Retour aux articles

Deci est le capitaine de la ClanBase NationsCup XIII : La belgique qualifiée pour le groupe stage

rxR

13ième édition de la NationsCup, organisée par ClanBase

Presentation



[MàJ5] Certainement la dernière mise à jour de ce dossier pour vous donner les dernières informations sur la NationsCup. Pour commencer, la Belgique est automatiquement qualifiée pour le Groupe Stage, et ne devra pas passer par les qualifications. Concernant les votes maintenant, nous n'avons malheureusement pu obtenir les résultats, nous savons juste que Deci et ardd ont eu le plus de voix, et que c'est le choix du capitaine a été pris par les superviseurs de la coupe sur ClanBase, bosnie.gif Nebojša "Nicky" Vasić et finlande.gif Teemu "Temetz" Kontio.

[MàJ4] Le vote est terminé, et le capitaine est déjà connu, ce n'est autre que Deci. Selon nos confrères de Bescene, la line up de l'équipe est la suivante :
 belgique.gif Felix 'nunji' Van de put (attacker) 
 belgique.gif Jules 'nookbrid' Wydoodt (attacker)
 belgique.gif Frederic 'Monu' Dewever (back-up)
 belgique.gif Decio 'deki' Pinto (back-up)
 belgique.gif Tom 'Stryker' Colyn (sniper)
 belgique.gif Bernard 'Patrickpark" De Grove (motivator)

 belgique.gif Dries 'Ciseta' Van Houdt (stand-in)
 belgique.gif Ivan 'Apollo' Wuddhisukhum (stand-in) 
 belgique.gif Jannick 'Duncan' De Thaeye (stand-in)

[MàJ3] Comme vous le savez tous, nous avons organisé un vote sur Lan-area afin de connaître l'avis de la communauté lors du vote officiel, et trouver une solution pour ne pas se retrouver comme l'année dernière, où nos votes étaient dispersés parmi les favoris. Les 3 postulants wallons ont décidé de créer un "mini comité", et le représentant pour cette NationsCup, la personne pour qui vous devez voter, si vous souhaitez voter pour un wallon, sera ardd, comme nous l'explique BaNz : "Avec ardd et seb_lz, nous avons décidé que, comme le dit le proverbe, "l'union fait la force", et "qu'il y a plus d'idée dans deux têtes(en l'occurrence 3) que dans une", nous avons donc créé un "mini comité" wallon de capitaines, qui aura pour représentant ardd. Nous avons l'intension de discuter sur le déroulement des choses, nous avons plusieurs idées en tête, mais encore rien de bien concret, vu que pour l'instant le poste de capitaine que nous convoitons n'est pas encore acquis. En espérant que vous resterez solidaire derrière nous durant les votes, seb_lz et moi même vous demandons de voter pour ardd qui sera le représentant de notre petit comité. ;-)". Rendez-vous à cette adresse pour voter

[MàJ2] Ils se sont fait attendre, on vous en a même parlé, certains jeux n'étaient pas repris dans la liste pour cette NationsCup. C'est chose faite, et Clanbase nous annonce aujourd'hui 5 nouveaux tournois : call_of_duty.jpgCall Of Duty World At War : S&D, COD2.gifCall Of Duty 2 : S&D, COD2.gifCall Of Duty 2 : CTF, MOHalliedassault.gifMoH:AA Obj Realism et MOHsprearhead.gifMoHSH Obj REAL

[MàJ] Une nouvelle importante vient d'être annoncée par ClanBase. Vous avez jusqu'au 7 janvier pour vous inscrire, vous aurez ensuite 1 semaine, c'est-à-dire du 7 au 14 janvier pour voter, et les capitaines seront annoncés le 17 janvier. N'oubliez pas de voter !

