Retour aux articles

Open Tour Benelux : Coverage - Closed

Deadeur

L'OTBLX est un tournoi LOL pour le Benelux qui se passera en plusieurs phases. Il rencontre un vif succès pour sa deuxième édition !

SPRING Q4 - 13/02/2021


Ca y est c'est le dernier tour du spring Qualifier ! Bien que les 8 premières équipes soient bien positionnées, l'écart des points entre les 5ème et 8ème est très serré, tout est encore possible pour les équipes suivantes afin de changer la donne dans le top 8 : 

  1.  PSV Academy
  2.  THRLL Academy
  3.  Echo Zulu Tribe
  4.  Team Grove
  5.  KVM Esports Academy
  6.  Team 7AM Academy
  7.  Tribute
  8.  Glorious Gaming

Parmi les 4 équipes du top qui ont tous été en finales dans les autres qualifiers  :

  1. Ion Squad Academy
  2.  Starlan Gaming Club
  3.  Nerf Galeforce
  4.  4Elements Scuttle Squad
     

Pronostics

  1. Les  Ion Squad Acamedy  n'ont pas répondus présents .. Ils sont sûr d'être dans le top8 .. 
  2. La  Starlan Gaming Club va t'elle garder sa cohésion renforcée de ces dernières semaines ? 
  3. Les  Nerf Galeforce ont laissés aussi leur place pour donner la chance à d'autres ? 
  4. Est ce que la finale va-t'elle être enfin remportée par les   4Elements Scuttle Squad ? 

Voici les  nouvelles équipes qui se rajoutent :

  1.  Moving Esports 
  2.  Crystal Gaming 

 

Equipes participantes :

Il n'y aura que que 23 équipes pour ce qualifier 

Team Thrll Academy Twente - Roster -  Phoenix Reborn - Roster -  Erasmus Esports - Roster -  PSV esports Academy - Roster -  Dutch Community Team - Roster -  4E Scuttle Squad - Roster -  Sector One Fox - Roster -  AeS ULB - Roster -  No Sylas Top pls - Roster -  PXP Esports - Roster -  StarlanGamingClub - Roster -  Rocket Core Esports - Roster -  Nerf Galeforce - Roster -  7AM LoL Academy - Roster -  bastards e-sports - Roster -  ION Squad Academy - Roster -  Tribute - Roster -  Glorious Gaming - Roster -  Zenn iT - Roster -  ERL Rejects - Roster -  Team Grove - Roster -  KVM Esports Academy - Roster -  THE BLUE LAGOON - Roster -  Dynasty Academy - Roster -  Semper Paratus - Roster -  TeamWashedUp - Roster -  PotentiaL - Roster -  Gaming Alliance RED - Roster -  EZ Tribe - Roster -

Source - copyright  : https://otblx.riv4l.com/

 

Phases de poules - mise à jour 13/02/2021 - 17H25

Il y n'y aura que 4 poules pour ce qualifier ... avec 2 grosses poules dans le groupe 3 et 4 !

 SGC échappe aux groupes de "la mort" pour ce dernier Q4 ;-)

Source - copyright  : https://otblx.riv4l.com/

Phases de brackets - mise à jour 14/02/2021 - 22h30

Ce sont les 2 premiers de chaque poule qui se qualifient pour la phase finale ! 

  1.  Starlan Gaming Club
  2.  Glorious Gaming
  3.  THRLL Academy
  4.  4Elements Scuttle Squad ( interview en page précédente
  5.  ZennIT
  6.  Dynasty Academy
  7.  Team 7AM Academy
  8.  Echo Zulu Tribe

Souhaitons bonne chance à tous mais surtout aux 2 équipes majoritairement belges ! 

Winner Bracket

Source - copyright  : https://otblx.riv4l.com/

 

 

Loser bracket 

Source - copyright  : https://otblx.riv4l.com/

 

Gagnants

Ce sont les  THRLL Academy qui remportent ce Q4 


Vos rédacteurs, Deadeur &  Soulsight.

Présentation SSQ et Interview (FR/ENG)


   Interview in english below

Nous approchons doucement de la fin des Spring Qualifiers et c'est donc le bon moment pour faire une petite interview d'une autre équipe de L'Open Tour Benelux. Aujourd'hui, nous vous proposons donc le focus sur l'équipe Académy de 4Elements.

