Retour aux articles

Les résultats de la sizième journée d'ePro League sur FIFA 22

Écrit par FUT with Apero

Cette après-midi avait lieu la sixième journée de la Proximus ePro League avec quelques affiches prometteuses, comme par exemple Anderlecht - Eupen.

Les matchs du jour

Saint-Trond - Charleroi

La première confrontation de la journée était un match postposé de la semaine précédente, Saint-Trond - Charleroi. Ce fut une rencontre assez ouverte, avec des occasions pour les deux équipes mais malheureusement aucun des deux joueurs ne réussit à s’imposer et à repartir avec les 3 points. L’ouverture du score par Charleroi arriva en première mi-temps mais Saint-Trond  répliqua en deuxième période pour accrocher le match nul 1-1.

Anderlecht - Eupen

Le match suivant opposait Anderlecht et Eupen. Un match qui, sur papier, promettait d’être très sympathique et il le fut. La confrontation fut très ouverte, avec beaucoup d'occasions de part et d'autre. Si l’ouverture du score fut pour Eupen, Anderlecht sut réagir pour l’emporter sur le score final de 3-1.

Standard - Cercle de Bruges

Ensuite, nous enchaînions avec Standard - Cercle de Bruges, qui s’annonçait déséquilibré au vu de la deuxième place actuelle du Standard. Mais on le sait, le Cercle peut mettre en difficulté ses adversaires et ce fut le cas. Ouverture du score pour lui, puis il doubla la mise 0-2, et ira même jusqu’à mener 1-4. Le Standard réussit à revenir un peu dans le match mais pas assez que pour prendre des points. Score final : 3-4.

Genk - Zulte Waregem

Nous avions après un match du haut de tableau entre les 1er et 5e joueurs du classement : Genk - Zulte Waregem ! On s’attendait à un match très fermé et avec peu de buts, ce qui fut le cas : 0-0. En effet, la rencontre s’est conclue avec peu d’occasions mais un résultat qui arrangea les deux protagonistes.

Courtrai - Saint-Trond

Ensuite nous assistions à une confrontation entre Courtrai - Saint-Trond, deux joueurs aux portes du top 8 mais qui ont du mal à l'intégrer. Une victoire permettait à l’un comme à l’autre d’intégrer ce top 8 et ce fut chose faite pour Courtrai. En effet, il fera très rapidement 2-0 dans ce match puis il gèrera son avance pour s’imposer finalement 3-1.

Malines - Beerschot

Après cette rencontre, nous avions droit à un affrontement entre Malines et le Beerschot, qui présageait sur papier une victoire facile pour ces derniers. Et ce fut le cas sur le terrain, avec un score très rapide de 0-2 en faveur du Beerschot. Malines poussa cependant pour revenir au score mais n’arriva que très difficilement à 1-2.

Antwerp - Union SG

Par la suite avait encore lieu un match disproportionné au vu du classement : Antwerp - Union SG. Et pourtant, l’Antwerp mena très rapidement 2-0 et se créa beaucoup d'occasions pour au final voir revenir l’Union SG à 2-2 et prendre ainsi un point.

Charleroi - Seraing

L’opposition suivante mettait en évidence Charleroi contre Seraing. Un match qui commença très fort avec un but rapide de Seraing et le score monta alors très vite à 0-3. Ensuite, le joueur sérésien géra son avance pour s’imposer sur le même score.

Ostende - Louvain

Le dernier match du jour se jouait entre le KV Ostende et Louvain, une rencontre avec beaucoup de déchets techniques des deux côtés et qui se clôtura finalement sur un but totalement offert par Ostende, ce qui permit à Louvain de s’imposer 1-2.

Classement général de l'ePro League

Après six journées de compétition, nous retrouvons deux équipes en tête, Genk et Anderlecht, suivies de très près par le Standard et Zulte Waregem avec onze points. Le top 8 se clôture avec quatre équipes avec dix points chacune. Notons également une belle remontée au classement du Cercle de Bruges et de Seraing, respectivement 11 et 10e.

Rendez-vous le 9 février pour la septième journée de compétition.

Écrit par FUT with Apero