Retour aux articles

Les résultats de la quatrième journée d'ePro League sur FIFA 22

FUT with Apero

Ce samedi 22 avait lieu la quatrième journée de la Proximus ePro League et nous pouvions espérer un gros match en examinant le calendrier : FC Bruges - Union SG. Mais cette journée de compétition fut surtout marquée par quelques scores fleuves.

​Les matchs du jour

Zulte Waregem - OH Louvain

La première rencontre du jour eut lieu entre Zulte Waregem et OH Louvain. Ce fut l’occasion de découvrir un nouveau joueur. En effet, Louvain avait fait appel à son remplaçant pour ce match. Jonas De Corte a fait bonne figure en menant au score et en allant arracher finalement le match nul face à son adversaire.

Anderlecht - Cercle de Bruges

Ensuite, nous enchaînions avec Anderlecht - Cercle de Bruges. Ce match fut le premier de la journée soldé par un festival de buts. Malgré le fait qu’Anderlecht se soit fait peur, il a pris les 3 points dans cette rencontre en s’imposant sur le score de 3-2.

Malines - Genk

Un petit duel des extrêmes avait lieu ensuite avec un Malines-Genk. Ces derniers comptaient 6 points après trois journées de compétition, alors que Malines totalisait seulement 1 point. Au marquoir, cette différence se fit sentir avec un score de 2-0 après 18 minutes et un score final de 4-0 pour Genk.

La Gantoise - KV Ostende

Le match suivant se conclut sur le même score sans appel : le KV Ostende n’eut pas voix au chapitre face à La Gantoise: 4-0.

Antwerp - Saint-Trond

Après ces deux matchs avec pas mal de buts, nous avons vécu une confrontation pauvre en but, puisque la rencontre entre l’Antwerp et Saint-Trond se conclut 0-0. Il y eut plusieurs occasions durant le match, mais aucune d’entre elles ne se concrétisa.

Charleroi - Courtrai

Charleroi - Courtrai fut l’occasion de voir la première victoire carolo dans cette édition de la Proximus ePro League. Le joueur carolo ouvrit le score puis Manse, représentant courtraisien, réussit à égaliser. Mais, en toute fin de rencontre, Charleroi reprit l’avantage pour s’imposer 2-1.

FC Bruges - Union SG

L’affiche de cette journée, qui mettait en avant le FC Bruges et l’Union SG, a tenu toutes ses promesses.  Avec des occasions en pagaille, nous aurions pu voir beaucoup plus de buts sur le marquoir à la fin des 90 minutes. Cependant, au coup de sifflet final de l’arbitre, c’est bel et bien l’Union SG qui s’imposa sur le score de 1-2.

Seraing - Beerschot

L’avant-dernière rencontre de la journée mettait en opposition Seraing et le Beerschot. Malheureusement Seraing n’a pas pu confirmer la montée en puissance que nous avions pu voir la semaine dernière face à l’Union SG, et il dût s'incliner 0-2 face au Beerschot. Ce dernier ne fait pas beaucoup parler de lui mais montre de belles actions semaine après semaine.

Eupen - Standard

Le dernier match s'annonçait explosif avec deux joueurs très offensifs : Eupen - Standard. Après seulement 10 minutes de jeu, le score était déjà de 1-1, puis petit à petit les joueurs prirent moins de risques et le score resta donc sur une parfaite égalité avec un but partout.

Classement général de l'ePro League

Au classement général, après quatre journées de compétition, Gand, Genk et l’Union SG sont en tête avec 9 points. Suivi de très près par le Standard avec 8 points et quatre équipes avec 7 points pour finir ce top 8.

En fin de tableau, nous retrouvons toujours Malines avec 1 point et le KV Ostende et l’Antwerp avec 2 points.

La cinquième journée sera disponible le 26 janvier sur Eleven Pro League en télévision ou sur la chaîne YouTube d’Eleven Belgium.