4Elements Scuttle Squad 

 

Line-Up SSQ
 

Pseudo Admawodo Izoyu Xaragonas Gennie Mauki Mahonix
Rôle

Top

Rang Diamant Diamant Master Master Master Master
Prénom Adam Sven Raimo Genaro Felix Anthonie
Âge 20 20 19 20 17 18
Twitter Admawodo iizoyu Xaragonas Lol_Gennie Mauki65 MahonixMan

 

Arch
Manager
Jochem
24
Arch_league

 

  • Il nous semblait normal de vous faire un bref résumé du parcours des SSQ durant ses 3 premières semaines de Qualifiers. Ils ont donc commencé la première semaine dans le Groupe C et ont réussi à se qualifier pour le premier bracket. Ils se sont malheureusement fait éliminer par Ion Squad Academy dans un BO1. 
  • La deuxième semaine, les phases de groupe se passent de nouveau bien et c'est cette fois-ci en final qu'ils perdront contre les Nerf Galeforce. Néanmoins, ils ont réussi à prendre leur revanche contre les SSQ qu'ils ont battus 2-0 en demi-finale.
  • La semaine dernière, SSQ arrive encore une nouvelle fois à se hisser jusqu'à la final et, cette fois, c'est contre Starlan Gaming Club que les SSQ s'inclineront 2-0. On dit toujours "jamais deux sans trois" et donc on espère revoir de nouveau SSQ en finale cette semaine pour une potentielle victoire.

Nous avons mené au sein de l'équipe SSQ  une interview des joueurs qui a été très réceptive à notre demande. C'est donc 5 questions que nous avons pu poser aux joueurs et une petite question bonus au Manager de l'équipe.

Liste des questions 

  1. Quel est le champion que tu InstaBan pour ne jamais tomber contre ?
  2. As-tu un joueur favori dans l'Esports LoL (LEC, Belgian league,...) ? Qu'aimes-tu chez lui ?
  3. Est-ce que la nouvelle méta avec les items mythiques et légendaires te plaît et quel est l'item que tu préfères ?
  4. Quel a été ton pire et ton meilleur moment du week end ?
  5. Quelle est l'équipe qui t'a le plus impressionné ?

 

Admawodo

1.    J'InstaBan toujours Darius parce que le champion est trop fort surtout sans l'aide du jungle.
2.    Mon joueur favori dans l'Esports est Bwipo (TopLaner/Fnatic) parce qu'il est drôle et qu'il a une personnalité très sympathique, j'ai également un style de jeu très similaire au sien.
3.    J'aime beaucoup la nouvelle meta car les objets mythiques ont changé le jeu et ont équilibré tous les rôles en termes de puissance. L'éviscérateur est mon objet préféré car il a beaucoup aidé à remettre la Top Lane en avant et même à très haut niveau en compétitif et puis c'est vraiment drôle de se soigner pour 50% de vos points de vie dans un teamfight.
4.    Mon meilleur moment du tournoi a été quand j'ai étourdi 3 ennemis avec Camille et grâce à quoi nous avons gagner un fight au dragon. Mon pire moment c'était la première semaine, quand nous avons perdu en début de partie à cause de ma mauvaise performance.
5.    L'équipe Starlan Gaming Club m'a impressionné par les progrès qu'ils ont fait durant la deuxième et troisième semaine.

Izoyu

1.    Vu la méta actuelle, je pense que le mieux c'est Udyr. Il est tout simplement le meilleur champion dans la jungle en raison de sa force de clear et sa facilité à faire les objectifs.
2.    Selfmade (Jungler/Fnatic). Je pense juste que c'est un grand joueur et qu'il est très fort mécaniquement.
3.    J'apprécie cette nouvelle saison avec la mise à jour des items, bien que je ne pense qu'ils soient tous bons. Je pense que l'actif du Gel éternel peut être assez amusant à utiliser.
4.    Négatif -> Perdre deux fois la finale / Positif -> Faire deux fois la finale.
5.    Bien sûr, au début du tournoi, je m'attendais à ce que Nerf Galeforce soit une bonne équipe et ils l'ont montré en finale contre nous. Je pense qu'ils sont notre plus grand défi.