Le temps passe vite, trop vite même. Il y a un an, j'écrivais également ces lignes pour vous annoncer que la nouvelle édition de la NationsCup était annoncée.Cette année, de nouveaux jeux sont au programme, comme par exemple QuakeLive, et d'autres n'ont pas été repris, pour arriver, au final, à 16 jeux, dans lequel la Belgique défendra ses couleurs.


clanbase.jpg


Comme vous le savez, avant que les joueurs essayent de représenter au mieux leur pays, il faut des sélectionneurs. Tout comme pour l'année passée, tout le monde peut se présenter comme capitaine de l'équipe belge. Vous avez donc jusqu'au 31 décembre 2009 pour poster votre candidature, après cela, la communauté élira son capitaine au travers d'un vote, et celui qui aura récolté le plus de vote deviendra le capitaine.

L'année passée, sur Counter-Strike 1.6, c'était Ciseta qui avait été élu, et malheureusement, la Belgique n'avait pas réalisé de grande performance durant ce tournoi.

Sans plus tarder, voici la liste des jeux qui sont repris cette année. Ils sont au nombre de 16, et nous avons l'occasion de voir des petits nouveaux faire leurs apparitions.

cs.jpg Counter-Strike 1.6 : Eliminé en phase de poule
css.jpg Counter-Strike Source : Eliminé en 1/8 de finale
COD4.gif Call Of Duty 4 : S&D Promod : Eliminé en 1/8 de finale
COD4.gif Call Of Duty 4 : S&D Hardcore : Remporte le tournoi face à la France
ET.gif Enemy Territory SW : Eliminé en 1/4 de finale
FIFA.gif FIFA 2010 : Eliminé en phase de poule (FIFA2009)
tmn.gif Trackmania : Eliminé en phase de poule
quake3.gif Quake 3 NG iFT : Eliminé en phase de poule
quakelive.gif QuakeLive CTF : Nouveau
quakelive.gif QuakeLive TDM : Nouveau
unrealtournament.gif UnrealTournament CTF : Eliminé en phase de poule
unrealtournament.gif UnrealTournament iCTF : Eliminé en 1/4 de finale
ut.jpg UnrealTournament 2004 iCTF : Termine 3ième
ut.jpg UnrealTournament 2004 TAM : Eliminé en phase de poule
unrealtournament3.gif UnrealTournament 3 TDM : Nouveau
urbanterror.gif Urban Terror : Eliminé en phase de poule

On dénotera l'absence de quelques jeux, comme par exemple Quake 3 CTF, remplacé par QuakeLive CTF, mais aussi les autres modes de Call Of Duty 4, ou encore MoH:AA Obj Real.

Pour postuler comme capitaine, c'est très simple, rendez-vous à cette adresse, choisissez le jeu que vous souhaitez, et cliquez sur "Apply as captain today!" pour postuler comme capitaine, en n'oubliant pas d'insérer votre motivation (en anglais).

Retrouvez, sur les pages suivantes, les interviews des différents postulants pour Counter-Strike 1.6

Page 2 : Interview de Deki
Page 3 : Interview de BaNz
Page 4 : Interview de ardd
Page 5 : Interview de Seb_Lz

Interview de Deki




be.gif Decio "Deki" Pinto est un joueur connu de la scène belge, évoluant actuellement pour l'équipe be.gif LowLandLions au coté d'be.gif Ivan "Apollo" Wuddhisukhum. Decio a également joué pour l'équipe belge lors de l'édition précédente de la NationsCup de Clanbase, mais également lors des ESL European Nations Championship. C'est donc un habitué de ce genre d'évènement, qui décide aujourd'hui de passer un cap dans ces tournois, en se proposant comme capitaine.

