Retour aux articles

ANNONCE : Partenariat avec la DH eSport

clapton

Après plus de 6 mois de reprise et à quelques semaines d'un tout nouveau site web, Lan-Area a le plaisir de vous informer d'un partenariat avec la DH eSport.

Introduction

Quand Lan-Area fut créé en 2003, ses concepteurs ( des joueurs mid-pro eux-mêmes ) n'avaient qu'un seul objectif : Fédérer la communauté des joueurs autour d'une même plateforme et proposer un contenu neutre et qualitatif.

L'objectif fut atteint puisque jusqu'en 2010, Lan-Area devint la plateforme belge francophone n°1 pour tout en matière d'eSport compétitif. Il n'existait simplement pas un seul évènement de type LAN en Belgique francophone qui n'annonçait pas son tournoi sur Lan-Area. Il en était de même pour certains tournois en ligne majeurs. Les résultats de toutes les compétitions étaient présents sur notre plateforme, agrémentés d'interviews, photos, vidéos, etc. 

 


En 2010, le site fut stoppé et c'est seulement en 2020 que la plateforme fut relancée, fort du constat qu'il n'existait plus d'endroit centralisant toutes les informations relatives aux compétitions belges. Bien entendu le contenu de la scène PRO est aujourd'hui relayé par certains médias, mais cette scène ne regroupe que quelques dizaines de joueurs dans notre pays, et nous pensons que la scène Mid-Gamers a droit aussi au relai public de ses compétitions.  
 

Le Projet

Si on devait résumer le paysage actuel, en comparaison des compétitions sportives de Football, on aurait ce qui est représenté sur la figure qui suit, avec à gauche, le paysage footballistique que nous connaissons tous et à droite, le monde de l'eSport belge actuel. 


Sur l'illustration représentée, partie droite, la scène belge réellement structurée ne l'est qu'au niveau PRO. Les autres milieux sont dispersés et les différentes initiatives qui existent pour les MID-GAMERS ont une communication qui leur est propre, ce qui, même si des tournois ont bien lieu, rend la scène MID GAMERS inexistante. 

C'est ce que Lan-Area cherche à changer ! 
En reprenant une casquette neutre et en proposant à tous les organisateurs d'événements d'annoncer leurs compétitions sur notre plateforme. Nous nous chargerons d'en couvrir le contenu, réaliser des interviews, reportages photos et évidemment streaming twitch ( en castant pour l'organisateur ou bien en le rehostant ). 
Et pourquoi pas un jour, réaliser ce doux rêve de voir apparaître un classement des équipes. Classement dans lequel les différentes LAN's pourraient adhérer, renforçant ainsi l'aspect fédérateur. 
 

Une nouvelle plateforme

Pour des raisons évidentes, nous avons dés le départ décidé de mettre à jour notre site Web et d'ici quelques semaines, vous pourrez profiter d'une toute nouvelle expérience sur Lan-Area. Récemment nous vous partagions notre nouveau logo : 


Et aujourd'hui, nous vous présentons un petit teasing de ce à quoi ressemblera notre futur site Web : 


Partenariat avec la DH eSport
L'union fait la force !



Dans cette logique de vouloir fédérer le paysage belge, il va de soi que considérer les autres médias comme des concurrents serait une absurdité. C'est pourquoi nous avons proposé à la DH eSport de collaborer. 

La DH étant le premier journal francophone d'envergure du pays à avoir proposé du contenu eSport sur ses pages, il nous semblait logique de les approcher en vue d'un partenariat. L'opportunité était réelle puisque le journaliste en charge de la rédaction ( NDLR, Aurélien Paquay, Ancien fondateur de frags.be )  changeait d'orientation. 

 

Aujourd'hui, notre staff se partage donc le travail d'édition entre la DH et Lan-Area et la gestion des réseaux sociaux des deux plateformes, partie eSport. Des collaborations indirectes sont également en cours. 
D'autres surprises sont également au programme en terme de contenu, restez attentifs !

Nous sommes ravis de vous présenter ce partenariat et remercions la DH pour sa confiance. 

Nous profitons de cette news un peu particulière pour mettre à l'honneur notre équipe et les remercier pour leur engagement

yes Notre discord
yes Notre Twitter

Le staff Lan-Area

clapton
Administrateur et Rédacteur principal pour la DH, il est responsable aussi de toute la partie partenariat et marketing de Lan-Area.be