Retour aux articles

ESL Proximus Benelux Championship : 3ème journée - Winners' Match

JdlF

On a retrouvé les équipes de l’eClub de Brugge, Gamefist, Low Land Lions et Project Eversio dans ces « matchs des gagnants »

Le vainqueur de chaque match participe directement aux play-offs tandis que le perdant devra faire un dernier tour de ronde Suisse dans l’Elmination Map. 

Match de 18h: ECLUB BRUGGE vs GAMEFIST

                      

            

ECLUB BRUGGE VERSUS GAMEFIST

            
            

2-0

            
            

16-14 sur de_inferno

            
            

16-9 sur de_vertigo

            

Le premier match de la soirée a vu s’affronter les joueurs de Brugge contre Gamefist et alors qu’on donnait tous le eClub Brugge largement gagnant, ils sont quand même tombés sur une grosse performance des Gamefist. Ceux-ci ont clairement monté leur niveau de jeu par rapport à la semaine précédente.
Première map, Inferno ! Les Gamefist commencent Ct et directement ils annoncent la couleur avec une ouverture sur le T digne des plus grands moments de counter-strike 1.6. On est sur CS:GO. Mais ça passe ! Ouverture 100% au skill qui envoie Stev0se mordre le sol sur la short. Les rounds qui suivent sont à l’avantage des Gamefist qui mènent 4-0. La faute ? eClub de Brugge qui pensait mettre des rounds écos qui ne sont jamais rentrés. Puis c’est le début du récital. eBrugge revient à 6-6 et s’enchaîne des rounds endiablés avec la rigueur de jeu des favoris contre la fougue des outsiders. Comme ce round sauvé de justesse par Blacky avec son no-scoop double kill. Gamefist termine ce premier side à 8-7.


En terro, Gamefist est proche du break ultime avec ce triple HeadShot au GR. Mais Brugge retourne la situation en 4 versus 2. Puis, les hommes en bleu imposent leur style et vont chercher un 16-14 dans la douleur. Avec des échanges de tirs et de rounds intenses. Mais un style de jeu Gamefist un peu trop prévisible avec une prise agressive de la banane en solo de Bernard. Leur changement de style en fin de match permettra de rattraper au score Brugge mais ne sera pas suffisant pour faire gagner la map.


Sur la carte de eBrugge ceux-ci déroulent avec une maîtrise parfaite de stuff. Et Gamefist, malgré un Blackie des grands soirs n’arrivera pas à faire mieux que s’incliner 2-13 sur le premier side et terminer, avec beaucoup de chance à 16-9 après que le club de Brugge ait galvaudé quelques rounds clés en début de second side.
 

Match de 21h: LOWLANDLIONS vs PROJECT EVERSIO

          

            

LOWLANDLIONS VERSUS PROJECT EVERSIO

            
            

0-2

            
            

11-16 sur de_vertigo

            
            

4-16 sur de_overpass

            

Alors que tout le monde voyait une victoire de Low Land Lions, c’est finalement Project Eversio qui vient remporter ce match. Et avec style ! Retour sur une victoire qui en a surpris plus d’un.
La première map est pick par Project Eversio et on s’étonnait de les voir prendre de_vertigo, une map qui avantage habituellement les équipes depuis longtemps établies comme LLL. Et en dépit du Gun round et de ses 2 rounds bonus suivant, nos pronostiques semblaient nous mener vers une victoire des Lions. Ceux-ci revenant d’un 3-0 après Pistol Round à un 3-4. Ce qu’on attendait pas c’était la bataille de tous les instants qu’allaient nous fournir les terroristes de Eversio en alternant les picks en B et en A. Leur gestion de la carte avec des balayages constants a mis à mal la défense des Low Land Lions qui après avoir repris la main va finalement s’essouffler et craquer à 5-5 en laissant filer project Eversio avant de se reprendre avec une bonne défense sur le site A à l’avant dernier round et sur le bp B au dernier. Score de 7-8 en faveur de project Eversio.
Changement de side et ça commence très mal pour LLL qui malgré un after-plan plutôt avantageux à 4 contre 5 mais tous les joueurs correctement positionnés va finir par perdre ce round. La faute ? Un missclick malheureux (voir plus bas). Et ensuite project Eversio va enchaîner jusqu’à 13-7 ! Et malgré une bonne remontée LLL ne peut faire mieux que revenir à 11 rounds alors que les contre-terroristes ont déjà le round de break dans la poche. 16-11.


Vient ensuite la map des LLL, dont nos casteurs doutaient un peu du pick. Et celle-ci se passe de commentaires tant Project Eversio a dominé son sujet. Victoire 11-4 sur leur side contre-terroriste. LLL ne mettra pas un seul round en défense. Victoire 16-4 avec un CrePoW des grands soirs. Que l’on avait un peu moins vu sur Vertigo mais qui a complètement dominée son sujet sur overpass. Project Eversio a surpris tout le monde ce soir !


 

Conclusion

Quelle soirée ! On a vu un Project Eversio en feu ! Et un club de eBrugge assurer son statut. Mais l’enseignement ce soir ? C’est peut-être que les deux monstres du Benelux ne sont pas si inaccessibles qu’on aurait pu le croire. Avec les blauw en zwart donnant certainement trop de rounds à leur goût aux Gamefist. Tandis que LLL s’est fait « sécher » par une équipe conquérante de Project Eversio. Et si ce n’était pas un message fait au reste des équipes du Bénélux ? Au sommet, un top 3. Avec Project Eversio.

On se retrouve Lundi prochain pour les Losers' Matches ! Sur https://www.twitch.tv/ladh_lanarea.