Voici maintenant le communiqué laissé par Deki sur le site ClanBase :

"Je me présente cette année comme capitaine de la Belgique car j'ai joué avec beaucoup de joueurs disponible en Belgique pour ce tournoi, assez pour connaître leurs qualités. J'ai beaucoup de temps disponible cette année pour m'occuper de l'équipe pour l'amener à un meilleur niveau dans la scène internationale. En utilisant une bonne formule, c'est-à-dire en rassemblant les meilleurs joueurs, et en créant de bonnes tactiques, je crois que nous pouvons, ensemble, changer la vision des gens de la Belgique"

Interview de BaNz



belgique.gif Alex "BaNz" G. est ancien joueur de l'équipe DEFCOM. Cette année, et pour la première fois, il postule comme capitaine de l'équipe belge et même s'il n'a pas l'habitude de gérer une équipe pour ce genre de tournoi, cela sera sa première expérience, et nous ne doutons pas qu'il essayera de faire de son mieux pour représenter notre pays.

Voici maintenant le communiqué du site ClanBase :

"Je pense être un bon capitaine, non pas parce que j'ai déjà joué avec les meilleurs joueurs de Belgique, mais parce que je laisserais la chance aux deux cotés de montrer ce qu'ils peuvent faire. Depuis longtemps maintenant, les capitaines sont toujours flamands, et choisissent leurs amis flamands, parce que nous sommes en Belgique, la Belgique n'est pas uniquement composée de la Flandre, peut être que nous sommes moins bons que vous peut être pas, qui sait ? C'est la raison pour laquelle je postule cette année pour être le capitaine de l'équipe belge"

Lan-area : C'est la première année que tu te présentes comme capitaine, pourquoi avoir choisi de le faire maintenant ?

BaNz : Enfaite l'année dernière j'ai été assez déçu du manque d'investissement du coté wallon, je veux dire que j'ai vu beaucoup de personnes râler sur le faite que c'est toujours des flamands qui font les équipes et un peux n'importe comment si je puis dire, donc je me suis dis que j'allais essayer de faire bouger les choses ;)

As-tu des ambitions spéciales avec cette nationscup (dans la mesure où tu es choisi comme capitaine)?

Pas spécialement, un peu comme tout le monde je pense, essayer de faire changer l'image que les autres nations on de nous, tout en restant dans une ambiance fun et compétitive.

L'année passée, la Belgique a été éliminée en phase de poule. Qu'est-ce que tu penses faire pour améliorer ce résultat ?

Jouer tous les matches serait déjà un bon début, après, ne pas prendre ca à la légère serait également une bonne chose, et avec une bonne préparation, je pense qu'il y a moyen de faire de bon trucs ;-)

Et ma dernière question : Qu'as-tu, pour terminer, à dire aux lecteurs de Lan-area ?

Ce que j'aurais à leur dire, c'est que s'ils veulent voir des joueurs wallons dans l'équipe ,ils feraient bien, pour une fois, de se mobiliser ;)

Interview de ardd




belgique.gif Arnaud "ardd" Vanhaelewyn fait partie de la nouvelle composition de l'équipe esportshop (cfr news ). Habitué des grands évènements, ardd est aujourd'hui une valeur sûre en Wallonie, qui a débuté en bas de l'échelle, pour arriver aujourd'hui à se faire un nom sur la scène belge. Il a déjà acquis de l'expérience en tant que capitaine, puisque comme vous le savez, il a emmené l'équipe "Hainaut" au sommet lors de la Coupe Des Villes, et il est également à la tête de la province du "Hainaut" lors de la Provincial Championship organisée par ESL, et a réussi à l'envoyer en grande finale de ce tournoi (la grande finale n'a toujours pas été jouée).

Place maintenant au communiqué du site ClanBase :

"Cela fait maintenant plusieurs années que nous avons toujours un capitaine flamand qui compose une équipe avec ses amis. Cette année, je décide de m'inscrire pour la simple et bonne raison que je pense avoir toutes les capacités pour gérer ce genre de tournoi. J ai beaucoup de temps libre et je connais les capacités des joueurs, tant en Wallonie qu'en Flandre. Je ferai une équipe qui représentera la Belgique et non la Flandre. Mon but est de faire une équipe soudée, composée des meilleurs joueurs pour représenter notre pays, il n'y aura aucun copinage car je ferai tout pour amener l'équipe au sommet et montrer que la Belgique ce n'est pas que la frite."

