Retour aux articles

Starlan CSGO Leagues 2021

clapton

Starlan annonce l’organisation prochaine de la Starlan CSGO Leagues 2021 “Saison 1” du 19 avril au 13 juin 2021. Et le tournoi est déjà annoncé complet avec 24 équipes !

En décembre 2020, Starlan ( un organisateur d'évènements depuis 1999 ) décide de remettre le pied à l'étrier en organisant un tournoi dédié aux "Papys" de la scène CS. Au départ, ce tournoi "fun" ne devait rassembler qu'une poignée d'équipe. Mais le succès est au rendez-vous et ce sont finalement 16 équipes qui s'affrontent dans un tournoi palpitant où les streams Twitch rassemblent de nombreux viewers simultanés. 
 



Fort de cette participation, Starlan décide de remettre le couvert et propose cette fois ci la mise en place d'une ligue comprenant des saisons et des divisions différentes, en voici les explications : 

A noter : quelques jours à peine après l'annonce de ce tournoi, il est complet et 24 équipes sont inscrites ! On y retrouve notamment les Gameline, vainqueurs de la précédente édition. 
 



Le principe de cette nouvelle compétition est simple: Les équipes inscrites sont réparties en fonction de leur “ranking” en 3 ligues A, B et C comptant chacune 8 équipes maximum. Lors de la saison, chacune joue 14 matchs (BO1 - 1 match aller/1 match retour) au rythme de 2 matchs par semaine afin de gagner des points de classement. Les 4 meilleures de chaque ligue sont invitées à jouer les Playoffs pour déterminer les TOP 1 et 2 qui non seulement recevront un prix mais pourront accéder à la ligue supérieure lors de la prochaine saison de la Starlan Tour.

Parallèlement, les deux équipes de chaque ligue ayant accumulé le moins de points durant la saison, se verront rétrograder dans la ligue inférieure pour la prochaine saison. A la fin de l’année, la Starlan League désignera les 4 meilleures équipes de la ligue et les départagera via le ‘Kings of the Year” event 2021.

Voici les informations importantes concernant la Starlan CSGO Leagues 2021:

  • Type de compétition: Ligue se déroulant sur deux saisons prévues en 2021
  • Saison 1 : du 19 avril au 06 juin 2021 
  • Playoffs 1 : du 07 au 13 juin 2021
  • Nbre de teams max: 24 équipes réparties en Ligue A, B et C
  • Prix de l’inscription: Gratuit
  • Date d’inscription: du 22 mars au 09 avril 2021  à 12h
  • Lots pour les gagnants : À confirmer


Lan-Area fera bien sur le coverage et le suivi de cette nouvelle ligue et nous en profiterons probablement pour vous partager et démarrer notre chaîne Twitch
Nous préparons un dossier pour vous présenter les équipes, quelques interviews et d'autres surprises. 

N'oubliez pas également de joindre notre discord ainsi que notre Twitter où nous vous relayerons également pas mal d'infos. 
 

clapton
Administrateur et Rédacteur principal pour la DH, il est responsable aussi de toute la partie partenariat et marketing de Lan-Area.be