Retour aux articles

Joyeux anniversaire !

rxR

Aujourd'hui, cs souffle ses 10 bougies !



J'avais seulement 10 ans à l'époque de la première sortie de Counter-Strike. Je n'ai pas connu cette époque, trop jeune encore, car à cet âge là, je m'amusais toute la journée dehors, avec un ballon de foot avec des copains du quartier, et passait quelques heures par mois devant ma première console, la méga drive de Sega. Bref, une époque de sa vie que tout le monde a connue, et que personne ne regrette, l'enfance !

Mais les gens évoluent, certains se tournent vers le sport, en devenant par exemple footballeur pro, comme Eden Hazard, alors que d'autres ont tenté leur chance sur le jeu vidéo, comme ce fut le cas pour moi, et pour tout ceux qui sont entrain de lire ce texte. Pour certains, c'est un succès, et ils continuent encore de jouer, pour d'autres, ils se sont tournés vers Lan-area, en devenant newser car ils étaient trop fort à cs


gateau_10ans.jpg


Aujourd'hui, Counter-Strike peut enfin souffler son gâteau, illuminé par 10 bougies. 10 ans déjà que le jeu fait le bonheur de million de personnes dans le monde, 10 ans que des centaines de joueurs parcours le monde pour s'affronter en lan, et tenter de devenir la meilleur équipe, mais aussi 10 ans que le jeu évolue !


Le jeu a passé par des bons et moins bons côtés, pour certains 1.5 était la meilleure version de cs, et pour d'autres, steam n'a fait qu'améliorer le jeu, en ajoutant par exemple le famas.

Mais 1.6 n'est pas la seule version de CS actuelle, en l'oublions pas ! Il existe aussi la petite soeur, intitulé CS : Source, qui attire la plupart des nouveaux joueurs, qui sont à la recherche d'un jeu.

On ne peut pas dire que le jeu n'a pas évolué, mais ce qui est sur, c'est qu'il va encore durée quelques années, et que Counter-Strike n'est pas prêt d'être mort !
rxR
<br />