Xaragonas

1.    Je perma ban tout le temps Anivia.
2.    Jankos (Jungler/G2 Esports), de loin le meilleur et le plus polyvalent des junglers en Europe.
3.    Je suis d'accord avec le nouveau système d'objets, mais je n'aime pas le fait que la plupart du temps on soit dépendant du mythique qui est bien plus puissant que tout le reste (ex : L'éviscérateur). L'item que j'aime le plus c'est l'Estropieur.
4.    Le pire moment était la défaite en 8ème de finale du Q1. Le meilleur va être le moment décisif du résultat de la semaine prochaine pour le Q4.
5.    De façon réaliste, pas une seule équipe !

Gennie

1.    En tant que joueur mid lane, le seul champion que j'ai l'habitude d'InstaBan est Zoé. C'est un champion qui est très oppressant sur la lane et qui fait en sorte que si jamais vous faites une erreur, elle vous punira sévèrement. La RNG qui l'accompagne est une autre raison pour laquelle je n'aime pas jouer contre Zoé, on ne sait jamais quel sort d'invocateur ou quel objet actif elle va ramasser ensuite. En plus c'est aussi un contre à bon nombre de champions dans la faille, c'est pour ça que je me débarrasse toujours d'elle !
2.    Mon joueur préféré dans LoL Esports est ShowMaker (Mid/DWG KIA), je pense qu'il est l'un des meilleurs mid au monde et qu'il est une grande source d'inspiration pour moi en tant que joueur. Chaque fois que je veux améliorer un certain aspect de mon gameplay, je regarde toujours ses rediffusions pour voir ce qu'il fait de différent de moi. J'espère pouvoir un jour jouer contre lui !
3.    Personnellement, j'apprécié beaucoup la nouvelle méta avec tous les nouveaux éléments. La refonte des objets a donné au jeu une bouffée d'air frais qui le rend plus amusant à jouer. Il reste de l'équilibrage à faire, mais jusqu'à présent Riot a fait un bon travail d'introduction des nouveaux objets. Je pense que tous les objets pour mages sont assez bons et que chacun d'entre eux a un but bien distinct. L'objet que je préfère faire est la Tempête de Luden qui donne beaucoup de pénétration magique tout en donnant beaucoup de vitesse de déplacement, ce qui aide outplay l'adversaire une fois l'objet en ma possession.
4.    Mon meilleur moment jusqu'à présent dans le tournoi a été un Utli Orianna sur 3 personnes qui nous a permis de faire un Wombo Combo et grâce à ça de gagner le deuxième match contre Ion Squad. La semaine précédente, nous avions perdu contre Ion Squad, donc c'était vraiment bien de pouvoir intensifier notre game et de conclure la partie de cette manière. Mon pire moment du tournoi a été lorsque j'ai joué Viktor contre LeBlanc. J'ai récemment été coupé en morceaux par LeBlanc et j'ai été forcé de back lorsque le Sett ennemie est venu me chercher sous ma tourelle et que j'ai accidentellement flashé sur place. Heureusement, personne n'a remarqué.
5.    L'équipe qui m'a le plus impressionné jusqu'à présent est Nerf Galeforce. Ils ont été très dominants dans le tournoi et nous ont battus plusieurs fois. Au début, je pensais qu'ils n'étaient qu'une bande de joueurs SoloQ qui faisaient leurs petites affaires, mais ils ont montré qu'ils avaient un très bon teamplay et qu'ils étaient très solide ensemble. J'ai hâte de les affronter à nouveau et de les battre cette fois-ci !

Mauki

1.    Evelynn, et pour 2 raisons : Je suis un Adc main et je déteste acheter des balises de contrôles.
2.    Upset (Adc/Fnatic). Je suis stupéfait de voir comment il teste ses limites sur chaque champion qu'il joue tout en faisant pression sur l'adversaire pour qu'il commette des erreurs, tout en abusant toujours parfaitement 9 fois sur 10.
3.    J'aime la nouvelle méta oui, bien que les 200% de dégâts critiques me manque. Mon objet préféré est la Force du vent, il donne aux Adc la possibilité de faire des plays vraiment cool et de pouvoir se repositionner plus facilement.
4.    Je dirais que mon Pentakill sur Kai'Sa contre la THRLL Academy a été mon moment fort, car c'était un match important et que Kai'Sa est mon champion préféré. Mon pire moment a probablement été quand j'ai moi-même dit que le jungler ennemi campait le bush vers lequel je courrais et que j'ai quand même continuer tout droit et que je suis mort comme un attardé.
5.    L'équipe Nerf Galeforce. Honnêtement, je ne sais même pas comment, mais ils nous piétinent chaque fois que nous jouons contre eux.