Voici, pour terminer, une petite interview :

Lan-area : C'est la première année que tu te présentes comme capitaine, pourquoi avoir choisi de le faire maintenant ?

ardd : Je n'avais jamais géré une équipe pour un tournoi auparavant, et cette année, j'ai géré la CDV avec le Hainaut et ici la BPC de l'esl avec le Hainaut également, où nous sommes en final (hors-sujet). Je ne l'ai pas fait avant car je pense, tout simplement, que je n'avais pas "l'expérience"  pour diriger une équipe, même si on ne peut pas comparer la BPC ou la CDV avec la NationsCup mais ça reste un petit plus. Et à vrai dire, j'aime bien diriger une équipe, motiver les joueurs, leur dire ce qu'il y a à la clé. Cette année j'ai envie de vivre ça, j'ai du temps libre pour ça, ce n'est pas un souci.

As-tu des ambitions spéciales avec cette nationscup (dans la mesure où tu es choisi comme capitaine)?

La victoire ! Oui, ça ne sert à rien de dire que nous donnerons le meilleur de nous, pour moi c'est tellement logique qu'il faut toujours jouer à fond, surtout si on t'offre cette chance de montrer ton niveau contre des grands joueurs.

L'année passée, la Belgique a été éliminée en phase de poule. Qu'est-ce que tu penses faire pour améliorer ce résultat ?

Faire jouer des joueurs MOTIVES !!!, s'entrainer un minimum ensemble, faire des gather entre nous pour s'entrainer au niveau infos (Oui, il y aura des flamands et des wallons)

Et ma dernière question : Qu'as-tu, pour terminer, à dire aux lecteurs de Lan-area ?

Je voudrais simplement dire aux gens qui n'en n'ont rien à foutre de ne même pas poster pour dire "LOL ard il va prendre ses potes blabla", je pense que les gens qui me connaissent un minimum savent que quand je joue un tournoi, c'est pour arriver à le remporter. Donc, vos ManGa ou autre blabla, pas besoin :D Merci à vous, maintenant, faites ce que vous voulez, België ou BELGIUM !


Interview de Seb_lz




belgique.gif Sébastien "Seb_Lz" Lentz originaire de la province de Liège, et tout juste âgé de 22 ans, se présente cette année comme capitaine pour la NationsCup XIII. Tout comme belgique.gif Phil "quark" Belhomme, il a choisi de jouer pour une équipe anglaise, Urban Vikingz, qui vous est sans doute inconnue, mais celle-ci évolue dans la ligue SGL (équivalent de l'ESL en Angleterre), et a récemment terminé seconde de la première division, qui s'est terminée il y a peu.

Maintenant que la présentation est faite, passons au communiqué qu'il a laissé sur le site ClanBase :

"Salut à tous, je m'appelle Sebastien "Seb_Lz" Lentz, je viens de Liège, et cela fait presque 10 ans maintenant que je joue à cs, principalement dans des équipes anglaises/européennes. Pendant toutes ces années, j'ai eu l'occasion de rencontrer et jouer avec beaucoup de joueurs très doués en Belgique. Je me suis rendu compte que beaucoup d'entre eux restent inconnus de la scène, c'est pourquoi cette année j'ai décidé de tenter ma chance en postulant comme capitaine. Je suis conscient des talents existant en Belgique, tant au nord qu'au sud du pays, et je suis convaincu que la meilleure équipe belge pour cette NationsCup sera un mélange de Flamands et de Wallons. Si vous votez pour moi, je ferai tout mon possible pour avoir une équipe avec les meilleurs joueurs de Belgique, qui ont la motivation, un respect réciproque et qui ont également le temps pour s'entrainer. Ensemble, il y a moyen de redorer le drapeau belge."

