Retour aux articles

Les résultats des quarts de finale d'ePro League sur FIFA 22

FUT with Apero

Ce mercredi avait lieu le début des playoffs de la Proximus ePro League, l'occasion de voir de belles affiches entre les huit meilleurs joueurs de cette compétition.

Les quarts de finale

FC Bruges - Zulte Waregem

Le premier quart de finale opposait le FC Bruges à Zulte Waregem, un match très équilibré sur papier comme la majorité des rencontres au planning du jour. 

Lors du match aller, on a vu le FC Bruges de Rudi clairement un cran au-dessus de Zulte Waregem et le score le refléta bien avec un 3-0. 

Le match retour fut plus serré, et Bruges pouvait également gérer le score. Zulte s’est montré clairement plus dangereux, mais un cruel manque de réussite le pénalisa tout au long de la rencontre. Il ouvrit le score aux alentours de la 60e minute mais Bruges réagit assez vite pour faire 1-1 et le score n’évolua plus. Qualification du FC Bruges pour les demi-finales.

Standard - Anderlecht

Le deuxième quart de finale opposait le Standard à Anderlecht, le clasico belge. Un match qui fut très ouvert avec pas moins de 6 buts !

Entame du score par le Standard, suivi très rapidement de 2 buts pour Anderlecht. Finalement, le club de la capitale craqua complètement en encaissant 3 buts. Score final : 4-2.

Le match retour ne put pas être joué suite à des problèmes de connexions côté anderlechtois.

Genk - Eupen

Le troisième quart de finale se jouait entre le 1er de la phase régulière et le 8e, à savoir Genk et Eupen. Un match très riche en spectacle, puisque Genk s’imposa 5-3 lors de la manche aller après avoir mené 3-0. Eupen était revenu à 3-2 puis avait concédé 2 buts supplémentaires. Lors de la seconde manche, ce fut plus calme avec un premier but qui tomba aux environs de la 75e minute. Eupen marqua même un second but à la 80e. Mais il encaissa finalement un but, ce qui ramena le score total à 6-5 en faveur de Genk. Ce dernier a donc gagné sa place pour le prochain tour, et il pourra tenter de prendre sa revanche face au FC Bruges.

La Gantoise - Union SG

Le dernier quart de finale se disputait entre La Gantoise et l’Union SG, deux joueurs qui se connaissent extrêmement bien. Mais l’Union a vraiment eu du mal à entrer dans son match lors de la première manche. Cela s’est ressenti avec une ouverture du score pour Gand, avant le but de break en fin de match. La première manche se clôtura sur le score de 2-0 en faveur de La Gantoise. 

Lors de la seconde manche, l’Union eut des bonnes intentions mais malgré cela il fut rapidement mené au score par deux buts d'écart. En deuxième période, il revint à 2-2, l’espoir renaissant quelque peu. Mais, évidemment s’il poussait pour revenir, il y avait de l’espace dans le dos de sa défense et il encaissa 2 autres buts. Score final de la seconde manche : 4-2 pour La Gantoise, qui se qualifia au terme des deux rencontres.

Nous connaissons maintenant les affiches des demi-finales. Genk affrontera le FC Bruges.  Une revanche à prendre très certainement pour Genk qui s’était incliné 3-4 durant la phase régulière, alors qu’il menait 3-0. La deuxième demi-finale opposera quant à elle La Gantoise au Standard de Liège. Lors de la phase régulière, ils s’étaient quittés sur un score de 3-3.