Retour aux articles

Nexen : les résultats

drou

La Nexen est finie; bravo à tout le monde !

Les résultats en phrases


 Conclusion

Nexen, une lan de qualité ? 

 La LAN qui utilise un opensteam est enfin terminée après semble t'il, des soucis considérables au niveau de l'organisation. La première conclusion qu'on en tire, c'est que les retards (+5h minimum) et les matchs passés minuit ne sont pas une spécialité made in belgium. 

Comme si ça suffisait pas, la présence d'un INTRANET était de l'ordre du luxe, et les poules se résumaient à des gribouillis au crayon sur du papier.  Ray qualifie lui même la Nexen à l'aide du terrible qualificatif de MOMOLAN. Pour la petite anecdote, sachez que les admins portaient des t-shirts les qualifiants d'admins en carton. Et quand, devant le stand des admins CS, une flèche indique ces mêmes admins à droite du bureau, on a vite compris qu'ils ne voulaient pas être emmerdés.

Les prix pratiqués pour les collations et boissons sont quand à eux très démocratiques, et ont permis aux plus pauvres de manger comme des riches pendant un week-end. Jugez par vous même :

 

  • 3 euros la bouteille de coca 0.5L
  • 4,5 euros le panini de 20 cm 

 

CHAMPAGNE !

Les résultats belges ? 

Sur le plan esportistique on a eu à boire et à manger, du pain et des jeux, sans pour autant retrouver une seule formation belge dans le tableau final. C'est pas plus mal : les français anormalement composés savent désormais qu'on est vraiment très bons sur internet, et vraiment pas mauvais en LAN; la moyenne est donc concluante. 

Passons à l'autopsie des forces présentes, après ces deux jours de festivités !

belgique.gif netGen (NKI, Atoz, xaN, xorC1st, REq)

Lors de la première phase de poules, nos amis ne sont tombés dans aucun des guet apens tendus par leurs adversaires directs : ils se sont fait défoncer contre plus fort que eux (Mojawi) et ont envoyé notamment leurs compatriotes d' esportconcept, repenser leurs concepts dans le tournoi amateur.

Dans la seconde phase de poules le challenge était de taille, puisqu'ils retrouvaient les archi-favoris  Burning!, les amiennemis  Victory et la SuPeRmUlTiGaMiNg dont le manager qualifie les joueurs de PGM  Prodigy.esc. 

Les netgen parviendront à arracher la victoire face à ces derniers, partis beaucoup trop confiants après leur side CT. À force d'acheter sans arrêt, ils l'ont payé cash ou presque, notamment en B ou  Atoz à tiré profit des smokes et de son ping remarquable pour tuer des pixels chauvins (PREUVE ). Battre  Burning! était par contre de l'ordre du fantasme. Une défaite face à  Victory et ardd, qui a envie de prouver ses qualités de joueurs clean aux français, enterre définitivement les espoirs de 1/8e.

belgique.gif esport.concept (MunKy, Al1yu, puRpel, PEMPEk, DanaK)

Les troupes de  DanaK n'ont malheureusement pas passé la première phase de poules. Ils n'ont pas fait le poids face à Mojawi, n'ont pas réussi à inquiéter suffisamment  netGen, mais ont largement imposé leur jeu face à  Business et  SDU. 

Ils ont donc avant tout fait le plein d'expérience en terre française !

PS : si vous avez fait un joli résultat dans le tournoi amateur faites moi signe par commentaire; je mettrai à jour. 

belgique.gif Victory (shyon, defs, rag, ardd, diMa) 

Les frites ont énormément évolué entre ma preview et cette review. La première phase de poules était largement à leur portée et hormis la défaite contre  wAv, il n'y a rien eu de "particulier" à signaler. 

La suite vous la connaissez en partie, en ayant lu le paragraphe concernant  netGen. Burning était aussi beaucoup trop fort pour Victory. Le match contre Prodigy.esc se jouant sur train, c'était presque mission impossible pour eux de gagner contre leur adversaire bien plus préparé et expérimenté. Certains joueurs n'ont pour autant pas démerité, à l'image de  defs qui a fait un side CT plutôt bon.

