Retour aux articles

Les résultats de la dix-septième journée d'ePro League sur FIFA 22

FUT with Apero

Cette après-midi se jouait la dernière journée de compétition régulière en Proximus ePro League. Nous connaissons désormais les huit équipes qualifiées pour les play-offs.

Les matchs du jour

Certaines équipes ont dû déclarer forfait pour cette dernière journée de compétition : Malines, Ostende, Seraing et certains matchs de Charleroi également.

Antwerp - Cercle Bruges

Le premier match qui se jouait opposait l’Antwerp et le Cercle de Bruges. L’Antwerp devait absolument s’imposer pour un Top 8, mais il n’est pas parvenu à inscrire le moindre but face au Cercle, qui s’imposa 0-1 au terme des 90 minutes.

Courtrai - Anderlecht

Venait ensuite Courtrai-Anderlecht, encore une rencontre à enjeu pour le Top 8. Un match très ouvert avec pas moins de cinq buts. Anderlecht ouvrit le score et Courtrai égalisa en première mi-temps. Scénario identique en seconde période, mais Anderlecht finit par inscrire un troisième but en fin de match. Score final : 2-3.

La Gantoise - Louvain

Un match sans réel enjeu avait lieu ensuite entre La Gantoise et Louvain. La Gantoise s’est même permis le luxe de faire jouer le joueur remplaçant pour cette rencontre, et au final cela réussit bien aux Buffalos. Victoire 3-1 sans trop de problèmes pour eux.

Saint-Trond - Standard

Deux joueurs francophones se confrontaient ensuite mais sans enjeu : Saint-Trond - Standard. Deux joueurs qui se connaissent très bien et qui ont montré de belles actions durant la saison et même durant cette rencontre. Mais le Standard s’est montré clairement plus réaliste avec une victoire 1-4.

Charleroi - Louvain

Charleroi-Louvain constituait le match suivant, un score de 0-5 pour Louvain sans réel intérêt. Charleroi n’avait pas à cœur de jouer ce match.

Union SG - Beerschot

Dernière rencontre de la compétition régulière entre l’Union SG et le Beerschot. En cas de victoire, le Beerschot pouvait décrocher la huitième place mais il a joué avec son bonheur dans ce match. Le Beerschot mena 0-2, puis 1-3 et au final s’inclina 4-3.

Résultats de la 17e journée

Classement général de l'ePro League

Nous connaissons désormais les huit équipes qualifiées pour les playoffs. Eupen crée la surprise en venant chercher cette huitième place au tout dernier moment.

Les affiches des ¼ de finale sont déjà connues. Nous aurons droit à 

  • Genk - Eupen
  • La Gantoise - Union SG
  • Standard - Anderlecht
  • FC Bruges - Zulte Waregem

Rendez-vous bientôt pour cette nouvelle phase de la compétition.