Mahonix

1.    Toujours Morgana, en tant que Main Support, il est tellement ennuyeux d'avoir tout un kit contré par un seul BlackShield. De plus cela élimine la possibilité de devoir contre le duo Morgana Caitlyn, pas besoin d'expliquer pourquoi je n'aime pas ça.
2.    J'aime beaucoup de joueurs professionnels, mais actuellement mon préféré est CoreJJ (Support/Team Liquid), parce qu'il est allé au LCS tout en travaillant dur pour s'améliorer. En plus de ça, il dit toujours de la merde des autres et fais des petits évents pour améliorer la communauté NA, ce que j'apprécie vraiment. J'aime aussi mentionner Huni, qui essaie toujours d'être le premier à gagner l'UE, la KR et le NA.
3.    J'aime bien les nouveaux objets, car les crafts se sont diversifiés et les décisions qu'on prend durant la partie pour faire ses items sont importantes. Ce que j'aime particulièrement, c'est que le premier objet n'a pas besoin d'être mythique, puisque le bonus mythique ne fonctionne que si on a un objet légendaire. Les Tabi Ninja (alias les Coques en acier) et le Chimico-scaphandre turbo sont mes items préférés.
4.    Mon meilleur moment lors d'un tournoi, c'est quand nous avons joué devant 8000 viewers lors d'un tournoi FNC et que nous avons réussi de magnifique Wombo combo's. Le pire moment a été récemment, lorsque nous avons perdu la finale à cause d'un minion qui a tanké la wave, ce qui nous a empêcher de faire assez de dégâts aux tours du Nexus et donc de perdre sur cette action.
5.    Je suis très impressionné par Schalke 04 et leur course miraculeuse. Je trouve insensé qu'ils aient continué à gagner match après match alors que chaque erreur pouvait leur faire abandonner les éliminatoires. Je suppose que tout est possible avec les discours du dieu Gillius.

Question Bonus à Arch, Manager des SSQ :

Deadeur de Lan-area : "La première semaine vous avez perdu contre Ion Squad, la semaine d'après vous les avez battus 2-0. Comment avez-vous ressenti cette défaite en 8ème de finale et comment expliquez cette victoire la semaine suivante contre la même équipe ?"

Arch : "C'est une excellente question. Nous sommes arrivés à ce tournoi avec la ferme intention de nous hisser dans le top 8. La première semaine, nous avons obtenu des résultats bien inférieurs à nos attentes, ce qui nous a beaucoup motivés pour améliorer notre jeu. Nous avons travaillé dur sur nos faiblesses et pour mieux nous préparer à affronter nos adversaires, et nous sommes revenus beaucoup plus forts la deuxième semaine. À mes yeux, ce n'est pas tant le fait que l'équipe Ion ait moins bien joué la deuxième semaine, mais plutôt le fait que nous ayons eu une très très mauvaise performance la première semaine."

Encore un grand merci à l'équipe SSQ de nous avoir accordé un peu de leur temps et on espère les voir dans le Spring Split 2021 de L'OTBLX.

 English Version

Here we slowly approach the end of the Spring Qualifiers, so it is the perfect time to have a small interview with another team from the Benelux Open Tour. Today, we offer you a closer look to the 4Element Academy team!


4Elements Scuttle Squad 

 

  • It seemed obvious for us to make a brief history of the SSQ’s performances during those first three weeks of Qualifiers. They began their first week in the C group and managed to qualify for the first bracket. They  sadly got eliminated by the Ion Squad Academy in a Best Of 1.
  • The second week of the group phases went smoothly once again, and this time, it’s in the final that they lost against the Nerf Galeforce. Though they managed to get their revenge against the SSQ that they beat 2 to 0 in the semi-final.
  • Last Week, SSQ managed once again to reach the finals, this time losing to the Starlan Gaming Club, once again 2 to 0. As the french idiom says: “Never twice without a third”, so we hope to see SSQ in finals once again this week, potentially to reap the victory.