La victoire en guise de dernier match face à  netGen permet à   Prodigy.esc de passer au round average. C'est dommage pour l'esport belge et pour la réputation de  ardd en France : malgré le très bon jeu qu'il a développé, de nombreux énèrgumenes aigris le qualifient de joueur du net.

belgique.gif nospang (dk, nimble, shoLva, BaNz, NESK)  

La préparation de l'équipe n'a pas été optimale. Il n'empêche, mon pronostique s'est avéré exact puisqu'ils sont tombés sur deux tirages merdiques. Ils passent d'ailleurs de justesse au round average en première phase de poules, après avoir comme   KNS! vaincu par deux fois, et perdu face à   FairFrag.

Enfin, en seconde phase de poules,   D4 et   aAa sont trop forts pour eux, mais ils parviennent à battre   Pm facilement, contrairement à ce qui est écrit sur l'un ou l'autre site esport français. 

belgique.gif esportshop (hEAtORz, drEkm, dathuaN, AeGis, Lixiostarshow)

Ils étaient attendus, et ont passé la première phase de poule sans problèmes, en ne consédant la défaite que face à la triple première voyelle.

En revanche, leur seconde phase de poule fut la plus corcée du tournoi. Elle le fut beaucoup trop pour eux.   eLogic,   Orbital et   FairFrag remportent tous une victoire nette face à nos compatriotes. Les quelques sursauts d'orgueil, notamment par  hEAtORz au deagle face à Orbital, seront passés presque inaperçus.

belgique.gif NativeGroup (koD, Rayback, DJey, Tad, Warga) 

Pas de GRAPPH dans le line-up, mais un certain Tad. Dans le même groupe que  Victory, il leur fallait absolument gagner ce duel belge pour espérer aller plus loin dans le tournoi. Ca n'a malheureusement pas été le cas. Ils seront éliminés dans le tournoi amateur en 1/8e de finale.

 On a donc eu de bonnes choses dans l'ensemble. Il ne vous reste plus qu'à ponctuer votre nouvelle aventure en LAN avec vos classiques "s2 la sauce en lan mon pote", "bj la lan poto" et à vous donner rendez-vous à la SKBelge en août ! 

Les belges à la loupe


Non, vous ne retrouverez pas des présentations articulées autour des qualificatifs "favoris", "challengers" et "touristes". On va mettre tout le monde sur un même pied d'égalité : vous êtes tous des touristes (normal en France me direz vous, ndlr).

Néanmoins, après quelques lignes de blabla, vous retrouverez le très fameux "Pourquoi vont-ils gagner?/Pourquoi pas?" de chez aAa, en beaucoup plus funky donc belge.

 

belgique.gif netGen (NKI, Atoz, xaN, xorC1st, REq)

Le tag emblématique netGen regroupe sous une même bannière des joueurs habitués de nos lans de campagne. On se doute aussi que les dirigeants de l'équipe, n'ont pas été pêcher les premiers venus pour les représenter en Belgique. Leurs récents résultats sur l'internet, notamment contre AntwerpAces sont très encourageants. J'ai néanmoins cherché à trouver des résultats en LAN avec ce cinq. Je n'en ai trouvé aucun. C'est surement parce que une partie d'entre eux évoluaient sous le tag Pacers il y a peu!

Il n'empêche qu'un mix entre Pacers et CNS ça sonne bien, et  à voir leur listes de lans faites sur le plan individuel, ils pourront pas dire "mais c'est parce que j'ai pas l'habitude en France".

Pourquoi vont-ils faire mal ? Parce que Atoz est persuadé que xaN est le saint-esprit de Counter-Strike et que son aim est inébranlable.

Pourquoi vont-ils se faire mal ? Parce que hurler "NKI" backup quand t'es pressé, stressé et énervé ca peut être terriblement dangereux.

 

belgique.gif esport.concept (MunKy, Al1yu, puRpel, PEMPEk, DanaK)

Voici une équipe modeste, qui fait son bout de chemin afin de s'améliorer jour après jour. Créée fin 2009, le line-up actuel est présent depuis un peu plus d'un bon mois. Ils auront fort à faire pour se passer les poules, mais leurs sorties en LANs se sont ponctuées par de très encourageants GG, bj poto, bravo bonne continuation, s2 la sauce en lan mon pote. C'est donc de bonne augure pour cette Nexen, qui s'annonce plus corçée que leurs lans précédentes.

Bonne chance à eux !

