Retour aux articles

[MàJ2]distenzia voit le jour

rxR

Une nouvelle équipe voit le jour sur la scène wallonne, plus d'infos dans cette news


[MàJ2] Un retour en arrière pour l'équipe, qui reprend rag- dans sa composition. eNkn0w n'aura pas fait long feu dans la composition, et rag- retrouve sa place.




[MàJ] Une semaine après l'annonce de la composition, l'équipe distenzia effectue déjà un changement au sein de sa composition. Thomas "rag-", qui avait répondu à notre interview se voit écraté de l'équipe au profit de eNkn0w, joueur venant de chez consensio.

Voici la nouvelle composition distenzia :

belgique.gif Cedric "Delle" Dellevoet
belgique.gif Kenny "eNkn0w" Szabo
belgique.gif Bryan "skyen" De Riddere
belgique.gif Joachim "req" Cordier
belgique.gif Cédric "cedbe" Rankovic



Voici maintenant 4 jours que la 3Dlan est terminée, et la première modification apparait après cette lan. Pas de changement de composition pour l'une ou l'autre équipe pour le moment, mais la création d'une nouvelle équipe tout simplement. Le mix untouch, qui à terminé top9/12 à la 3Dlan s'officialise, en devenant maintenant une team, et celle-ci porte le nom de distenzia.

Les 5 joueurs qui composent cette nouvelle équipe ne sont pas inconnus de la scène belge. Ils ont tous participés à beaucoup de lans en Belgique, mais aussi pour certains dans le Benelux. Comme cité dans la préview, cette équipe est composée de 3 anciens EMD, de skyeN, ancien iGn-esport, et de cedbe, qui a entre autre joué pour l'équipe itwasbetter@home

Lors de la 3Dlan, comme cité ci-dessus, ces 5 joueurs avaient décidé de s'y rendre en mix, et cela signifie tout simplement qu'il n'y avait que très peu de préparation pour cette lan. Mais comme vous le savez, pour la création d'une équipe, il faut que la sauce prenne entre les joueurs, et pour ce mix, elle a bien pris, puisqu'ils ont décidé de continuer l'aventure ensemble.

La création d'une nouvelle équipe en ce mois d'avril signifie objectifs pour cette fin de saison, qui est déjà presque terminée.

Pour en savoir plus sur cette équipe, nous sommes allés à la rencontre de Thomas "rag-" De vrieze pour lui poser quelques questions :

Lan-area.be : Salut Thomas, pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter ?

distenzia rag- : Salut Franck, je m'appelle donc Thomas, je vais avoir 20 ans, je suis toujours des études de Gestion. Concernant CS, je suis dans l'esport on va dire depuis 4-5 ans. Je suis plus connu sous le pseudonyme de rag ou ragoubon pour les fdp qui veulent se rappeler de mes débuts :D

Peux-tu d'abord nous expliquer comment le mix untouch s'est créé avant la lan ?

Comme tu le sais, req delle et moi jouons ensemble depuis un petit temps. On aurait été quoi qu'il arrive à 3. Ensuite, j'ai eu l'occasion de faire quelques événements avec skyen et puis on se connait bien du net, on s'est retrouvé à 4. On a cherché un last et je crois que 1 semaine avant la LAN on a trouvé cedbe :)

Maintenant que la 3Dlan est terminée, vous officialisez votre composition. Peux-tu nous dire comment est venue l'idée de continuer l'aventure ensemble, vu qu'à la base, il ne s'agissait que d'un simple mix ?

Sincèrement la 3DLAN, on l'a jouée relativement à l'arrache, on a fait énormément d'erreurs et on s'est pas donné à fond. Malgré cela, on a su montrer de bonnes choses je pense. Puis, comme après chaque lan, on a fait un petit débriefing, et vu que delle req et moi on voulait rester ensemble, qu'avec skyen sa colle bien, on a proposé a ced et il a répondu favorablement. De plus, il y a un bon feeling, on s'entend bien, donc voila. What else ?

La saison touche à sa fin, et pourtant vous créez une équipe. Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison, sachant qu'il n'y aura pas d'ESWC ?

On adore lan et je pense qu'on participera à un maximum d'événements en essayant de faire un podium à chacune d'elle
si possible. Ce serait déjà bien je pense :)

Tant que nous parlons de l'ESWC, et de sa mort, peux tu nous donner ton avis sur le futur de l'esport belge, dont l'objectif "premier" pour toutes les équipes était la qualification ESWC.

Pour moi l'ESWC n'est pas l'objectif "premier". C'est clair que c'est attractif, mais ce qu'il faut, c'est qu'il y ai encore plein de grosses LAN et qu'on puisse encore y aller pour s'amuser, voir d'autres équipes qu'on connait, avoir de la compétition aussi et puis aller à l'étranger si on veut encore du plus gros évents... Je ne pense pas qu'il faut se focaliser sur l'eswc.

Tu as déjà participé, par le passé avec EMD, à des lans au Pays-Bas. Vas-tu continuer à te déplacer à l'étranger avec cette équipe ?

Pour ma part, c'est clair que j'adore me déplacer et j'aimerais participer à un maximums d'évents.
Normalement, début du mois prochain, vous pourrez nous voir à la GamePlay (nexen).
Et si on trouve d'autres chouettes lans auxquelles nous avons les moyens de participer, nous y serons.
Mais le mieux serait de trouver un sponsor ou quoi qui nous aiderais à financer car ca revient parfois cher.

Notre interview touche à sa fin, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, et si tu as des gens à remercier, c'est le moment !

Merci à toi, merci à delle et à req a qui je ne dis pas assez merci pour les bons moments qu'on passe.
Gros bisous à tous ceux qui nous soutiennent. Et à bientôt je l'espère :)

Et pour terminer, la composition de l'équipe distenzia :

belgique.gif Cedric "Delle" Dellevoet
belgique.gif Thomas "rag-" De Vrieze
belgique.gif Bryan "skyen" De Riddere
belgique.gif Joachim "req" Cordier
belgique.gif Cédric "cedbe" Rankovic

rxR
<br />