Retour aux articles

[MàJ]Coupe Des Villes : 3ième édition : Envoyez vos selections !

Écrit par rxR

La 3ième édition de la Coupe Des villes va bientot débuter, plus d'infos dans cette news !


ATTENTION : Certains capitaines n'ont toujours pas envoyé la composition de leur équipe. Veuillez le faire le plus rapidement possible !
Merci


[MàJ]Voici l'annonce tant attendue depuis 1 semaine par tout le monde, la liste des capitaines. Nous avons reçu beaucoup d'email, et la sélection n'a pas été facile à faire, mais nous sommes arrivés à trouver 1 personne par ville :
La liste des capitaines est donc la suivante :

Mons : To`
Charleroi : TiTo
Namur : Blackneo
Liège : shyon
Hainaut : ard
Bruxelles : MYM
Brabant Wallon : KoD
Luxembourg : poM-

Voici un petit rappel pour les capitaines : Votre sélection doit être envoyée par email au plus tard le jeudi 26 mars à 19h. Vous êtes obligés de créer une équipe de 8 joueurs, et il doit y avoir dans cette équipe 1 joueur ne faisant pas partie du top wallon. N'oubliez pas d'envoyer pseudo des joueurs, équipes des joueurs, et steamid. Vous ne pouvez prendre plus de 3 joueurs évoluant dans la même équipe !
Les autres règles du tournoi sont toujours disponible ci-dessous.



Comme annoncé mardi lors de l'officialisation de notre nouveau partenaire, une nouvelle CDV va avoir lieur cette année !
Après une deuxième édition pleine de succès, mais aussi en déceptions pour certaines équipes, Lan-area.be décide de relancer une nouvelle fois ce concept de "Coupe Des Villes".
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe de la "Coupe Des Villes", il est très simple : Chaque ville sera représentée par des joueurs venant de la région, et l'équipe gagnante sera sacrée comme étant la "meilleur ville de Wallonie". Le tournoi se jouera sur un double bracket en BO3, afin que tout le monde puisse participer un minimum tout en s'amusant, car je le rappelle, le but de cette CDV est avant tout le fun ! Même si tout le monde souhaite représenter sa ville et déclarer "venir de la meilleure ville", il ne faut pas oublier que ce tournoi n'offre pas de lots, mais juste un titre virtuel.
cdv_vignette.jpg



Passons directement au vifs du sujet, et voici les villes qui ont été retenues pour cette édition :

- Mons
- Liège
- Charleroi
- Namur
- Bruxelles
- Brabant Wallon
- Hainaut ( joueur n'étant pas de la région de Mons ou Charleroi )
- Luxembourg ( N.B : Si personne de la région du Luxembourg ne s'est présenté, celle-ci sera remplacée par une 2ième équipe pour la ville de Bruxelles )

Cette année, la sélection des capitaines sera effectuée par lan-area. Tout le monde peut se présenter comme capitaine, mais uniquement les joueurs que l'on considère comme "sérieux" seront retenus pour être le capitaine de sa ville. Afin de postuler comme capitaine, il suffit d'envoyer un email à therxr@live.fr , en mettant comme objet Coupe Des Villes, et en ajoutant votre pseudo, votre équipe actuelle, votre ville, et préciser si vous avez déjà été capitaine/joueur dans une édition précédente (inscrire l'année ainsi que la ville). Les joueurs disposent d'une semaine pour envoyer leur candidature, celle-ci seront clôturée le jeudi 19 mars à 19h, et la sélection des capitaines sera annoncée le jeudi 19 mars à 21h !

