Retour aux articles

Lan-Area renait de ses cendres

clapton

Après plus de 10 ans d’absence, profitant de l’engouement généré par le tournoi Starlan et son match d’exhibition très fortement suivi « afx vs Be-Aware », Lan-Area.be renaît à nouveau de ses cendres.

 

Comme à son apogée, Lan-Area vous proposera le suivi des résultats du tournoi, des analyses de match, des interviews de joueurs et des faits marquants. 
Nous relaierons également évidemment les différents streamings Twitch

Bref historique « Lan-Area » :

Mais pour les jeunes générations, QUESAKO ?
Lan-Area.be fut fondé en 2002-2003 par quelques joueurs de Counterstrike issus de plusieurs équipes différentes et passionnés de la scène Esport belge. 

A cette époque on ne parlait pas encore de « streaming live » en vidéo. La technologie en était à ses balbutiements et surtout les bandes passantes ne le permettaient pas.

Les LANPARTY et les tournois étaient pourtant nombreux.
Pour les joueurs qui ne pouvaient assister à une LAN, il était frustrant de ne pas obtenir d’informations en temps réel sur le résultat des matches. Lan-Area vit alors le jour et s’occupa de couvrir une grosse partie des évènements importants de Belgique Francophone. Pas moins de 54 coverages furent effectués sur la durée de vie du site. ( https://www.lan-area.be/coverage-all.html ). Quand cela était possible, des retransmissions de matches étaient organisées par Lan-Area via le système HLTV.

A sa plus haute affluence Lan-Area rassemblait une moyenne de 1.500 visiteurs journaliers mensuels. En 2006, lors des qualifications Starlan ESWC, nous avons rassemblé pas moins de 8.300 visiteurs différents sur le site en 3 jours, avec également 334 spectacteurs simultanés sur la retransmission HLTV de la finale.
Un exemple de coverage complet ici : https://www.lan-area.be/coverage-lan-56-Starlan-Ciney.html

Pas moins de 15 personnes furent simultanément actives au sein du Staff LA

 


affiche.jpg


En 2005, lors du réveillon de Noël, le site fut piraté et le contenu dérobé. Malheureusement le backup de toute une période disparut et ceci marqua énormément les personnes impliquées dans la gestion de Lan-Area.

Aujourd'hui, quatre anciens contributeurs ( soulsight, clapton, gawel & Sanchez ) ont décidé de relancer cette plateforme, et ce en collaboration étroite avec Starlan. 

Pour vos longues soirées d'hiver, nous avons choisi de rouvrir l'ancien site, vous y trouverez tout notre historique ( excepté la partie non sauvegardée lors du piratage ), les photos, les coverages, les news, etc... 
Le FORUM est accessible en lecture uniquement, nous prévoyons d'en créer un nouveau sous peu. 

En attendant n'hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook pour + d'infos dédicacées au site : https://www.facebook.com/groups/30510237737

Et comme on dit : GL & HF ;)

clapton
Administrateur et Rédacteur principal pour la DH, il est responsable aussi de toute la partie partenariat et marketing de Lan-Area.be