Retour aux articles

CS:GO : Adieu de_train, bonjour super poulets!

shib

Pour la fin de "Operation Broken Fang", Valve proposait le 3 Mai dernier une grosse mise à jour de son jeu CS:GO. On vous explique tout.

© Valve

 

Pour la fin de "Operation Broken Fang", Valve proposait le 3 Mai dernier une grosse mise à jour de son jeu CS:GO.
Release Notes officiel

de_train

Les larmes coulent à flot au sein de la communauté CS : 
La très "old school" map de_Train disparaît du paysage compétitif au profit de "de_ancient", une évolution de de_aztec très largement jouée aux premières heures du jeu début des années 2000, et très assidument jusqu'à la version CS 1.6. 

Train et ses multiples wagons, où il est possible de scruter par dessous les sautillements des Terros cherchant à poser la bombe... les snipers prendre position dans le long couloir exterminateur, les échelles grimpées en mode ninja, ou même, à l'époque, la longue échelle qui nous amenait tout en haut du A dans le "heaven", pour avoir une vue plongeante sur le bomb-site, et voir les CT's courir partout comme des poules sans tête (Tiens ... on parle déjà de poule!)

© Valve


Une page se tourne donc au profit de "de_ancient" qui arrive avec son look "Aztec" à la Indiana Jones   !

© Valve

 

© Valve

 

Cette map n'est pas nouvelle, ancient était déjà jouée précédemment, mais elle a reçu un petit lifting pour cette nouvelle mise à jour et cette entrée dans les maps officielles, voici quelques exemples : 

Avant

© Valve

Après ( le muret a notamment été affiné ) : 

© Valve

 

POULET v3.0

Alors que la communauté sèche ses larmes sur de_Train, cette update amène quand même une bonne nouvelle : Les mythiques Poulets ont été améliorés!
Et même boostés ! Alors non, il n'ont toujours pas la capacité de vous coller un HS si vous tentez de les écraser, et ne pondent toujours pas d'oeuf. 

Mais ils ont été restylisés : Voici un aperçu de cette nouvelle génération de volatiles : 

© Valve

 

Vous remarquerez le regard conquérant de l'animal

© Valve

 

Un joueur observateur de notre communauté,  DafTitan que nous avions interviewé il y a quelques mois, aura tout de même eu un oeil avisé et aura remarqué que quand la poule noire est tuée, ce sont toujours les plumes de la version 1.0 qui jonchent le sol. 

© Valve

 

A quand une poule-mouth dans CS:GO ?

 

 

 

 

 

CS:GO 360 Stats

Cette mise à jour apporte également une nouveauté au niveau statistiques de joueur. Vous pouvez souscrire un abonnement pour 0.85€ / mois pour obtenirs de jolies stats sur votre jeu / cartes jouées / tirs / HS / poules tuées / etc.

© Valve

 

Il y a également des nouvelles maps compétitives comme Grind, Mocha, Calavera, Pitstop.

© Valve

 

© Valve

 

Bref, mangeons de la glace vanille compensant ainsi notre chagrin à bord d'un Thalys en gare SNCB. 

Adieu Train, merci pour toutes les joies que tu as procuré à la communauté ces 20 dernières années.