Retour aux articles

[Maj2]Blizzcon 2009 : un Stream gratuit

vendetta_Lpz

Voici un dossier récapitulatif des finales européennes sur Warcraft 3 et World of Warcraft

Présentation


[Maj2]Comme prévu dans la maj numéro 1 et d'aprés nos confrére de chez Fnatic,  blizzard nous à resortit un stream gratuit pour suivre la blizzcon 2009. il y aura 2 stream RTS et 1 pour WoW. plus d'info prochainement.


 

[Maj]Notre chére blizzard, vient de nous annoncé que pour tout ceux qui n'auront pas la chance d'aller jusqu'en Californie pour assister à la blizzcon un Stream sera disponible pour la modique somme de 30€. 

Ne vous méprenez pas, l'année dernière, ils nous avaient fait la même choses et tout compte fait un stream publique était à disposition pour suivre les tournois.

Revenons à nos 30€. Pour cette somme, vous aurez droit à un stream de qualité TV avec de vrais émissions programmé. avec un live sur toutes les conférences comme si vous y étiez. et biensur, un nouveaux compagnon pour votre personnage Wow : le  Grunty the Murloc Marine.  Mais bon ça c'est pour les joueurs WoW

 


Dans 1 mois se tiendra l'édition 2009 du salon organisé par l'éditeur de jeux vidéo Blizzard, intitulée "blizzcon " qui se déroulera durant l’Anaheim Convention Center en Californie. Lors de ce salon, il y aura des conférences sur les nouveaux jeux créé par blizzard, mais aussi sur les anciens. Il y aura aussi des avant premières pour les jeux Diablo III, Starcraft 2 et la nouvelle extension World Of Warcraft.

Mais en plus de tout ceci, nous aurons droit à 2 grands tournois sur les meilleurs jeux de blizzard, Warcraft III et World Of Warcraft. En jeu, un prix de 25 000 $ par joueur ! Ne ratez pas ces matchs joueur contre joueur au cœur d’Azeroth, mais aussi un tournoi Starcraft sur invitation

 

blizzcon-logo.png

Ces tournois réuniront les meilleurs joueurs Warcraft III et World Of Warcraft venus de tous les continents. Ces joueurs ont  remporté les qualifications effectuées dans leur continent pour accéder a ces qualification offline, ils ont du d'abord se trouvé parmi les 8 meilleurs équipes/joueurs lors d'une ligue online. Dans ce dossier, vous avez droit à un petit récapitulatif des deux tournois qui ont été organisés pour l'Europe.

 

Pour le moment, Blizzard organise un petit concours pour tous les fans :

Le concour officiel de Fan Arts est de retour cette année : Blizard recherche de talentueux artistes qui voudraient mettre leur créativité au service des univers de Warcraft, StarCraft ou Diablo.              

Dès le 7 juillet, envoyez vos œuvres dans un des formats mentionnés par le règlement du concours.

Trois personnes auront l'honneur de voir leurs œuvres exposées sur la page de Fan Arts du site Blizzard.com, accessible depuis la page d'accueil des sites www.wow-europe.com et eu.blizzard.com. Les œuvres seront également exposées lors de la BlizzCon 2009.
              
Consultez ci-dessous le détail des prix en jeu, et prenez connaissance du règlement officiel en anglais pour tout savoir de ce concours.
            
          
PRIX EN JEU


PREMIÈRE PLACE : Ordinateur portable Alienware
           
DEUXIÈME PLACE : Razer DeathAdder, Razer Destructor, Razer Lycosa, Razer Carcharias et Razer Mako
           
TROISIÈME PLACE : Carte graphique NVIDIA

plus de détails ici

 

Pour ceux qui veulent faire le déplacement à la Blizzcon, rien de plus simple :

