Retour aux articles

ESL Proximus Benelux Championship : Première journée

JdlF

Dans la poule 1 c’est le eClub de Brugge et Slick Esports qui se sont affrontés dans un match à sens unique en faveur des favoris, tandis que dans la poule 2 ce sont les hommes de LowLandLions qui en sont venu aux armes avec le KRC Genk.

Introduction

C’est ce 20 septembre que débutaient les phases de poule de ce tournoi Counter-Strike : Global Offensive. Ce tournoi se déroule en ronde Suisse de 4 équipes. Il suffit donc de gagner deux fois sur trois matchs afin d’être qualifié pour les play-offs. Tandis que deux défaites vous éliminent directement.

Copyright ESL

Dans la poule 1 c’est le eClub de Brugge et Slick Esports qui se sont affrontés dans un match à sens unique en faveur des favoris, tandis que dans la poule 2 ce sont les hommes de LowLandLions qui en sont venu aux armes avec le KRC Genk.
 

Matchs

 18h00 : LowandLions vs KRC Genk Esports

Copyright ESL

 

2-0

16-11 sur de_overpass

16-6 sur de_nuke

 

Dans la première carte le KRC Genk a pris énormément de temps, que ça soit en terroriste comme en contre-terroriste pour s’adapter au jeu hyper-agressif, hyper-linéaire, hyper-dominant, et je manque de superlatifs, de LowLandLions qui n’ont cessé de courir sur cette carte. Une fois prenant la fontaine, une fois prenant la construction. Avec un Shield virevolant à l’awp et faisant tourner en bourrique les hommes du KRC Genk Esports. Mais toute l’équipe était en verve avec presque tous les joueurs au-dessus de 10 frags.

Sur la seconde carte LowLandLions a eut l’opportunité, parce que chez eux c’est peut-être une opportunité, de commencer terroriste sur la map défensive par excellence de_nuke. Leur style, direct, avec une grosse domination de la Room, Radio et Porte, n’a laissé aucune chance aux Limbourgeois qui vont s’incliner sur un difficile score de 6 à 9, ne représentant pas la qualité de cette équipe. Qui est tombée sur plus préparés et, peut-être, de plus fortes individualités.
 

 

21h00 : Eclub Brugge vs Slick Esports

Copyright ESL

 

2-0

16-4 sur de_mirage

16-8 sur de_nuke

 

 

Les hommes de Stev0se ont imposé leur style sur cette première carte qu’était de_mirage en défendant très agressivement sur la zone du middle. Et malgré quelques actions d’éclat de la part de Bickbuster, certainement mvp malheureux de ce match, les Slick Esports n’ont jamais trouvé la solution en terroristes pour inquiéter le mur intransigeant du setting double-awp proposé par les esportifs Blauw en Zwart.


Sur de_nuke, l’eClub de Brugge est monté à l’assaut des défenses de Bickbuster et sa bande. Avec férocité et sans jamais s’arrêter. Ce qui leur a joué des tours et fait perdre de précieux rounds, mais finissant tout de même avec le score plus que suffisant de 7-8 en faveur de Slick Esport sur leur side de contre-terroristes. Score largement insuffisant face à l’armada belgo-polonaise. Ceux-ci prenant les devants dès le pistol round avec un échange de headshots en faveur des favoris.
 

Conclusions


Très belle soirée Counter-Strike avec les favoris écrasant la compétition, qui n’a pas démérité. Le style de l’eClub Brugge et de LowLandLions ont plusieurs similarités avec un jeu défensif haut sur la carte afin d’empêcher l’adversaire de développer sa stratégie et s’assurer une utilisation des utilitaires (grenades) en-dehors des sites bombes. Tandis que du côté offensif on est … Sur du direct. Avec même, du côté des triples-L, une volonté à ne pas changer de direction. Est-ce le retour du 4-1 ?

Nous vous fixons rendez-vous Lundi prochain (27/09) pour la seconde journée de ces ESL Proximus Benelux Championships !

Toujours sur https://www.twitch.tv/ladh_lanarea