Retour aux articles

Découvrez le Qpad Heaton et la Qpad K5

rxR

C'est l'heure pour nous de vous faire découvrir le Qpad Heaton, ainsi que la nouvelle souris proposée par Qpad, la Qpad K5

Introduction




Ce n’est pas tous les jours que j’ai l’occasion d’écrire ce genre d’article, et pourtant, c’est le genre d’article que j’aime rédiger, qui me permettent de donner un avis personnel, de vous faire découvrir un produit, et vous donner les points forts et les points faibles de celui-ci.

QPAD_LOGO.PNG


Ce dont je vais vous parler aujourd’hui, ce sont 2 produits sortis tout droit des usines suédoises de Qpad, le tout premier est sur le marché depuis le 17 juin 2009, et porte le nom de son créateur, qui n’est d’ailleurs plus à présenter, Emil « Heaton » Christensen, je parle bien sûr du tapis de souris Qpad Heaton. Le second et dernier matériel dont nous allons parler existe depuis septembre 2009, et c’est une première chez Qpad, qui a présenté officiellement sa souris, baptisée Qpad 5K.

qpad_heaton_5k.jpg


Il est important, pour terminer, de souligner la rapidité d'envoi de Qpad, en 3 jours environ, le facteur vient sonner à votre porte avec votre paquet, avec votre matériel qui est très soigneusement emballé.

Page 2 : Présentation du Qpad Heaton
Page 3 : Présentation de la Qpad K5

Présentation du Qpad Heaton




Caractéristique du Qpad Heaton :

Taille : XL (43.5x36.5cm)
Surface : Carbytek Hard top plastic
Base : ABS base with cross weave rubber
Epaisseur : 4mm
Prix : 49.90€

qpad_heaton_mousepad.png


Comme je l’ai dit dans l'introduction, c’est le 17 juin 2009 que nous avons eu le plaisir de découvrir le tapis de souris créé par Emil Christensen, qui a d’ailleurs, et tout naturellement, laissé ses impressions sur ce tapis de souris, que nous pouvons lire sur l’emballage dans 6 langues différentes, mais nous n’allons pas nous attarder et vous mettre les impressions d’Heaton sur ce tapis directement en français : « J ai toujours voulu un tapis de souris avec une surface dur et une glisse parfaite, assez grand pour que je n’aie jamais à m’inquiéter de déborder en dehors du tapis lorsque je joue un match important, c’était pour moi les deux choses les plus importantes quand j’ai fait mon propre tapis HeatoN. La surface dure propose une excellente glisse combinée à la meilleure durée de vie possible, les qualités du tapis ne s’altèrent pas au fil du temps. Je dois dire que nous avons développé là le parfait tapis de souris sur une surface dure, qui n’interfèrera jamais avec votre jeux, et vous garanti de rester toujours au top de votre jeu. »

Cette description du tapis de souris faites par Heaton nous donne de bonnes impressions sur le tapis, puisque comme vous le savez, le plus qualifié pour créer quelque chose pour les joueurs reste le joueur lui-même. Comme vous pouvez vous en douter, la surface du tapis est assez différente de celle des QPAD CT, qui sont plus « lisse », mais c’est tout à fait normal, puisque les 2 tapis ne sont pas conçus avec les mêmes matières. La glisse sur le Qpad Heaton est néanmoins excellente, et il n’y a pas vraiment de point négatif sur la qualité du tapis, puisque comme vous le savez, les tapis de souris Qpad sont réputés pour être de bonne qualité, et encore une fois, cela se confirme avec ce Qpad Heaton. Le seul défaut (qui peut être un point positif pour d’autres), selon moi, de ce tapis reste sa taille, 43.5x36.5cm, ce qui est très grand, et pour le comparer avec le Qpad CT large, il fait quelques centimètres en plus en largeur, et environ 5 cm en plus en longueur. Il n’est pas non plus manipulable comme le Qpad CT, qui pouvait se glisser dans n’importe quel position (comme par exemple dans le cylindre qui lui servait de boite), avec le Qpad Heaton, il est impossible de le plier, il est très rigide, il faut donc un grand bureau pour le mettre, et s’il venait à dépasser, il vous serait impossible de le laisser pendre vers le sol.

