Retour aux articles

La Belgian league et la Dutch League fusionnent et deviennent : Elite Series !

Zeqxx Team Crabe

Des changements dans les ligues mineures européennes, des changements pour la Belgian League

META, l'organisme qui s'occupe respectivement de la Dutch league et de la Belgian league a annoncé quelques changements dans celles-ci. 

La fusion des deux ligues


La fusion des deux ligues n'en donnera plus qu'une seule au sein du Benelux, nommée : "Elite Series" (NDLR : Et oui et bizarrement, comme le tournoi CS:GO Benelux). Le rapprochement de ces deux organisations mineures européennes a pour but principal de faire faire un grand pas en avant au domaine de l'esport dans la région selon l'organisme. 

De nouveaux critères à remplir en tant qu'équipe

Les équipes devront à présent être enregistrées en tant que société et avoir fait signer des contrats aux joueurs et au staff. Les équipes devront aussi communiquer sur leur activité dans le championnat. Elles devront aussi disposer d'un montant de 10.000€ pour rémunérer leurs joueurs au cours de la saison et de 5.000€ pour les différents coûts opérationnels.

Du changement dans les équipes 

Les Elite Series comptabiliseront 8 équipes au total et de ces 8 équipes on connaît déjà le nom de 6 d'entre elles : 

les 3 meilleures équipes de la Belgian League :

  • Sector One
  • KRC Genk Esports
  • KVM Esports


les 3 meilleures équipes de la Dutch League :

  • mCon LG UltraGear
  • PSV Esports 
  • Echo Zulu
     

Phases de qualifications pour les deux dernières équipes


De par les nouveaux critères mis en places, certaines formations comme Starlan Gaming Club (Belgian League)  Dynasty (Dutch League), Team THRLL (Dutch League) ont décidé de se retirer du circuit et ne joueront malheureusement pas les qualifications. De par ces retraits, META a décidé d'inviter une dernière équipe , Zennit Gaming, très active dans le milieu. Ce sont donc les trois équipes restantes des anciennes ligues ION SQUAD, Team 7AM et LowLandLions et la dernière équipe invitée Zennit Gaming qui devront tenter de se qualifier via un tournoi ou seules deux teams seront retenues.

Déroulement du tournoi

Le tournoi se déroulera le 23 et 24 octobre prochains. Il se présentera sous forme de matchs aller-retour où chaque organisation va s'affronter deux fois en vue de pouvoir établir un seeding pour les phases finales de qualifications qui se dérouleront le 28 octobre sous forme d'arbre à double élimination.

A suivre...