Continuons avec le plus important : la sélection des joueurs !
Chaque ville devra être composée au maximum de 8 joueurs. Dans ces 8 joueurs, le capitaine sera obligé de prendre un joueur considéré comme ne faisant pas partie du top wallon, et ce afin de faire profiter de cette CDV aussi à ceux qui ne font pas partie du top. Le capitaine disposera d'une semaine (après que l'annonce des capitaines ait été faite) pour annoncer son équipe. Tout comme pour la candidature de capitaine, il devra envoyer son équipe par email à therxr@live.fr , en y insérant pseudo des joueurs, équipe actuelle des joueurs, et STEAMID. Toutes ces informations doivent être envoyées pour le jeudi 26 mars 19h maximum ! A noter aussi une dernière petite règle, afin que tout le monde puisse participer à cette CDV : Chaque équipe devra obligatoirement effectuer une tournante après chaque match dans sa composition. Si un joueur est indisponible pour un match et qu'il devait jouer, il doit en référer à l'admin du match, et donner la raison de cette absence (ceci afin d'éviter que ce soit tout le temps la même composition qui joue) ! Ceci veut dire que, pour prendre un exemple, 5 joueurs vont jouer le premier match. 3 seront obligés de laisser leur place aux 3 autres joueurs de la sélection. Ensuite, les 2 joueurs qui n'ont pas encore effectué la tournante ne pourront pas jouer le match suivant, et un autre devra aussi être remplacé, ... L'annonce des équipes se fera donc le jeudi 26 mars, et le tournoi débutera le lundi 30 mars.

Maintenant que tout est dit sur la sélection des joueurs, nous pouvons passer au tournoi proprement dit :
Comme cité ci-dessus, le tournoi se jouera en double bracket, et chaque match se jouera en BO3. Les équipes disposeront d'une semaine pour jouer un match, . Pour la sélection des maps, elle sera identique à chaque tournoi : Chaque équipe VETO une map, et choisi ensuite sa map sur les 3 maps restantes. Si les 2 équipes choisissent la même map, elles décideront qui prend une autre map. La map qui n'aura ni été veto, ni choisie pas une équipe sera celle qui sera jouée en cas d'égalité sur au niveau des 2 premières maps

En cas d'égalité sur une map, un OverTime sera joué en MR3, avec comme startmoney 10.000$.

N.B IMPORTANT : Si une équipe est absente à un match sans avoir prévenu l'équipe adverse et l'admin du match, elle sera automatiquement disqualifiée du tournoi, et ne pourra pas participer à la prochaine CDV. Si elle prévient l'admin et l'équipe adverse, elle n'aura aucun problème, et le match sera logiquement reporté !

Dans la partie coverage, chaque match aura un admin désigné. Les équipes doivent donc s'arranger pour la date et l'heure du match, ainsi que les maps veto/choisie par les équipes, et tout ceci devra être envoyé à l'admin du match, ainsi que la composition de l'équipe qui jouera le match !

Liste des maps :
de_inferno
de_dust2
de_train
de_nuke
de_tuscan

Pour terminer, les matchs se joueront sur les serveurs offerts pour l'occasion par notre partenaire, evoserv. Des HLTV'S seront bien évidemment mis online lors des matchs, et ils seront disponible après les rencontres.

Récapitulatif simple :
-
Se proposer en tant que capitaine : envoyer un email à therxr@live.fr avec votre pseudo, équipe, ville, et si vous avez déjà participé à une CDV (inscrire l'année ainsi que la ville) pour le jeudi 19 mars 19h maximum
- Proposer son équipe (max 8 joueurs dont un ne faisant pas partie du top wallon. Chaque équipe pourra être composée au maximum de 3 joueurs de la même équipe !) : envoyer un email à therxr@live.fr avec pseudo des joueurs, équipe des joueurs et steamid pour le jeudi 26 mars 19h maximum
- Les équipes disposent d'une semaine pour jouer un tour dans le bracket
- Absence à un match : prévenir l'équipe adverse et l'admin du match, sinon l'équipe sera automatiquement disqualifiée !
- Match joué en BO3, overtime en MR3 avec startmoney 10.000$
- Match joué sur les serveurs evoserv, les hltv's seront installés par les admins !


Rendez-vous dans une semaine pour l'annonce des capitaines, et bonne chance à tout le monde pour ce tournoi !

Écrit par rxR
<br />