Retour aux articles

Résultat de l'IESF Qualifier !

rxR

Ce dimanche 8 novembre se sont déroulées à l'Outpost d'Anvers les qualifications pour la Corée, sur Warcraft 3 et FIFA



La Belgian Electronic Sport Federation, ou plus communément appelée BESF, a organisé hier à l'outpost d'Anvers les qualifications pour l'IESF qui se déroulera du 4 au 10 décembre en Corée.

Malheureusement, le tournoi n'a pas attiré beaucoup de monde, et pour cause, les joueurs étaient obligés de se présenter avec leur passeport pour la Corée pour participer au tournoi. Un seul et unique joueur sur FIFA09 s'est déplacé à Anvers, il s'agit de belgique.gif Laurens "Geenens" Geenens, qui évolue actuellement pour l'équipe LowLandLions, et qui est donc qualifié automatiquement pour l'IESF. Nous remarquons qu'il n'aura pas eu beaucoup de mal à se qualifier, mais cela ne retire en rien sa qualification.

Sur Warcraft 3, le tournoi a duré un peu plus longtemps, puisque 3 joueurs étaient à Anvers, pour 2 places disponibles.

Les 3 joueurs présents au tournoi étaient les suivants :

belgique.gif Julien  "KOPITZ" Dumoulin ( Sypher )
belgique.gif Lieven "Orison" Tubbax
belgique.gif Valentin "LoST_cAUze" Dotremont


Afin que le suspens dure jusqu'à la fin du tournoi, les joueurs ont dans un premier temps joué dans une poule unique, dans des matchs en BO3, et les 2 joueurs qui terminent premier de la poule s'affronte dans une finale, encore une fois en BO3, et voici les résultats des matchs de poule :

Orision 0 - 2 LoST_cAUze

Orision 0 - 2 KOPITZ

Lost_cauze 0 - 2 KOPITZ

KOPITZ termine donc premier de la poule avec 2 victoires, suivit par Lost_cauze, qui lui termine avec 1 victoire et 1 défaite. Le tournoi s'est arrêté ici pour le dernier joueur, Orison.

Dans cette grande finale, qui devait se dérouler en BO3, le joueur de Sypher, KOPITZ, s'impose sans grande difficulté sur le score de 1 map à 0. Le match a malheureusement dû se terminer la, puisque des problèmes de réseau sont venus perturber le tournoi. Néanmoins, les 2 joueurs sont qualifiés pour l'IESF, et partiront pour la Corée très prochainement.

kopitz_et_fwiet_iesfqualifier.jpg
KOPITZ et Fwiet à l'Outpost d'Anvers

Terminons avec les impressions du vainqueur du tournoi, belgique.gif Julien  "KOPITZ" Dumoulin ( Sypher )

"Je suis parti assez confiant sachant que fist n'était pas là, et j'avais raison de l'être , puisque le tournoi s'est bien passé malgré le peu de personnes. J'ai eu un petit problème au début pour trouver ma config mais ça n'a pas porté à conséquence puisque je fais 2fois 2-0, et remporte aussi la finale. Je tiens ensuite à remerçier SYPHER, le staff et mes mates, mais surtout le staff qui a tout fait pour que cela soit possible ! fwiEt elae kami etc... <3"


rxR
<br />