Terminons avec une interview de Sébastien :

Lan-area : Tout d'abord, pourrais-tu expliquer brièvement à nos lecteurs les raisons qui t'ont poussé à jouer dans une équipe anglaise (et pourquoi ne pas avoir choisi de jouer pour une équipe belge) ?

Seb_Lz : Quand j'ai commencé CS, je jouais principalement sur des serveurs publics, et notamment les serveurs UK2NET, très populaires à l'époque. J'en profitais pour travailler mon anglais (si si, ce n'était pas juste une excuse pour les parents :D) et en entrant dans ma première team anglaise, j'ai remarqué que REELLEMENT j'apprenais bien la langue (en plus de m'éclater sur le jeu...). De fil en aiguille, j'ai rencontré de plus en plus de joueurs .uk et j'ai continué à jouer avec. Pour les lans, vu l'éloignement, c'est assez compliqué. Cela dit on en a souvent parlé entre nous, mais vu que pendant l'année nous sommes à l'unif et pendant les vacances d'été il y a peu d'évènements et/ou les gens travaillent/partent, nous n'avons pas encore su en faire.

C'est la première année que tu participes à un évènement belge de cet ampleur. Pourrais-tu expliquer les raisons qui t'ont poussé à te présenter comme capitaine ?

J'ai remarqué que, tout comme l'équipe anglaise avant, la Belgique semble avoir tendance à aligner un mix de joueurs connus mais moyennement motivés pour l'évènement. C'est un peu dommage à partir du moment où on a la possibilité de faire jouer d'autres personnes qui ont l'envie ET le potentiel nécessaires pour représenter notre pays de la meilleure façon qu'il soit. Par ailleurs, je sais qu'il y a quelques joueurs extrêmement talentueux mais méconnus sur la scène belge. Je tiens à ce qu'ils aient leur chance aussi ! (Tout en restant cohérent, il est clair que les résultats des joueurs en Belgique et à l'étranger reste le seul critère de sélection tangible et doit être pris en compte). Voilà pourquoi j'ai décidé de présenter ma candidature cette année :).

As-tu des ambitions spéciales avec cette nationscup (dans la mesure où tu es choisi comme capitaine)?

Et bien, dans une coupe comme celle-ci, je pense que tout est possible. A ce niveau, les individualités ne feront pas la différence et le fait que le tournoi soit on-line rend les choses encore plus aléatoires quant aux performances individuelles. Si on a une équipe motivée, organisée et un peu de chance (il en faut toujours), je pense qu'il n'est pas interdit de rêver aller jusqu'au bout :) ! Bon maintenant, la première étape est de parvenir à se qualifier pour les playoffs, ce qui serait déjà un bon résultat.

L'année passée, la Belgique a été éliminée en phase de poule. Qu'est-ce que tu penses faire pour améliorer ce résultat ?

Composer une équipe avec des personnes qui ont les qualités nécessaires:
 
-skillz individuelles pour jouer à ce niveau
-motivation et ambition
-esprit d'équipe: respect des coéquipiers, l'envie de jouer ensemble
-un minimum de temps libre pour des entraînements
Et prévoir un calendrier d'entraînements, la line-up finale pour le match officiel dépendant bien sûr de ceux-ci (présence, implication et performance des joueurs).
 
Et ma dernière question : Qu'as-tu, pour terminer, à dire aux lecteurs de Lan-area ?

Tout d'abord je leur souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'années et le meilleur à venir pour 2010 :). Ensuite je tiens également à remercier ceux qui ont pris le temps de me lire, c'est sympa :D ! Enfin, vu la taille ridicule de notre pays, je pense qu'on ne peut pas vraiment se payer le luxe d'être divisés. Donc peu importe qui est élu capitaine, j'espère que l'ensemble de la communauté belge cs 1.6 fera bloque pour le soutenir.
rxR
<br />