informations.

 

 

Récapitulatif des qualifiés :

 

eswc.gif cs.jpg DefuseKids ( Luce xire* Bax Apollo Ofkeli )

eswc.gif cs.jpg.girls GamesNation.girls ( G Athena nnk mayali VerO )

eswc.gif quake.jpg Impulse

eswc.gif warcraf3.jpg BeeZ

eswc.gif tmn.gif SiS & DonGian

eswc.gif pes.jpg Fouf & Pollitelli

 

Il ne nous reste plus qu'a leur souhaiter bonne chance pour l'ESWC! Rendez-vous en juillet!

Écrit par gaweL
<br />