Retour aux articles

ESWC : la résurrection

rxR

L'Electronic Sport World Cup signe son grand retour !



Il y a très peu de news concernant l'esport qui ont la capacité d'être aussi populaire que les faits relatant l'univers si bien connu des Stars, et pourtant, celle-ci aura fait le tour des sites du monde. J'ai tout d'abord cru que Mickey s'était mis à la une des journaux esportifs, et je n'avais pas tout a fait tord.

ESWC_2008_Logo1.jpg


En effet, nous allons parler de l'ESWC et de Mickey, mais quel rapport entre ces 2 mondes différents me direz-vous ? C'est ce que nous verrons dans cette news.

On avait parlé début septembre de la faillite de l'un des évènements esportifs les plus prestigieux au monde : L'ESWC. Quelques semaines plus tard, c'était Stéphane Cosse, par l'intermédiaire de la société DiP-Organisation établie en France, qui rachetait la marque. La question qui se posait alors jusque là était : Aurons-nous droit à une édition 2010 de l'ESWC ? Je peux dors et déjà vous donner la réponse avec la plus grande satisfaction : Oui !

Pour l'édition 2010, 8 jeux seront au programme, avec les habituels jeux sur PC comme Counter-Strike, Counter-Strike women, Warcraft 3 : TFT & Trackmania Nations Forever, et nous aurons ensuite 4 jeux sur console, qui sont réellement des inédits pour l'ESWC ! Cette année, FIFA2010 sera mis à l'honneur, contrairement aux années précédentes où PES était l'heureux élus, nous aurons ensuite droit au très célèbre jeu de voiture Need For Speed shift, une première pour ce jeux d'ailleurs, et pour terminer Virtua Tennis et Street Fighter 4.

Du beau monde sera présent sur ces 8 jeux, nous n'en doutons pas, et l'ESWC prend un risque néanmoins en incluant des jeux "moins" connus sur Console.

Nous en arrivons maintenant au fait le plus intriguant de cette news, en parlant du rapport entre l'ESWC et Mickey.

Comme à son habitude, l'ESWC voulait accueillir les joueurs dans un lieu d'exception, magique, féérique, et quoi de mieux que Disney Land Paris pour faire rêver les joueurs le temps d'une compétition ?

Nous aurons donc l'occasion de voir les joueurs prendre la pose avec Mickey, Donald, ... mais c'est dans le cas des organisateurs de l'ESWC, c'est un endroit rêver pour organiser un évènement de cet ampleur, puisque plusieurs hôtels dans Disney Land seront réservés à l'hébergement des joueurs.

Pour terminer, sachez que l'évènement se déroulera du 30 juin au 4 juillet 2010 et que cette année, 200.000$ seront offert aux vainqueurs des différentes compétitions, une somme alléchante pour une première édition gérée par DiP-Organisation

Aucune information n'a encore été divulguée concernant les étapes qualifications, mais cela devrait arriver dans les mois à venir, et il est fort possible qu'un représentant belge soit présent fin juin à Paris !


http://www.eswc.com
rxR
<br />