Retour aux articles

Top 3-4 sur R6S, Top 32 sur CoD et de la F1 pour la bonne cause : le week-end chargé d’Activit-E

Activit-E

A ne pas s’y tromper, l’année 2022 est bel et bien lancée pour la structure francophone Activit-E (aVe) ! Ce week-end marquait le retour aux affaires avec deux compétitions de taille !

Rainbow Six Siege

La première était sur le jeu Rainbow Six Siege ! Après plusieurs semaines de compétition, aVe était parvenu à se hisser jusque dans le carré final de la Benelux Cup ! La compétition, organisée conjointement par META et Ubisoft, offrait un cash prize total de 12 000 €, dont 10 000 partagés entre les quatre premiers. Qui plus est, fin 2021 l’espoir de jouer la phase finale en offline à Rotterdam était grand. Malheureusement, l’annonce d’un confinement général aux Pays-Bas, forçait les organisateurs à revenir à une version online.

Toujours est-il que les hommes de Shakuur étaient opposés en BO3 à l’autre organisation belge, le KVM Esports. Malheureusement pour aVe, la première map tournait court avec un cinglant 7-2 sur la map Bank. La seconde quant à elle se passait beaucoup mieux. Mais malgré un duel acharné et après avoir frôlé la victoire de près, ce sont finalement les joueurs du KVM qui émergeaient en prolongation (8-6). Terminant par la même occasion le parcours d’Activit-E. Il est désormais temps pour la jeune équipe de se concentrer sur son réel objectif : la Benelux League saison 7.

Call of Duty

Confronté à un report de début de saison par Activision, la line up aVe sur CoD Vanguard ne débutait sa saison que ce week-end avec la première Challenger Cup comptant pour la compétition annuelle. Après un bootcamp et plusieurs changements de joueurs, l’objectif idéal était d’atteindre un Top 16 pour décrocher un maximum de points d’entrée de jeu. Après trois rounds remportés brillamment, dont un bye (2-0 & 3-0), il ne restait qu’une seule victoire pour espérer décrocher le résultat souhaité ! Malheureusement, opposés à la team Hybrid, la marche était, cette fois-ci trop haute ! Au final, les joueurs décrochent un honorable Top 32 et 800 points !

Après plusieurs remaniements et une équipe fraîchement recomposée, l’espoir est de mise pour qu’Activit-E s’installe parmi les 24 meilleures équipes et décrochent leur qualification au championnat final !

24h de live pour la bonne cause

Parce qu’Activit-E est une grande famille, pendant toutes ces joutes compétitives se tenait un live caritatif de simracing durant 24h. Skyline et Onika, deux membres et proches d’Activit-E, ont occupé la chaine de la structure pour l’opération « 24h for Anna ». Chaque année, la communauté se mobilise pour la petite Anna, atteinte d’une Aplasie Médullaire Idiopathique. C’est donc pour cette raison que les deux pilotes, aidés d’un ami, se sont relayés durant 24h sur les voitures du jeu Assetto Corsa.

Au total, avec toutes les autres chaînes engagées, c’est un total de plus de 12 000 € qui a été récolté ! Un magnifique résultat qui démontre que, quel que soit le jeu, la communauté e-sportive est capable d’une solidarité incroyable !