Retour aux articles

Une page se tourne ...

rxR

Une nouvelle page se tourne dans l'histoire de Lan-area et c'est l'heure pour moi d'écrire ma dernière news



C'est avec une certaine amertume que j'écris ces quelques lignes, que je n'ai d'ailleurs jamais pensé à écrire, et pourtant, je dois me rendre à l'évidence, une page se tourne.

Un petit flashback pour débuter mon récit : Tout commence en juin 2008, Lan-area annonçait alors sa "mort", et les seuls rescapé de l'époque cherchait alors à recruter désespérément de nouvelles perles de l'écriture. Journaliste, un métier qui m'a toujours attiré, une sorte de messagers pour la communauté, mais dans ce cas-ci ! A l'époque, devenir rédacteur chez Lan-area était complètement fou, le site était "mort" pour ainsi dire, il n'y avait clairement plus d'activités sur le site, et pourtant, j'ai tenté le coup, pour, à ma façon, laisser mon empreinte dans le monde du sport électronique et faire vivre cette communauté encore quelques années.

Ma première action sur le site a été de faire un coverage de la qualification ESWC 2008, qui s'est déroulée fin juin. J'ai directement accroché, et petit à petit, j'ai commencé à apprécier ce que je fesais, a obtenir diverses informations auprès de la communauté, etc ...

Mais comme vous vous en doutez, tout n'était pas rose au début, loin de la ! J'étais, à l'époque, seul rédacteur à travailler pour ce site, je n'avais alors aucune expérience, et personne pour me guider, m'apprendre les bases du métier, ce n'était pas facile d'apprendre rapidement ce que certains apprennent en plusieurs semaines grâce à leur supérieur, le rédacteur en chef du site en gros. Le voyage n'a pas été de tout repos, je ne regrette rien, et je me suis accroché pour continuer.

Maintenant que l'introduction, ô combien longue, est terminée, que je vous ai raconté ma vie, il est maintenant temps de revenir sur les différents projets : Nous avons eu plusieurs projets, très peu se sont réalisés, par faute de moyen technique et humain, mais nous n'avons pas été déçu, ceux qui ont vu le jour étaient, pour la plupart, un succès.

Je ne vais pas continuer à déballer mes 2 ans au sein, et venons-en directement en fait : Je vous fait mes adieu

Il est temps pour moi de passer à autre chose, ces 2 années ont été très enrichissante, mais le fait est que je n'ai plus la motivation pour continuer, seul, à gérer ce site. J'aurai tenu bon jusqu'au bout, j'ai essayé d'organiser un chouette tournoi en offrant des Qpad, un fiasco, et pour ma part, le temps de me rendre à l'évidence, je n'étais plus fait pour continuer à faire vivre le site. Je ne reviendrai peut-être jamais dans l'esport en tant que rédacteur, mais bon, ce n'est pas pour autant que j'arrête complètement le jeu vidéo :)

Voilà, la news touche à sa fin, l'une des dernières du site, et c'est l'heure des remerciements, même si je n'ai jamais été doué pour ca, c'est l'occasion ou jamais

Tout d'abord, je veux remercier les gens qui m'ont supporté durant ces 2 années, et qui malgré le fait qu'ils n'étaient plus actifs au sein de Lan-area, m'ont quand même aidé à réparer quelques bugs du site : Merci donc à soulsight, Devils et Gawel. Ensuite, merci aux autres personnes qui sont devenus newser avec moi, lmbe, max13100 et nefox qui m'a beaucoup aidé lorsqu'il était présent.

Ensuite, merci à tous ceux qui ont participé, directement ou indirectement, à la vie de site, que ca soit en me donnant une information, en répondant rapidement à mes interviews, etc. Sans vous, le site n'aurait pu retrouver une seconde jeunesse.

Merci aux gens qui ont participés / se sont inscrit à nos tournois, que ca soit la CDV ou le Lan-area Tournament, nous avons été content de voir l'engouement de la communauté pour nos tournois.

Merci ensuite à nos 2 sponsors, ServArea et Hebergeons.be qui nous ont soutenu tout au long de ce voyage, et qui ont toujours répondu à nos besoins. Un merci particulier à ardd de m'avoir mis en relation avec ServArea :)

Et pour terminer, merci aux lecteurs, qui venait lire mes récits, c'est toujours agréable de savoir que des gens lisent ce qu'on écrit.

Voila, j'espère que vous serrez nombreux a verser une petite larme après avoir lu ce message (nooonnn, ne pleurez pas), j'espère, durant ces 2 ans, avoir répondu à vos attentes, si c'est pas le cas, bah tant pis, je ne sais rien dire d'autres.

Et voila, pour terminer, il ne sera plus utilie de m'appeller "le chef de lan-area" ou "rxr le big boss de lan-area", moi c'est juste Franck (celui qui pense innover en disant "vas y francky c'est bonnnn", désolé mais on me la fait souvent), et je redeviens Monsieur tout le monde. (pour mes fanboys, je suis désolé mais il n'est pas possible de devenir fan de moi sur facebook, bon allez, j'arrête de dire des conneries)

Un dernier mot pour terminer : Ninku, prépare tes sous, demain tu me dois une fritte ;D

Ah oui, j'allais oublier, je reste néanmoins présent pour les admins de lan, s'ils veulent ajouter une lan au calendrier, envoyez moi un MP avec les informations, et j'ajouterai votre lan !

rxR
<br />