Retour aux articles

ESL Proximus Benelux Championship : Deuxième journée

clapton

Project Eversio et Gamefist font la différence face à Sector One et Join The Force dans cette seconde journée de l'ESL Proximus Benelux Championship haute en rebondissements.

Introduction

On peut dire que nos casteurs, JiDé et emptio auront eu la vie dure ce lundi 27 septembre, puisque pour cette seconde soirée de match en BO3, il aura fallu pas moins de 7h00 de stream pour départager les équipes en compétition ! 

On vous le rappelle, la semaine dernière, LowLandLions battait KRC Genk sur le score de 2-0, tandis que eClub Brugge venait à bout de Slick Esports sur le même résultat. Le résumé de la première journée est d'ailleurs à lire ici
 

Matchs

18h00 : Sector One vs Project Eversio

Pour ce premier match du groupe B de cette seconde journée, le vainqueur gagnerait donc le droit d'affronter LowLanLions dans le Winner's Match, lui permettant une seconde chance en cas de défaite, alors que le perdant se retrouverait dans un match à risque et éliminatoire face à KRC Genk

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les 2 équipes se sont données à fond et ont faire durer le suspens jusqu'au bout. 

La première map jouée, Mirage, est serrée, les teams sont au coude à coude et la partie se termine en faveur de Sector One sur le score de 16-11. 
Mais Project Eversio se ressaisit et le scénario est tout à fait différent sur de_ancient, cette nouvelle map qui a probablement été choisie pour déstabiliser l'adversaire. Score : 16-6 en faveur de Project Eversio

La troisième map jouée dans ce BO3 est Overpass et alors que Sector One voit la victoire se profiler en menant au score par 15-12, Eversio parvient à égaliser et à provoquer l'Overtime. Ils finiront par remonter et malgré une tenue au score de Sector One qui mène 17-16, ces derniers s'inclinent finalement 19-17. 

 

 

Sector One    Project Eversio
1 2
16-11 sur mirage 6-16 sur de_ancient
  17-19 sur Overpass

Dans ce groupe B, Sector One affrontera KRC Genk en loser's tandis que Project Eversio rejoint LowLandLions en Winner's. 
 

21h00 : Gamefist vs Join The Force

Le match précédent ayant duré, surtout sur overpass, le match démarre un peu plus tard que 21h00. Nos casteurs sont déjà épuisés par la soirée et espèrent un affrontement rapide et expédié. Il n'en sera rien...

 

Cela démarre plutôt bien pour Gamefist, qui fait le travail sur mirage et qui vient à bout assez facilement de Join The Force sur le score de 16-6
Pour agrémenter la partie, nos casteurs JiDé et emptio s'imaginent un duel entre Bernard et Joey

 
Vient ensuite inferno. Sur cette map, là aussi Gamefist mène la danse et parvient à se hisser à 1 point de la victoire en menant 15-9. Mais alors que la bombe est plantée en leur faveur, qu'il leur suffit de jouer le temps pour vaincre et en finir de Join The Force, que JTF troll et s'équipe en scout intégral, le dernier joueur Gamefist terro en vie cherche l'affrontement et se fait éliminer bêtement, provoquant l'hilarité de nos casteurs. 
 


C'est le début de la fin, et deux overtimes viennent finalement départager les équipes en faveur de Join The Force, et contre toute attente ils l'emportent.
Score : 22-20 . On en est à 6h00 de stream. 
 


Puis vient enfin le dénouement. Après une panne technique, forçant JiDé à terminer seul le stream, sans emptio et sans régie, Gamefist mène à nouveau sur de_dust2 jusqu'à monter à 15-9. Là aussi ils se font peur et permettent à JTF de remonter 4 points. 
Mais finalement, victoire de Gamefist qui termine la partie sur un score serré de 16-13

 

 

Gamefist Join The Force
2 1
16-6 sur de_mirage 22-20 sur Inferno
16-13 sur de_dust2  

Gamefist rejoint donc eClub Brugge en Winner's et Join The Force affrontera Slick Esports en Loser's
 

En conclusion

GG à tous, et surtout à notre équipe du stream pour ces 7h00 interminables mais hautes en couleurs. 

Prochains matchs à suivre sur notre Twitch le lundi 4 octobre prochain
https://www.twitch.tv/ladh_lanarea

clapton
Administrateur et Rédacteur principal pour la DH, il est responsable aussi de toute la partie partenariat et marketing de Lan-Area.be