Terminons avec un petit récapitulatif des points positifs et négatifs de ce Qpad Heaton :

Points positifs :
- La qualité du tapis
- La glisse
- La grandeur du tapis

Point négatif :
- La grandeur du tapis
- La rigidité du tapis

Découvrez plus d'infos sur ce tapis sur le site Qpad

Présentation de la Qpad K5




Caractéristique de la souris :

Sensor : Laser de qualité Gamer
Résolution : 90-5040 CPI (impulsions/seconde)
Accélération max : 30G
Vitesse max : 3,8m/sec| 150 IPS (pouces/seconde)
Traitement de l’image : 10,8 MPS (Mega Pixels/seconde)
Ratio de rapport USB : 1000 HZ (rapports/seconde)
Format de données USB : 16bits/axis
Boutons : 7 (programmables 5)
Capteur pixels : 30x30 pixels
Rapport USB : 12000 FPS (images/seconde)
Longueur du câble : câble tressé 2 mètres
Connexion USB : Plaqué ou USB
Temps de réponse : 1ms
Garantie : 2ans
Prix : 74.90€

qpad_k5.jpg


Place maintenant au tout dernier produit proposé par Qpad disponible depuis septembre 2009, une petite nouveauté pour Qpad qui a décidé de se lancer dans les souris pour gamers. C’est une nouveauté, et je vous laisse découvrir cette souris avec cette vidéo, crée par la société TechLoby :



Cette vidéo nous permet de voir le design de la souris, qui est assez agréable dans la main, mais néanmoins assez inhabituel. En effet, nous avons, sur la droite de la souris, 2 emplacements prévus pour l'annulaire et l'auriculaire, nos 2 derniers doigts de la main, notons que ces boutons ne sont pas prévus pour les personnes ayant des gros doigts, cela peut être assez gênant pour ceux-là. Le temps d’adaptation est assez rapide, il suffit juste de s’y habituer comme pour toute nouvelle souris.

Ensuite, comparé à certaines autres souris, nous n’avons que 5 boutons utilisables, comme nous pouvons le voir sur la vidéo, sans oublier les 2 autres boutons, qui servent à changer la sensibilité de la souris. En effet, dans les options de configuration de la souris, nous pouvons configurer la souris selon 2 modes, HIGH DPI (avec une lumière rouge), qui sert à configurer une souris « rapide », et LOW DPI (avec une lumière bleue), qui comme vous l’avez compris, sera pour une faible sensibilité de la souris. Néanmoins, si cela vous perturbe, vous pouvez configurer les 2 boutons pour qu’ils aient la même sensibilité.

Maintenant que la présentation de la souris est faite, nous pouvons passer à quelques points plus importants. Premièrement, la prise en main est assez bonne, et me fait penser aux anciennes MX512, une bonne souris facile à manier donc.  Le petit côté « fun » de cette souris, c’est le câble, qui me fait penser à un lacet de basket, mais non, c’est bel et bien notre câble USB.
Le seul défaut maintenant que j’ai à faire sur cette souris, c’est que de petites taches apparaissent aux endroits où sont nos doigts, qui laissent une petite marque après quelques jours d’utilisations, très faible certes, mais néanmoins pas inexistant, cela est du à la matière utilisée pour la fabrication de la souris.

 

C'est l'heure de passers aux points positifs et aux points négatifs :

Points positifs :

- Bonne prise en main
- Facilité de configuration
- Facilité de changement de sensibilité de la souris

Points négatifs :

- Emplacement spécial prévus pour l'annulaire et l'auriculaire, mais ce n'est pas adapté pour les gros doigts.
- Une empreinte de ses doigts apparait vite sur la souris, en laissant de petites traces.


Découvrez plus d'infos sur cette souris sur le site Qpad 


rxR
<br />