Thus, the time has come for us to talk about a small interview we had with the SSQ team, which graciously welcomed our demand. We were able to ask a series of 5 questions to the players with a little bonus question to the manager.
 

Questions 

  1. Who is the champion you InstaBan to never fall against?
  2. Do you have a favourite player in the Esport LoL (LEC, Belgian league, ...)? What do you like about him?
  3. Do you like the new meta with the Mythic and Legendary items and which item do you prefer ?
  4. What was your best and worst moment of the tournament?
  5. Which team impressed you the most?

 

Admawodo

1. I always insta ban Darius because the champions lane is too strong without jungle help.
2. My favourite player in Esports is Bwipo (TopLaner/Fnatic) because he's funny and has a very likable personality also we have a similar playstyle.
3. I really like the new meta as the mythic items switched the game up and made all the roles feel closer in powerlevel, goredrinker is my favourite item because it has helped to make a lot of top laners much better in competitive and it's really fun healing for 50% of your hp in teamfights.
4. My best moment of the tournament was when i hit a 3 man camille stun to win a dragon fight and go on to win the game and my worst moment was in week one when we lost early on in knockouts due to my poor performance.
5. Starlan gaming club impressed me with how much improvement they showed between week 2 and week 3.

Izoyu

1. I think in the current meta, Udyr. He is simply the best jungle champion cause of his great clear and objective control.
2. Yes, Selfmade (Jungler/Fnatic). I just think he is a great player and very strong mechanically.
3. I have been enjoying this new season alot with the item changes, although I don't think the item is that good I think the Everfrost active can be a lot of fun to use.
4. Losing finals twice. / Making finals twice.
5. Obviously going into the tournament I expected Nerf Galeforce to be a good team and they showed that in the finals against us. I think they are our biggest challenge.

Xaragonas

1. Anivia is perma ban!
2. Jankos (Jungler/G2 Esports), by far the best and most versatile jungler in Europe.
3. I'm ok with the new item system, dont like how most of the time one mythic is just way more powerful than all others (Goredrinker). Item I like the most is Stridebreaker.
4. Worst moment losing in bo16 of Q1 after group stage. Best moment will be decided coming week during Q4.
5. Realistically, not a single team!

Gennie

1. As a midlane main, the one champion that I usually insta ban in my games is Zoe. Zoe is a champion that is very oppressive in lane and makes it so if you ever make a mistake she will heavily punish you for it. The RNG that comes with her w is another reason I don’t like playing vs Zoe, you never know which summoner spell or item active she will pick up next. Besides that she is also a pretty good pick into most of my champions so that’s why I always get rid of her!
2. My favourite player in LoL Esports is ShowMaker (Mid/DWG KIA), I think he is one of the best midlaners in the world and is a huge inspiration to me as a player. Whenever I want to improve on a certain aspect of the game I always look at his replays to see what he does different from myself. I hope one day to be able to play against him!
3. I personally really enjoy the new meta with all the new items. The item overhaul gave the game a fresh breath of air that made it more fun to play. There still is some balancing to do but so far Riot has done a good job of introducing the new items. I think all of the mage items are fairly good and each serve a distinct purpose. The item that I prefer to build a lot is Luden’s Tempest which gives you a lot of burst/magic penetration while also giving you a lot of movement speed which helps with outplaying opponents after the item goes off.
4. My best moment so far in the tournament was a 3 man Orianna ultimate into a wombo combo from my team to win the 2nd game against ION Squad. The week before that we lost to ION Squad so it felt really good to be able to step up our game and conclude the game in such a stylistic manner. My worst moment of the tournament happened when I was playing Viktor vs Leblanc. I recently got chunked by Leblanc and was forced to base when the enemy top lane Sett came to kill me under my turret and I accidently flashed on top of myself. Luckily nobody noticed haha.
5. The team that has impressed me the most so far has been Nerf Galeforce. They have been very dominant in the tournament and have beaten us a few times now. At first, I thought they were just a bunch of soloQ players doing their thing but they have showed that they have very good teamplay and are a force to be reckoned with. I look forward to playing them again and this time beating them!

