Retour aux articles

Activit-E propose des stages de Pâques à Mons et à Liège

Activit-E

Depuis plus de 4 ans maintenant, l’ASBL Activit-E organise des stages et des formations autour du gaming et de l’e-sport. Ces activités sont ouvertes à tous, à partir de 12 ans.

Stages de Pâques

Fortnite

Pour cette année 2022, durant les vacances de Pâques, Fortnite sera mis à l’honneur et cela dans deux villes différentes ! Les stages auront lieu au centre Activit-E à Mons bien sûr, mais également dans le magnifique bâtiment de la Grand Poste à Liège ! Suite à une expérience plus que réussie en 2019 au Pôle Image, Activit-E est de retour dans la cité ardente, avec pour objectif d’y proposer ses programmes sur le long terme. Voici les dates :

- Du lundi 4 avril au vendredi 8 avril 2022 à MONS - Centre Activit-E

- Du lundi 11 avril au vendredi 15 avril 2022 à LIÈGE – La Grand Poste

 

D’une durée de 5 jours, cette formation s’adresse aux jeunes amateurs du jeu Fortnite souhaitant progresser et s’amuser de façon saine et structurée, accompagnés par un coach expérimenté. Il ne s’agit pas seulement d’un bootcamp pour se glisser dans la peau d’un professionnel de l’e-sport… C’est aussi l’opportunité de découvrir ou être mieux renseigné sur les métiers du gaming et ce secteur en pleine expansion. Et oui, on peut aujourd’hui jouer tout en pensant à son avenir professionnel.

 

 

Au cours de ces stages avec Activit-E, une rencontre avec les parents est proposée dans le but d’échanger sur la pratique des jeux vidéo et de l’e-sport dans la vie quotidienne. Cette table ronde est nécessaire pour éclaircir certaines zones d’ombre, faciliter la communication entre les parents et leurs enfants, et trouver un équilibre harmonieux entre l’e-sport et la vie familiale. Être un joueur en ligne, ce n’est pas forcément s’isoler dans une bulle et manquer de vie sociale ou d’épanouissement, bien au contraire !

Streaming et création de contenus

L’offre de formations d’Activit-E ne se limite pas aux jeux : l’ASBL organise aussi régulièrement un stage de streaming et création de contenus. Les joueurs passionnés par Twitch et YouTube y trouveront leur bonheur. Le streaming est à l’heure actuelle une profession réelle et concrète, ce n’est plus à démontrer. Mais même en tant que simple amateur, une certaine maîtrise technique est indispensable pour espérer gagner et maintenir une audience, et se faire connaître. De la conception de contenus intéressants, jusqu’aux moyens de communication pour véhiculer votre projet, cette formation offre toutes les clés pour débuter ou se perfectionner en tant que streamer. Celle-ci se déroulera du lundi 11 avril au mercredi 13 avril 2022 à MONS - Centre Activit-E.

 

 

Une ASBL, mais également une structure e-sport à part entière

Activit-E, ce n’est pas que des stages ! Fondée en 2018 à Andenne, dans la Province de Namur, cette association met le cœur à l’ouvrage lorsqu’il s’agit de développer l’e-sport en Belgique. Des équipes, progressant sous la bannière Activit-E, sont en place sur différents jeux tels que, actuellement, Rainbow Six Siege, Counter Strike, Call of Duty, Rocket League ou encore le jeu mobile Clash of Clans. Une nouvelle équipe League of Legends devrait prochainement voir le jour.

On retiendra entre autres un top 3 CSGO amateur au Circus Esports Tour (LouvardGame) en 2018, à top 2 à la Yes We Lan R6S en 2019, la préqualification pour les Worlds de Clash of Clans et un top 2 lors de la Louvard League R6S en 2020. L’équipe Rainbow Six Siege d’Activit-E a connu une belle année 2021 également avec la qualification pour la deuxième division française de R6S, les 6 French Challengers, avec WhiteShark, l’un des plus gros streamers francophones sur R6S. Suivi d’un top 5-6 à la R6S Benelux League et d’un top 3-4 à la R6S Benelux Cup. La famille Activit-E est prête à aborder 2022 avec les plus belles compétitions à sa portée et à faire parler d’elle sur des jeux où elle s’est encore fait discrète jusqu’à présent.

Rassembler, former et soutenir des joueurs Belges est un challenge à la fois excitant et difficile. Associés notamment avec la Team Crabe et Lan-Area, il reste du chemin à faire, mais la Belgique a énormément de potentiel à dévoiler au reste du monde.

-

→  Infos sur les stages et inscriptions : https://activit-e.be/fr/stages.html