Retour aux articles

mystifyX, le retour !

rxR

mysX revient avec une nouvelle composition



C'est avec un peu de retard que nous écrivons ces lignes, qui parlent de la structure mystify compleX, qui a fait son retour avec, comme à son habitude, une équipe CS 1.6.

mysx_logo.jpg


mysX, c'est un peu une longue histoire qui a commencé en février 2004 suite à une initiative lancée par esp0 et zr0. Des années plus tard, mysX est toujours présent, et les ambitions sont toujours les mêmes.

L'équipe s'est cherchée pendant un petit temps, ne trouvant pas la composition "idéale" selon les joueurs, mais c'est désormais chose faite !
La nouvelle composition a été formée sur base d'ancien oneway, novamania, deepimpact, ou encore netGen. Une composition qui peut faire mal, si on s'en tient aux différents résultats que les joueurs ont pu faire avec leurs anciennes équipes.

Afin d'en savoir plus sur cette équipe, nous sommes allés à la rencontre de belgique.gif David 'madiyx' Theijs :

Lan-area.be : Bonjour madiyx, peux-tu te présenter a nos lecteurs ?

mysX madiyx : Bonjour tout le monde, je m'appelle David, j'ai 20 ans, je viens de Bruxelles et je kot actuellement à Namur pour suivre les cours en infographie à la Haute Ecole Albert Jacquard  Seulement, je n'ai jamais eu beaucoup de chance, les personnes avec qui je jouais ont souvent abandonnés cs en cours de route ou n'ont pas compris que la stabilité est l'une des clés principales de la réussite.

madiyx.jpg


Peux-tu revenir sur ton parcours esportif ?

J'ai commencé Counter-Strike sur la 1.5 fin 2003, je suis passé par plusieurs équipes dans mes débuts avant de créer ma propre structure, distinct, que j'ai tenu pendant pas mal d'années.
Ensuite j'ai dirigé l'équipe pragmatic avec des joueurs comme nosii, qui est aujourd'hui Nitrose. Ce line up n'ayant tenu que quelques mois, je suis revenu en Belgique où j'ai d'abord rejoins oneway avec qui j'ai participé aux EPS Saison II.
J'ai ensuite fais une petite pause, et j'ai rejoins netGen en tant que remplaçant car je ne disposais pas de beaucoup de temps pour CS par rapport à mes études.

Tu as deja essayé de faire quelques équipes, sans jamais perdre la motivation. Quel est ton secret pour continuer a perseverer ?

L'espoir de voir, un jour, une équipe que j'aurai entièrement montée, se retrouver au plus haut de la scène. Après voilà, c'est aussi mon caractère. Je suis quelqu'un qui s'investi tout le temps dans ce que j'entreprends, que ce soit dans le monde esportif ou dans la vie en général. Je ne fais jamais les choses à moitié ! :D

Aujourd'hui, tu es mystify compleX, comment s'est formée l'équipe?

L'histoire est assez simple, je suis allé vers Berky (ou Zr0) (à qui j'ai d'ailleurs été rendre visite à l'Outpost lors d'un bootcamp des Netgen) et j'ai discuté avec lui pour monter un line up. Nous avons contacté leGlanN, diMa et Yoga qui se sont joints à nous et nous avons rejoints mysX. Plus tard, à cause de problèmes de disponibilités, nous nous sommes séparés de Yoga et leGlanN.
Il nous manquait un leader in game et c'est pourquoi nous avons fait appel à Danak. Dernièrement arka nous a rejoints, après la mort de netGen, pour completer le line up.

Quels sont vos objectifs pour cette saison, sachant qu'elle est déjà à moitié entamée ?

Déjà, j'aimerais qu'on reste stable, je crois qu'en Belgique, les mentalités ne permettent que très rarement de garder un line up sur pied pendant toute une saison. On va donc faire notre possible à ce niveau là ! Je crois qu'aujourd'hui tout le monde a bien compris que le changement n'arrange rien. Ensuite, bien sûr, j'aimerai qu'on gagne le plus de lans possibles, qu'on fasse un maximum de choses en Belgique à la prochaine saison des EPS mais pour l'instant, pas grand chose de prévu, on attend les prochaines LAN's de 2010 pour voir ce qu'on donne.

mysX avait repris avec une équipe Source, qui a malheureusement disparue, peux-tu nous en dire plus à ce sujet, et nous dire si, dans un avenir proche, vous comptez retrouver une équipe évoluant sur un autre jeux?

Le line up mysX.css français s'est vu proposée une place chez iGamerz et comme ceux-ci dispose de plus de ressource ainsi que de renommé que nous, je trouve normal qu'ils aient répondu présent. Je fais d'ailleurs un kiss à Dr.Jill que je remercie pour le sérieux dont il a fait preuve chez mysX. Pour ce qui est d'une autre équipe, j'ai bien peur que pour l'instant, cela me semble difficile, nous ne disposons pas d'assez de soutient pour supporter une équipe de plus chez mysX, mais qui sait, peut être un jour, cela reste possible bien entendu. Tout dépend des propositions et des attentes de celle-ci.

Pour terminer, si tu devais donner un citation a chacun de tes coéquipiers, que dirais tu ? =D

Pour DanaK, je dirais "LE BRONX!", pour Berkan, "bisou mon ptit coquin..." (haha :D), pour diMa bah c'est simple... "AMNESIAAAAA MON FRERE :D" et pour finir arka "MAD T'ES CON?" ! :D

Je te remercie pour cette interview, et je te laisse le mot de la fin :)

Je remercie aussi tous nos sponsors, Serv-Area et Hebergeons, qui vont nous soutenir tout au long de la saison, c'est important, c'est en parti grâce à eux qu'il est possible pour nous d'évoluer dans de bonnes conditions. Pour finir, je fais une petite dédicace à mon pote RohaN qui joue plus à CS mais avec qui j'pete toujours des barres IRL.

Composition de l'équipe :

belgique.gif David 'madiyx' Theijs
belgique.gif Brahim 'Danak' El Bakhlakhi
belgique.gif Berkan 'Berky' Galeli
belgique.gif Damien 'diMa' Krupa
belgique.gif David 'arka' Lenclu
belgique.gif Pierre 'leGlanN' Braquenier (6th)

#mys.complex
www.mystify-compleX.com


rxR
<br />