Mauki

1. Evelynn, and for 2 reasons: I am an ADC main and i hate buying control wards. I really do.
2. Upset (Adc/Fnatic). It blows my mind how tests his limits on every champion he plays while pressuring the opponent to make mistakes, which he abuses perfectly 9/10 times.
3. I like the new Meta yes, although i miss the 200% Crit damage My favourite Item is Galeforce, it gives ADCs the option to make some really cool plays and set up for themselves!
4. Id say my Pentakill on Kai'Sa against THRLL Academy was my highlight, because it was an important match and Kai'Sa is my favourite champion. My worst moment was probably when i myself said that the enemy jungler is camping in the bush i'm running towards and i still run in and die like a retard.
5. Team Nerf Galeforce. I honestly don't even know how, but they stomp us every time we play against them.

Mahonix

1. Always Morgana, as a support main it's so annoying to have your entire kit countered by a single blackshield. Also it removes the possibility of having to play against Morgana Caitlyn - no need to explain why I dislike that.
2. I like a lot of the pro players, but currently my favourite is CoreJJ (Support/Team Liquid), because he actually went to the LCS whilst still working hard towards getting better. On top of that he still trash talks and makes inhouses to improve NA and banter, which I really enjoy. I also like to mention Huni, who's still trying to be the first to win EU, KR and NA.
3. I like the new items, since build paths became more diverse and the decisions you make for buying an item matters. What I especially like about it is that your first item doesn't have to be mythic, since the mythic bonus only works if you have a legendary item. Ninja tabi (aka Plated steelcaps) and Chemtank are my favourite items rn, 1v1ing adcs is my hobby.
4. My best moment at a tournament was when we played in front of 8k viewers at a FNC tournament and had some sexy wombo combo's. The worst moment was recently, were we lost the finals due to a minion tanking the wave, which caused us to deal less damage to the nexus towers and lose the series of that.
5. I'm most impressed by Schalke04 and their miracle run. It's actually insane to me that they continued to win game after game while every mistake could cause them to drop out of playoffs. I guess anything is possible with the speeches from god Gillius.

Question for Arch, SSQ's Manager :

Deadeur de Lan-area : "The first week you lost against Ion Squad,, then the week after you beat them 2-0. How did you feel about this defeat in 8th and how do you explain this victory the following week against the same team?"

Arch : "That’s a great question. We came into this tournament feeling quite confident about securing top 8. In the first week we performed way below our own expectations, and that motivated us a lot to improve our game. We worked hard on our weaknesses and to better prepare for our opponents, and came back a lot stronger for the second week. In my eyes, it’s not so much that ION Squad performed worse in week 2, it’s more that we had a very very bad performance in week 1."

Once again, many thanks to the SSQ team for giving us some of their time and we hope to see them in the OTBLX Spring Split 2021.

Récapitulatif Final du Spring Qualifier


Le premier Qualifier de l'Open Tour Benelux 2021 vient de se clôturer et c'est donc les premiers résultats qui tombent. Cela n'a pas été de tout repos pour les joueurs qui ont passé des weekends endiablés avec des horaires très variés; surtout pour les teams qui passaient les phases de pools. Lan-area a décidé de vous faire un petit récap' en quelques chiffres de cette première étape de l'OTBLX.
 


C'était donc entre 20 et 30 équipes, chaque weekend, qui s'affrontaient pour remporter un maximum de points pour atteindre le top 8 du classement et décrocher leur place pour la suite de la compétition, le Spring Split 2021.
Le classement final est PRESQUE connu car, oui, 3 équipes doivent encore se départager : 
Grâce à leur victoire contre   Starlan Gaming Club, l'équipe de  Dynasty Academy se retrouve confrontée à la team  Glorius Gaming et celle des   7AM academy pour décider laquelle pourra finalement accéder au TOP8 final et à la suite de l'aventure OTBLX. 

