Retour aux articles

Un week-end esportif très chargé en tournois et compétitions !

Écrit par Soulsight

En ce dernier week-end de février, l'esport belge a été plus que prolifique avec des tournois CS,LOL,RL... mais aussi quelques performances d'équipes qui n'ont pas à rougir de leurs prestations ainsi qu'une lan en physique !

Introduction

Vu l'actualité du week-end passé, difficile pour nous de tout couvrir en détail tellement l'actualité était riche en résultats et en évènements !
On vous détaille ici les quelques éléments repérés, si comme nous, vous n'avez pas tout suivi....  

 

Belgian tour 

3ème semaine pour le belgian tour où on pouvait noter ces quelques résultats : 

  1. L'AGEM prend la tête du classement avec 7am academy en gagnant contre 7am Academy et Silver Wolves  ! A souligner que PTS a réussi à imposer son deuxième pentakill ! 
  1. En bas du classement on retrouve   Silver wolves qui ont perdus leur 2 matchs de samedi passé , ils totalisent seulement 1 victoire pour 4 défaites comme   Bastard Esports. Il sera difficile pour eux de remonter le classement ... mais rien n'est perdu pour autant, il reste 3 semaines de compétition. 

 

Pour rappel on vous en parle dans notre coverage dédié à la belgian tour (pas encore mis à jour à l'heure d'écrire ces lignes ).

 

Belgiant Sudent League

Il est assez difficile de suivre de façon hebdomadaire les résultats, vu que les équipes s'organisent entre elles afin de fixer les matchs.... Quelques résultats pêchés : 

League of legends 

  1. AGEM Belgium a perdu contre HE2B sur league of legends 
  2. CEFUC Gaming a gagné contre EPHEC Esports
  3.  AES-ULB a remporté tous ses matchs ! 

 

Détails des matchs disponibles ici : https://play.belgianstudentleague.be/en/tournaments/bsl-season-4-lol/phases/1518

Rocket League 

  1. Classement final

Détails des matchs disponibles ici : https://play.belgianstudentleague.be/en/tournaments/bsl-season-4-rl/phases/1505

FIFA

  1. AGEM doivent rattraper les matchs car leurs joueurs avaient eu des complications de santé. 
  2. AES-ULB a remporté ses premiers points également.

 

Détails des matchs disponibles ici : https://play.belgianstudentleague.be/en/tournaments/bsl-season-4-lol/phases/1518

 

UEM

Ce week-end se déroulait aussi le qualifier UEM pour league of legends ! Quand on vous disait que c'était chargé ;-) 

  1. AES-ULB a gagné 2-1 en finale de ce qualifier contre l'AGEM en BO3 . Avec ces victoires successive ils se qualifient pour les UEM !  

 

Détails des matchs disponibles ici :  https://play.belgianstudentleague.be/en/tournaments/uem-league-qualifier-lol-2022/info

 

ESL - PROXIMUS BENELUX CHAMPIONSHIP

Ce lundi 28/02 marquait aussi le début de la phase de groupe ESL . 8 équipes vont s'affronter durant les prochains jours. Cette première journée a été marquée par ces résultats : 

  1. eClub de Brugges a gagné 2-1 contre Belgian Koalas
  2. Project Eversio  a gagné 2-0 contre Join the Force

 

 

Pour rappel, nous avions streamé les matchs de qualifications sur notre chaîne twitch 

Tournois spécifiques :

Agem - Trackmania

L'AGEM (encore eux !) a réalisé son premier tournoi trackmania, où le podium s'est partagé du 1 er au 3 ème : Shpluk, Acide, snowX.

 

Counter-frites 

 

On ne vous le présente plus, si vous avez raté le tournoi, allez lire notre article de présentation ainsi que celui de coverage. C'est Sypher qui a remporté le tournoi devant Gameline ! 

 

Mario-Kart

La Louvard Game organisait dans le Cora de Messancy une compétition spécifique sur Mario-Kart. Celui-ci est dans la lignée de leur ancien tournoi fifa cora shopping tour  :

 

 

Lan 

Les lan reviennent sur le devant de la scène grâce à une situation sanitaire plus clémente et une des premières lans en belgique était la lan "A lancienne" qui regroupait quelque 45 joueurs ... Ici une bonne bande de potes qui ont organisé des tournois sur Unreal tournament, Team fortress 2 , Quake 3 ou encore Trackmania.

© A Lan cienne

 

Une lan qui sent bon le vieux CRT et le câble RJ45 ... Vos rédacteurs Clapton et Soulsight y sont passés en coup de vent (et un peu tard le dimanche...) 

En Belgique le monde est petit et si on vous dit que 3 joueurs (bikette, Tanguy et NKI) de Gameline, qui ont été deuxièmes lors du tournoi counter-frites, ont également participés à cette Lan... Vous y croyez ? On comprend un peu mieux maintenant leur état de fatigue et surtout leur impatience sur certains rounds durant la finale ;-) 
 

Vous avez des résultats à partager et vous voulez faire partie de cette news ? Contactez-nous sur discord ou sur twitter 

Écrit par Soulsight
<br />