Retour aux articles

Interview de nnk - Manager de la structure SGC

shib

Rencontre avec la manager de la Starlan Gaming Club

 

Nnk est déjà bien connue du staff Lan-area puisqu'elle nous a déjà fait l'honneur d'une interview il y a 15 ans pour la création de son équipe Secrecy

Aujourd'hui nous avons le plaisir de la rencontrer dans un tout autre registre, puisque Nnk vient d'être annoncée comme Manager du "Starlan Gaming Club". 

Un grand défi: passer de joueuse à manager d'un club gaming esport, essayons de comprendre ensemble ses motivations. 

La rencontre avec notre Mamy préférée : c'est parti !

 

#Bonjour noukiiiii, pourrais-tu te présenter? 

Je m’appelle Christelle, j’ai 35 ans.

Je joue aux jeux vidéo depuis plus de 20 ans et ai eu l’occasion de progresser sur la scène e-sport Counter-Strike de 2001 à 2011 +/- sous le pseudonyme « nnk », tant dans les tournois funs que pros, premièrement en équipe féminine Belge  et ensuite, en équipe féminine Française. 

Je joue toujours de manière régulière à différents jeux tels que CS:GO, Valorant, Overwatch, WoW, …

 


#Quand as-tu rejoint l'équipe Starlan ? Quel est ton rôle au sein de l'équipe et du SGC (Starlan Gaming Club)?

Mon intégration à la structure Starlan est toute récente, dans le cadre de l’organisation du tournois en ligne et ayant toujours eu de très bons contacts avec le staff Starlan, c’est naturellement que j’ai proposé mon aide pour la gestion du tournoi CS:GO en tant qu’admin.

Nous avons longuement discuté Kiang et moi-même de la scène e-sport actuelle et des ambitions que Starlan nourrit en vue de faire progresser celle-ci. C’est au cours de ces discussions que l’idée de la création du Starlan Gaming Club est entre autres survenue.

Kiang m’a alors proposé de devenir la gestionnaire du club, ce que j’ai accepté avec plaisir.

Julien « Skulls » Senepart, faisant également partie du staff Starlan, m’accompagnera dans ce nouveau défi et, je l’espère, pourra me faire bénéficier de ses connaissances acquises en tant que gestionnaire du club les Diaboulets Liégeois  (pour les amateurs).

Nous comptons donc travailler de concert, tout d’abord, à la mise en place de ce nouvel aspect des activités de Starlan, et ensuite, au développement et recrutement de membres afin de créer les futures équipes qui pourront défendre les couleurs du SGC.

 

# En quoi va consister ce Club ?

Le Starlan Gaming Club, à l’image de tout autre club (e)sportif, va travailler au recrutement de joueurs, mais également de coachs, en vue de former ses propres équipes.

Notre but est d’encadrer les joueurs afin de les aider à se développer en vue de les emmener le plus loin possible en les soutenant de manière adéquate et concertée avec les membres.

Nous n’avons, aujourd’hui, pas encore établi un scope fixe des jeux auxquels nous allons nous consacrer, néanmoins, nous avons déjà des pistes pour CS:GO, Valorant, LoL, …
 

 

Nous sommes actuellement en phase de recrutement et il est donc possible de postuler pour les personnes intéressées, il suffit de venir nous contacter via notre serveur Discord.

Dans l’absolu, le club pourrait disposer d'équipes de différentes divisions qui auront chacune leur propre parcours, un peu à l'image d'un club de foot.

Notre but aujourd'hui n'est pas uniquement de faire de la performance, mais surtout de faire revivre cet esprit de "fun" qui animait les événements Starlan.

Nous n'excluons donc pas la possibilité d'avoir des équipes de différents niveaux ou de différentes tranches d’âge par exemple.
 

#Avez-vous déjà des idées sur la méthode de recrutement ?

Actuellement, tant que le club n'était pas encore officiellement annoncé, nous avons sondé des personnes que nous connaissons de près ou de loin et que nous avons identifié comme joueurs qui collent à la vision de Starlan, d'un e-sport sain et bienveillant.

#Avez-vous déjà une idée du prochain tournoi auquel l'équipe Starlan participera ?

Effectivement, nous venons de recruter une équipe League of Legend depuis quelques semaines maintenant et celle-ci va participer ce weekend même à l’Open Tour Benelux   organisé par la Belgian & Dutch League. Nous avons hâte de pouvoir les supporter !

 


 

Il vous sera d’ailleurs possible de suivre leurs exploits en live sur la chaine TWITCH de Starlan en compagnie de notre cher Kiang  et sur tous nos autres réseaux sociaux.

 

#Et après cette starlan Papy, vous avez déjà d'autres vues ?

L'équipe Starlan travaille d'arrachepied à l’organisation d’autres évènements On Line mais également EN LIVE dès que cela sera possible. Staytuned pour nos prochaines annonces.

 

#Revenons à toi, ce n'est pas la première fois qu'on te voit dans une équipe en tant que joueuse, ça fait quoi de passer de l'autre côté en tant que manager ?

Et bien c’est un tout nouveau challenge pour lequel j’ai certainement encore des choses à apprendre et à développer ! Je pense que mon expérience en tant que joueuse pourra m’aider à comprendre et mieux appréhender les potentielles demandes/besoins des joueurs (et pourquoi pas aussi joueuses ?!) et de pouvoir les aider au mieux dans leur progression.

Dans la vie, je suis gestionnaire d’équipes, on ne va pas atterrir si loin finalement :)

#Le mot de la fin ? Profites-en , on ¨n'est pas certain de pouvoir t'interviewer (encore une fois) dans 15 ans :-) 

Je vous invite à suivre notre nouvelle équipe lol ce weekend !  ( via https://www.twitch.tv/starlan1999

#Merci pour tes explications, bonne chance pour la suite !