1) Créez un compte sur Battle.net
2) Entrez dans la file d'attente
3) Dès que vous serez placé en file d'attente, vous serez redirigé vers une page qui vous informera en temps réel du délai d'attente, ainsi que du nombre approximatif de billets encore disponibles  
4) Validez votre achat
5) Acheter un billet d'avion pour la Californie et envolez-vous        

Warcraft 3



Commençons tout d'abord cette review par le tournoi Warcraft III qui fut riche en émotion et en surprise, car le champion et le vise champion 2008, qui sont respectivement russie.gifw3-ud.gif Happy et w3-ne.gifSaSe, se font tout les deux écarter du tournoi au 2ième tour du looser bracket avec seulement 1 victoire à leurs compteur en 1/4 de final face à russie.gifw3-ne.gifNicker et à espagne.gifw3-ud.gif VortiX. Mais la plus grande surprise fut sans aucun doute de russie.gifw3-ne.gifNicker qui a réussit l'exploit de déjouer tous les pronostiques et de remonter tout le looser jusqu'en finale où il fut battu par nl.gifw3-orc.gif Grubby.
Mais celui-ci se retrouve quand même qualifié pour les finale mondial en Californie, car pour ce tournoi,ce sont les trois premiers qui reçoivent une qualification pour les finales mondiale lors de la Blizzcon 2009. 

Avant de faire la présentation des joueurs, voici le Top 3 de l'année 2008 :

1er     russie.gifw3-ud.gif Happy
2eme w3-ne.gifSaSe
3eme w3-orc.gif LucifroN

Et maintenant voici la présentation du parcours des joueurs par ordre de seed :

russie.gifw3-ud.gif EG.Happy :

Eh oui, il reste encore des undead en Europe, et voici sans aucun doute le meilleur de ceux-ci sur notre continent avec une 8ième place en NGL-one et son Seed #1. Il était sans aucun doute un grand favoris à la victoire mais le jeux en a voulu autrement car il fut éliminé au 2ième tour du looser.

w3-ne.gif SaSe :

Ce joueur fut assez inactif ces dernier temps , on peut donc croire qu'il abordait ce tournois avec peu de conviction et ce manque de motivation s'est fait ressentir car il fut lui aussi éliminé au 2ième tour du looser.

w3-orc.gif nGize.LucifroN :

Âgé de seulement 17 ans et en progression constante, LucifroN fut sans aucun doute une des favoris de ce tournoi avec sa récente victoire à l'ESWC : Asie, sa 13ième place en NGL-one et plus récemment une 3ième place en WC3L. Lors de ce tournoi, il confirma les pronostiques en perdant qu'un seule Bo3 face à nl.gifw3-orc.gifGrubby en Grande finale, et termine donc sur la plus haute marche du podium.

EG.Grubby :

Voici notre voisin du nord, éternel numéro un européen qui a abordé ce tournoi sereinement avec une 2ième place en NGL-one, et avant le début du tournoi, il était considéré comme le favoris numéro 1. Mais il tombe en finale Winner sur un grand lucifron et perd 2 à 0, mais le retrouve pour une revanche en grande finale où il parvient à remporter un BO3, mais malheureusement, ce n'est pas suffisant, car comme Grubby venait du looser, il devait remporter les deux BO3.
Grubby perd la grande finale sur le score de 2-1,1-2 et termine deuxième,  mais remporte quand même sa qualification pour la Blizzcon 2009

uk.GIFw3-hu.gif nGize.DeMusliM :

Voici le seule humain du tournoi, il était venu pour essayer de faire un bon résultat mais son parcours à été tout à fait différent en perdant tout ses matchs et en ne mettant que 2 maps sur le tournoi.

danemark.gifw3-ne.gif nGize.ThomasG :

voici le 3ième représentant de la structure Allemende nGize qui réalise un assez beau parcours en gagnant 2 matchs sur 4 ,en étant éliminé en demi-finale du looser bracket lors de son match face à w3-ne.gifNicker

espagne.gifw3-ud.gif x6tence.VortiX :

