Retour aux articles

Preview Frag-o-Matic 12.0

Nefox

Preview de la Frag-o-Matic douzième du nom

Informations


 

C'est donc les 12-13 et 14 février qu'aura lieu la douzième édition de la Frag-o-Matic. A la fin de ces trois jours de compétition, près de 4.000 euros de cash prize seront répartis dans les trois disciplines mères.

 

fom.jpg

 

 

Nous pourrons remarquer que Quake n'a pas été retenu pour cette douzième édition et qu'il sera remplacé par Warcraft III. Le cash prize a, lui aussi, été modifié puisqu'il est revu à la baisse, la crise et les difficultés qu'elle entraine y sont surement pour beaucoup. Comme chaque année c'est GameVibes, n'en déplaise à certains, qui s'occupera des différents tournois que propose cette douzième édtion :


Counter-Strike 1.6 (5v5)
Counter-Strike source (5v5)
Call of duty 4 (5v5)
Trackmania Nations Forever
Warcraft III (1v1)
FIFA 2010
Starcraft (2v2)
Command & Conqueer 3
Unreal Tournament 3
Call of duty 2 (5v5)
Tetrinet

Chaque vainqueur de tournoi se verra récompensé, mais seul les tournois pros auront doit à du cash prize :

Counter-strike source : 1.500 euros

Call of duty 4 : +/- 1.500 euros

Counter-strike 1.6 : 1.000 euros

Pour plus d'information : http://www.fom.be/index.php?mode=content&param=_PRIZES


GameVides http://www.gamevibes.be/
Frag-o-Matic http://www.fom.be/
 

Page 2 : Les équipes
Page 3 : Les chances wallonnes

Les équipes


 

 

favoris

 

be.gif LowLandLions

LowLandLions.jpg
belgique.gif 
Ivan "Apollo" Wuddhisukhum
nl.gif
Ferdi ''ferrid'' van Leeuwen
belgique.gif Decio "Deci" Pinto
belgique.gif Ferdi "xire" Senel
nl.gif
Jamie "luosrevo" Lammers

 
La bande à Apollo sera une nouvelle fois présente pour cette Frag-O-Matic, et on se demande bien qui pourrait leur barrer le chemin de la victoire. En tout cas, ils partent largement favoris, tout comme pour l'édition de septembre, mais rappelons-le, ils avaient fait un faux pas contre Cebrenis. Et cette année, ils auront encore une fois la facheuse habitude de croire qu'ils sont intouchables, cela pourrait une nouvelle fois leur joueur un mauvais tour.

 Challengers

 

 be.gif estars

belgique.gif estars.jpg Nicolas "sHolva" Thielemans
belgique.gif Livio "nimble" Stampetta
belgique.gif Gaëtan "dakota" Eggerickx
belgique.gif Renaud "NESK" Bronchart
belgique.gif Alex "Banz" G.

estars, estars, tant de chose à dire sur ces challengers, qui auront à coeur de décrocher un podium cette année ! Ils sont toujours proche du podium, mais n'arrivent malheureusement pas à poser le pied dessus, car il leur manquait toujours un petit truc. Mais cette fois, ils auront dans leur équipe 1 atout majeur, l'ancien SYPHER Nesk, accompagné de Banz, l'ancien DEFCOM. Ces 2 joueurs sont là pour faire pencher la balance en faveur de leur équipe, bien que la tâche soit dur, elle n'est cependant pas impossible !

 nl.gif gotgame

lollanara.jpg nl.gif seezung
nl.gif trx
TBA
TBA

TBA

 

Bien qu'actuellement l'équipe gotgame ne compte que 2 joueurs, l'équipe peut se placer directement en tant que challengers. Il est fort possible que seezung et trx ne montent pas un mix avec des joueurs du dimanche, il seront entouré, probablement, de bons joueurs.

 nl.gif PokemonsWithPotential

nl.gif Koen "ufear" Farohttp://www.lan-area.be/fichiers/images/4158963_medium.jpg
nl.gif Erik "demuu" Post
nl.gif Mark "f1t" Van Kessel
nl.gif Robert "fub"  Van Rooijen
nl.gif Julien "tazzie" Giacomelli

 
Un jour je serai, le meilleur dresseur, je me battrai sans répit, je ferai tout, pour être vainqueur, et gagner les défiiisssss. (ALLEZ TOUS ENSEMBLE POUR LE REFRAIN !) Pokémon, attrapez-les tous ! Après ce bref moment de rigolade et d'égarement, passons aux choses sérieuses, et à l'équipe pwp. En septembre, ils avaient réussi à terminer à la 3ième place, grâce à une remontée spectaculaire dans le lowerbracket. La line up a changé depuis la dernière FOM, et nous verrons donc le nouveau visage des pwp à partir du 12 février. 

be.gif defcom


lollanara.jpg
"msk"
"waz"
"atoz"
"numb"
"s3b"



Voila une équipe qui en aura surpris plus d'un lors de la dernière FOM, en accrochant par 2 fois les coéquipiers d'Apollo. Cette année, ils voudront prendre leur revenche, espérons juste pour eux qu'ils n'auront plus la malchance de tomber 2 fois sur la même journée contre les favoris du tournoi, et qu'ils pourront être la surprise de ce tournoi, tout comme ils ont pu l'être en septembre.

