Retour aux articles

Les résultats de la dizième journée d'ePro League sur FIFA 22

Écrit par FUT with Apero

Ce mercredi avait lieu la 10e journée de la Proximus ePro League avec des matchs équilibrés sur papier et une grosse affiche : Standard - La Gantoise.

Les matchs du jour

Malines - Cercle Bruges

La première rencontre de la journée mettait en opposition Malines et le Cercle Bruges. Si le Cercle veut ambitionner une place dans le Top 8, il devait s’imposer. Il n’a cependant absolument rien montré dans ce match, hormis une grosse occasion en fin de rencontre. Celle-ci se clôtura donc par un match nul 0-0.

Standard - La Gantoise

C’était ensuite l’affiche du jour : Standard - La Gantoise. Deux joueurs très offensifs qui nous proposèrent un festival dans ce secteur. La Gantoise mena à la mi-temps 0-2, mais dans les trente dernières minutes nous avons vu une pluie de buts qui, au terme de la rencontre amenèrent au score, de 3-3.

Genk - Courtrai

Le match suivant était celui entre Genk et Courtrai. Genk, solide leader ,aurait dû s'imposer facilement mais cela ne fut pas le cas. Comme souvent, il ouvrit le score et voulut gérer le marquoir mais Courtrai égalisa. Heureusement pour Genk, Gilles arriva à reprendre l’avantage sur l’engagement et le score resta acquis. Genk 2, Courtrai 1.

Malines - La Gantoise

Malines - La Gantoise constituait la rencontre suivante, confrontation postposée de la 7e journée. Un match qui était sur papier à sens unique mais on observa un regain de forme de Miran avec Malines. Il fut cependant très mal payé et s’inclina 1-4 lors de ce match.

Ostende - Saint-Trond

Un duel du bas de tableau opposait Ostende et Saint-Trond. Ce fut le remplaçant qui prit place pour Ostende et malheureusement il n’a pas pu montrer grand-chose face à Saint-Trond, qui a géré son match pour s’imposer 0-1.

Bruges - Antwerp

Bruges - Antwerp suivait. Bruges, qui devait montrer qu’il méritait une place en haut du tableau, face à Antwerp, qui vise un Top 8. Bruges chipota vraiment trop devant le but dans ce match, car il eut beaucoup d'occasions mais ne tenta pas assez sa chance. A l'inverse de son adversaire qui mena 0-1 jusqu’aux cinq dernières minutes du match. Malheureusement pour l’Antwerp, le score final sera de 1-1.

Zulte Waregem - Seraing

Match des extrêmes presque entre Zulte Waregem et Seraing. Zulte était supérieur et tout lui réussit dans ce match, qui sera au final à sens unique : 6-0.

Beerschot - Charleroi

Charleroi, qui commence à retrouver des couleurs, affrontait le Beerschot pour l'avant-dernier match de la journée. Très rapidement, ce dernier mena 2-0 mais en deuxième mi-temps Charleroi réagit pour venir égaliser et prendre un point.

Union SG - Eupen

Le dernier match mettait en opposition l’Union SG et Eupen. L’Union SG, qui devait conforter sa place dans le Top 8 et n’avait pas le droit à l’erreur. Il s’est fait peur avec une égalisation d’Eupen mais il lui restait suffisamment de temps dans ce match pour inscrire un 2e but et donc s’imposer 2-1.

Classement général de l'ePro League

Au classement général, Genk reste solide leader avec Zulte juste derrière lui, suivis de l’Union SG et du FC Bruges. La Cercle Bruges est huitième : il occupe la place que beaucoup de joueurs désirent mais il y reste accroché. En fin de classement, pas de changement : on retrouve Charleroi, Ostende et Malines.

 

 

Écrit par FUT with Apero