 Pourquoi vont-ils faire mal ? Parce que l'adition de DanaK apporte une plus-value considérable, notamment sur les actions à la Metal Gear Solid, où il parvient à se faire oublier et à éliminer son adversaire de 3/4 et de dos.

 Pourquoi vont-ils se faire mal ? Parce que des rumeurs de ban esl entourent un joueur. Au moins, il se sentira pas seul avec kristeN et Diodel à côté.

 

belgique.gif FRITE.com (shyon, maticz, Hrdz, ardd, yERO)

 Les frites sont chaudes et sont assaisonnées d'un quintet des plus succulent pour cette Nexen. 90% des joueurs ont évolué ensemble par le passé. Les automatismes sont donc bien présents. Les joueurs sont par ailleurs très bons et emmènent avec eux un yERO qui fait parler la poudre. La question, sera de savoir si parmi ces joueurs, certains ne sont pas passés trop longtemps inactif.

  Pourquoi vont-ils faire mal ? Parce qu'ils se connaissent depuis bien longtemps et qu'ils sont juste bons et expérimentés.

 Pourquoi vont-ils se faire mal ? Parce que yERO sera trop occupé à demander des autographes à HaRtS, SIXER & cie.

 

belgique.gif nospang (dk, nimble, shoLva, BaNz, NESK) 

 Nospang ou le mix estars qui a mué en team. Leurs prestations ont toujours été très bonnes, notamment contre des équipes flamandes jugées sur le papier plus fortes. Dans la peau du challenger en Belgique, et "aware" de leurs qualités et capacités esportistique, ils auront à coeur de prouver qu'il faudra faire très attention à eux.

Si enfin on émet l'hypothèse qu'une bonne préparation s'est faite jusqu'à présent, nos chances de voir le tag nospang briller n'est qu'une question de temps.

   Pourquoi vont-ils faire mal ? Parce que c'est des e-stars* voilà tout

 Pourquoi vont-ils se faire mal ? Ils vont probablement pas se faire trop mal; ils vont juste tomber sur un tirage de merde pour la nième fois de leur histoire et échouer de peu, contre plus fort.

 

 belgique.gif esportshop (hEAtORz, drEkm, dathuaN, AeGis, Lixiostarshow)

 Voilà des petits gars qui jouent, eux aussi depuis bien longtemps, et sur lesquels des rumeurs de "INTERNET" flanaient au début. Depuis leur victoire à la CSCUP ont les prend plus au sérieux. De plus, leurs derniers résultats sur leur fiche ESL sont à 99% teintés de vert. Une once de gris plâne sur l'un d'entre eux, mais il n'en est rien : cette équipe là est une équipe notable (dixit LixiO sur team-aaa, ndlr). 

     Pourquoi vont-ils faire mal ? Parce qu'ils ont une moyenne d'âge de  17 ans et qu'ils ont eu le temps de geek pendant des mois durant, pour préparer cette Nexen.

  Pourquoi vont-ils se faire mal ? Parce qu'ils seront venus avec leur esportshop en entier, et que vouloir changer de stuff tous les 3 rounds est préjudiciable.

 

 belgique.gif NativeGroup (koD, Rayback, DJey, TDD, Warga) 

 Un mix avec un petit air de team s'invite dans les entrailles de NativeGroup. koD, Ray et ixxel (aka DJey) évoluent ensemble depuis très longtemps et ont leur petites habitudes (un peu comme les vieilles mémés). S'ajoutent à eux warga et GRAPHH à la baguette. On a donc sous la main une mixteam avec des joueurs qui ne sont pas nés de la dernière pluie et qui s'entrainent quotidiennement afin d'espérer faire le meilleur résultat possible.

En plus, ils sont meilleurs en LAN que sur le NET. C'est tout bon ! 

      Pourquoi vont-ils faire mal ? Parce que ixxel confirmera les espoirs que j'ai en lui (rends moi fier et fait chauffer le record, je pourrai pas te voir jouer de tout le w-e, ndlr)

   Pourquoi vont-ils se faire mal ? Parce que certains joueurs amèneront leur femme en lan et ils auront les mains bien trop occupées.

 

 

 

Voici donc la rapide présentation des forces noires, jaunes et rouges en présence. Tous à vos HLTV, demain c'est le week-end et à moins que vous travailliez, vous n'avez rien d'autre à faire ! 

drou
<br />