 Outsiders

nl.gif equiped (stiffM flexEhh xilo guidson TmK)
be.gif myrevenge (ragg fisken eNkn0w skyen defs)
nl.gif 1hp (lex0r junia intenz han-G mouspro)
be.gif #Pacers (xan nki kouby kozzmozz req)

Voila maintenant les outsiders, donc certains peuvent très bien être considéré comme challengers, et leur performance à cette FOM pourrait être considéré comme une confirmation pour certains, ou comme une révélation pour d'autres. Ces équipes sont la pour semer le trouble auprès des autres formations présentes, et pourquoi pas, faire tomber le "moby-dick" de cette lan, LowLandLions.

Autres

 

be.gifbrightness (milson coppi matzor aeon NILZ)
be.gifGECLAN (YessR Restylez Alchemist forcAAz zqkii)
be.gifmisueno (evertskiii shilex roes xvr raaikon)
be.gifGenkSTARS (NytanN Selena Gomez fEs Digital TBA)
be.gifesportCONCEPT (al1yu tadd pempek munky & aydo)
be.gifdasBang (mercal tjoppaern dtEc veenbes johaN)
be.gifEquiped (stiffM flexEhh xilo guidson TmK) (onder voorbehoud)
be.gifIneens (beatz NeMo pete denaRo Dean)
be.gifProgression #1 (PrimortjE ArtistjE headc Finjays GiAN)
be.gifProgression #2 (Technique Ceppie Vasta GregoryR Raver)
be.gifProgression Mixteam (ChrisJ Neuteke Fuuv Xaid Def) 

 

Les chances wallonnes



Une question trottine dans votre tête pour ce week end du 12 février, et vous vous demandez quels sont les chances des équipes wallonnes ?

C'est l'heure pour nous d'essayer d'éclaircir certains points, et de rappeler certains faits :

estars, au pied des podiums


estars_family.jpgDepuis la FOM 11.0, nous avons l'habitude de voir le mix estars se déplacer pour la Frag-O-Matic, ils ont d'ailleurs terminé au pied du podium il y a tout juste 1 an, et en septembre, terminé à la 5/6ième position. Durant ces 2 évènements, ils ont réussi à se hisser jusqu'en demi-finale du winner bracket, mais n'ont jamais été plus loin. C'est, avec belgique.gif xfire.crew à l'époque, l'équipe wallonne qui a réussi à se hisser le plus loin dans cette compétition, mais cette année, réussiront-ils un nouvel exploit en compagnie de l'ancien Sypher Nesk?



DEFCOM, la malchance du règlement

Je pense que si on devait parler de malchance, DEFCOM serait très certainement au centre des discutions suite à leur dernièr déplacement à Wieze. Dès le début de la compétition, ils recontrent LowLandLions, les poules auraient pu être mieux faite, mais ils s'en sortent bien, et arrache le draw. C'est maintenant que l'histoire devient marrante, puisque le bracket a été fait par on ne sait qui, on ne sait comment, mais nos amis wallons rejouent L3 en 1/4 de finale, une vraie malchance ... Ils ont encore une fois mis le doute chez L3, qui remporte ce match 19-15, dans la douleur. Le parcours de l'équipe va s'arrêter dès le premier match dans le lowerbracket. Si le bracket avait été fait correctement, ils auraient peut-être fait mieux, mais ce dont nous sommes sûre, c'est qu'ils voudront prendre une revenche cette année, espérons que MR JE FAIS LES BRACKETS A LA OUANEGAINE ne leur compliquera pas une nouvelle fois la tâche.

#Pacers, vont-ils créer la surprise ?

Encore une équipe wallonne qui, on l'espère, créera une nouvelle surprise durant ce tournoi. Ils sont considérés, par la plupart des wallons, comme une équipe à fort potentiel, qui sera la pour se frayer une place parmi les meilleurs. Cette équipe réunit des joueurs que l'on connait bien, qui ne sont plus à présenter, et qui ont envie de prouver qu'ils peuvent être bien plus que des outsiders

myRevenge, l'heure de confirmer

Depuis plusieurs semaines, les coéquipiers de rag- ne cessent de monter en puissance et d'impressionner, comme par exemple en EAS où ils occupent actuellement la première place du classement. Mais ici, les enjeux seront différents, et le niveau sera lui aussi bien différent, puisque nous retrouverons quelque unes des meilleurs équipes belges, mais également hollandaises. Pour atteindre le carré final, les joueurs devront se surpasser, et confirmer par la même occasion leur bonne forme du moment.

esportsCONCEPT, l'inconnu du public

Voila une team que l'on voit bien mal aller plus loin, au plus grand bonheur, que les 1/8 de finales, tant le niveau de la compétition sera élevé. Cette compétition leur servira donc à engranger de l'expérience, mais il faudra néanmoins se méfier d'elle, qui pourrait très bien créer une surprise durant ce tournoi.