Retour aux articles

Les résultats de la cinquième journée d'ePro League sur FIFA 22

FUT with Apero

Aujourd’hui avait lieu la cinquième journée de la Proximus ePro League avec pas mal de beaux matchs au programme, dont le derby de Bruxelles. Avec encore une fois au vu des résultats, une pluie de buts !

Les matchs du jour

OH Louvain - Genk

La journée commençait par Louvain - Genk. Avec  du côté de Louvain Jonas, auteur d’un excellent match. Malheureusement pour lui, il s’inclina en fin de rencontre par 1 but à 2.

Courtrai - FC Bruges

Ensuite, nous avions Courtrai-Bruges, une rencontre entre deux prétendants aux play-offs. Ce match a tenu toutes ses promesses. L’ouverture du score fut à l’actif de Manse pour Courtrai. alors que Bruges égalisa peu de temps après et prit même l’avantage. Le Courtraisien revint et égalisa à 2-2 mais il encaissa un troisième goal, synonyme de défaite pour lui.

Seraing - Eupen

Le match de Seraing face à l’Eupen fut postposé suite à un souci technique.

Cercle de Bruges - KV Ostende

La confrontation suivante mettait en avant le Cercle de Bruges face au KV Ostende. L’occasion pour le KVO de remonter en peu au classement en cas de victoire. Il se fit peur en fin de rencontre mais finit par s’imposer 3-4.

 

Union SG - Anderlecht

Le derby de Bruxelles entre l’Union SG et Anderlecht eut lieu juste après et ce fut un match avec quelques rebondissements. L’Union SG a dominé le match mais dans les dix dernières minutes de cette rencontre, Anderlecht se créa 2 occasions et les concrétisa pour aller chercher une victoire sur le score de 1-2.

Saint-Trond - Charleroi

Le match entre Saint-Trond et Charleroi fut à son tour reporté également.

Beerschot - Zulte Waregem

On enchaînait après avec Beerschot - Zulte Waregem, et ce fut le match avec le plus de buts inscrits par une seule et même équipe durant cette journée. Un match  qui était assez serré au départ mais qui tourna à la démonstration pour Zulte avec une victoire 2-5.

Standard - Malines

Le Standard affrontait Malines. Rappelons que ce dernier éprouvait quelques difficultés en ce début de saison avec 1 point sur 12, et seulement un but inscrit . Malheureusement, le calvaire de Malines continua durant cette journée avec une défaite 4-0 face au Standard de Liège.

La Gantoise - Antwerp

Un autre duel des extrêmes avait lieu entre La Gantoise et l’Antwerp. Sur papier, cela devait être une formalité pour le joueur de Gand, mais malheureusement pour lui il n’a pas pu faire mieux que 0-0.

Classement général de l'ePro League

Au classement général, après l’ensemble des matchs, nous avons un leader seul en tête, le KRC Genk, suivi de très près par le Standard avec 11 points et puis un quatuor à 10 points. Un peu plus bas dans le classement nous avons 7 équipes qui se tiennent à 3 points et qui peuvent revendiquer une place dans le top 8.

Malines est toujours en bas du classement avec 1 seul point.