Sinon, pour nos grands gagnants du top 4 qui gagnent l'avantage de pouvoir choisir le side des prochaines games qu'ils joueront, voici un bref résumé du parcours qu'ils ont réalisé:

  • On commence par le haut avec  Starlan Gaming Club, nouveau dans le circuit (et pourtant pas tant que ça) qui terminent sur la première marche du TOP8: même si l'équipe était toute jeune en début de tournoi, après un mois acharné, c'est belle et bien elle qui décroche la tête du classement avec 2 petites finales et une finale à son actif.  SGC reste l'équipe qui a accumulé le meilleur score chaque semaine.
  • Nous vous en parlions la semaine dernière, les   SSQ ont de nouveau tenté leur chance pour la finale de cette semaine. Ils n'auront malheureusement pas accès à leur 3ème finale vu qu'ils se coucheront en quart contre   THRLL qui remportera la finale.
  • Un parcours très compliqué les première semaine mais une réussite exemplaire le dernier weekend de la part de THRLL Academy en remportant leur première final qui leur permet d'arracher la 3ème place du podium et de faire sortir les Nerf Galeforce du haut de la liste.
  • Les   Ion Squad étaient aux abonnés absents cette dernière semaine. Ils avaient néanmoins accumulé bien assez de points pour parvenir à décrocher la 4ème place de ce classement et s'accrocher au podium pour passer dans le top 4.



Quoi de mieux que de vous faire une petite sélection de 3 champions par rôle pour faire un bon résumé du début l'OTBLX. 

Légende
BAN XX1/ XX2 PICK
XX3% (XXX4)

  1. Nombre de fois que le champion a été banni
  2. Nombre de fois que le champion a été pick
  3. Pourcentage de games où le champion a été présent dans les bans ou les picks
  4. Nombre total de games prise en compte pour les statistiques.
     

Top

Un Gnar toujours très solide qui a été au coeur de belles actions durant ce Spring Qualifier Le fameux counter-pick en réponse à des champions comme Renekton. Un Malphite peu pick mais qui n'a pas été oublié dans les bans.

Jungle

Si vous ne l'avez pas vu c'est que vous avez raté les matchs les plus importants. Il était partout et 90% de présence le montre bien On ne l'a presque pas vu en Q1 et Q2 et pourtant après son début en Q3 on ne pouvait plus arrêter ce monstre. L'opposé d'Udyr, mais logique qu'on l'ait moins vu étant donné le nerf qu'il a subit dans le patch 11.3

 

​​​​​Mid

La midlane propose beaucoup de pick mais s'il y en a un qui fait bien mal c'est un Twisted Fate qui s'amuse bien avec sa tp Un pick très solide qui nous a proposé de magnifique Sho(w)ckwave et qui est même la cause de plusieurs retournements de parties. L'adc qui se jouait mid. Lucian a trouvé une place de choix et il compte bien la garder.

 

​​​​​​Adc

Elle fait partie des personnages les plus picks et il y a de quoi, son kit de sorts est fun et très puissant. Kai'sa n'a pas fini d'être sur nos petits écrans. La rivale N°1 de Kai'sa, Samira vient d'arriver et pourtant elle fait déjà des ravages dans l'Esports LoL Un adc avec un kit de support, elle est redoutée et certaines teams n'avaient vraiment pas envie de tomber contre un OTP Senna.

 

Support

Elle arrive a dépassé Hecarim en terme de ban, jouée OU bannie 100% durant le Q4... Je vous présente Séraphine. Un grab et c'est la mort, toujours un pick très convenable depuis des années, il reste solide. La petite dernière qui elle aussi n'est apparue que Q3 mais on attendais d'être plus stable dans certaines équipe pour la sortir.

 

​​​​​​

Cette première période était vraiment intense!

Nous félicitons toutes les équipes qui se sont qualifiées (classement que vous pouvez retrouver sur le récap. page 1) et ainsi que celles qui ont participé à ce Qualifier.
L'ensemble des streams qui couvrent l'évènement est toujours de plus en plus important pour la mise en avant de ce type de compétition.
C'est pareil pour les réseaux sociaux et autres compatriotes du net. Il est fort à parier que ce n'est que la continuité de l'expansion de l'Esport en Belgique et c'est important de voir que vous, les spectateurs, étiez massivement au rendez-vous pour les Qualifiers.

Quand à nous, on espère vous voir encore plus nombreux pour la suite et aussi de plus en plus mordus de nos articles sur l'actualité de League of Legends, Cs:go, Valorant,...

 

Rendez-vous le 27/02/2021 pour le Spring split que nous ne manquerons pas de couvrir !