Retour aux articles

Les résultats de la seixième journée d'ePro League sur FIFA 22

FUT with Apero

Avant dernière journée de championnat pour la Proximus ePro League, avec au programme quelques matchs à enjeu comme Standard - Zulte Waregem ou encore Saint-Trond - Eupen.

Les matchs du jour

Standard - Zulte Waregem

La première rencontre voyait justement s’affronter le Standard et Zulte Waregem. Le 3e contre le cinquième au classement général. Le Standard ouvrit très vite la marque, avec ensuite une égalisation assez rapide de Zulte. Mais, en deuxième période, le Standard fit la différence pour finalement s’imposer sur le score de 3-1.

Courtrai - Antwerp

Ensuite, nous avions un duel pour la huitième place entre Courtrai et l’Antwerp. L’ouverture du score fut courtraisienne puis nous avons assisté à l’égalisation de l’Antwerp. Puis Courtrai reprit l’avantage avant une terrible désillusion durant les arrêts de jeu, alors qu’il encaissa un but. Le match se termina donc sur le score de 2-2. L’Antwerp reste 8e, et Courtrai est 9e à l’issue de cet affrontement..

Cercle Bruges - FC Bruges

Le derby de la Venise du Nord se jouait ensuite entre le Cercle de Bruges et le Club de la même ville. Le Cercle ouvrit la marque très vite mais retomba dans ses travers ensuite pour encaisser 3 buts. Score final 1-3 en faveur du Club de Bruges, qui totalise maintenant 34 points.

Louvain - Charleroi

Le match suivant entre Louvain et Charleroi dût être postposé pour cause d'indisponibilité des deux joueurs.

Saint-Trond - Eupen

Duel de la dernière chance ensuite entre Saint-Trond et Eupen. L’équipe qui s’inclinait dans ce match voyait tout simplement le Top 8 s’envoler pour elle. Et c’est Eupen qui fit la bonne opération en s’imposant 1-2. Ce fut un match très serré, avec des occasions des deux côtés mais il fallait un vainqueur.

Beerschot - Anderlecht

Venait ensuite Beerschot - Anderlecht, un match avec des enjeux bien différents, étant donné qu’Anderlecht était déjà presque qualifié pour le top 8 alors que le Beerschot devait pour sa part s’imposer pour espérer obtenir une place. On a eu l’impression qu’Anderlecht est passé un peu à côté de son match. Il s’est créé une seule occasion, tandis que le Beerschot en a raté plusieurs avant d’ouvrir le score. Finalement, ce dernier s’imposa 2-0.

Union SG - La Gantoise

Un match en haut du tableau venait ensuite entre l’Union SG et La Gantoise. Très rapidement dans cette rencontre, l’Union prit l’avantage et mena même 2-0. Mais il s’écroula complètement pour laisser revenir La Gantoise. Gand finit même par s’imposer sur le score de 2-3 au coup de sifflet final.

Malines - Seraing

Venait enfin Malines - Seraing, duel pour décider de l’ordre des places en bas de classement. Ce fut un match assez ouvert avec des occasions de part et d'autre mais la victoire finale revint à Malines sur le score de 2-0 avec un 2e but qui tomba en toute fin de match.

Ostende - Genk

La dernière rencontre de la journée entre Ostende et Genk n’a pas été disputée du fait du forfait du KV Ostende.

Résultats de la 16e journée

Classement général de l'ePro League

Au classement général, nous avons encore quatre équipes pouvant espérer la première place au classement général (Genk, La Gantoise, Standard et le Club de Bruges). Quatre, c’est également le nombre d’équipes qui se disputent la dernière place qualificative pour les play-offs. En effet, Eupen, Beerschot, Antwerp et Courtrai sont dans un mouchoir de poche.

 

 

La dernière journée de championnat s’annonce déjà palpitante !