VortiX est la nouvelle recrue du clan espagnole x6tence, mais ce n'est pas sa seule caractéristique, puisqu'il est aussi le petit frère de lucifron. Malgré le lien de famille, il ne réussi pas à faire comme son grande frère et se voit éliminé du tournoi dès le début, en ne remportant qu'une seule map.

w3-ne.gif BG.Nicker :

Voici la plus grande surprise de ce tournoi, puisqu'il réussit à déjouer tous les pronostiques, qui le donnait perdant d'entrée de jeu vu son seed #8 et sa qualification sur le fil. Mais il réussi un superbe parcours. Tout d'abord, il a été envoyé par russie.gifHappy en looser bracket dès le début, et il réussi à remonter celui-ci et à échouer à la porte de la grande finale face à Grubby. Malgré cela, il se qualifie pour la Blizzcon 2009 en terminant sur la 3ième marche du podium.

 

 lanarea_wc3.jpg
  1/4 de finale 1/2 finale Finale WB Grande finale Vainqueur
  russie.gifw3-ud.gif Happy
        
  2 - 0
Replays
russie.gifw3-ud.gif Happy      
  russie.gifw3-ne.gifNicker
      
    1 - 2
Replays
nl.gifw3-orc.gif Grubby    
  nl.gifw3-orc.gifGrubby
      
  2 - 1
Replays
nl.gifw3-orc.gif Grubby    
  uk.GIFw3-hu.gifDemuslim      
      0 - 2
w3-orc.gif LucifroN   
  suede.gifw3-ne.gif SaSe      
  2 - 1
Replays
w3-ne.gif SaSe    
  espagne.gifw3-ud.gif VortiX    
    0 - 2
w3-orc.gif LucifroN   
  w3-orc.gif LucifroN
      
  2 - 0
Replays
w3-orc.gif LucifroN  1-2 2-1
w3-orc.gifLucifroN
  danemark.gifw3-ne.gif ThomasG
      
          
Round 1 Round 2 Round 3 Finale LB   
w3-ud.gif VortiX      nl.gifw3-orc.gif Grubby    
0 - 2
Replays
danemark.gifw3-ne.gifThomasG      
danemark.gif ThomasG 2-0
danemark.gifw3-ne.gif ThomasG  2-0
nl.gifw3-orc.gif Grubby  
  russie.gifw3-ud.gif Happy      
    0 - 2
w3-ne.gif Nicker    
  w3-ne.gif SaSe       
uk.GIFw3-hu.gif Demuslim 0 - 2
w3-ne.gif Nicker      
1 - 2
Replays
russie.gifw3-ne.gif Nicker        
russie.gifw3-ne.gif Nicker          


Voici le récapitulatif du classement :

1er    w3-orc.gif LucifroN : 5000$ + qualification blizzcon 2009
2eme nl.gifw3-orc.gif Grubby  : 2000$ + qualification blizzcon 2009
3eme w3-ne.gif Nicker   : 1000$ + qualification blizzcon 2009
4eme danemark.gifw3-ne.gif ThomasG
5eme/6eme  w3-ne.gif SaSe/russie.gifw3-ud.gif Happy
7eme/8eme uk.GIFw3-hu.gif Demuslim/w3-ud.gif VortiX

 

World of Warcraft



Pour terminer ce dossier, nous voici pour la review du tournoi d'arène World of Warcraft. Ce tournoi fut lui aussi riche en émotion en et surprise. Dans cette bataille fut engagée 8 équipes venues des 4 coins d'Europe
Parmis ces équipes, 6 arbores une composition dominante de la scéne qu'est la RMP (Rogue - Mage - Priest) et les 2 autres équipes ont quant à elles des composition dites "cleave". Woah se compose d'un druide, un démoniste et d'un guerrier et l'équipe x6tence se compose d'un dk , hunt beast master/guerrier et d'un paladin spé soin.

Contre tout attende, aucune RMP n'a pas se hisser en grande finale et ce sont les 2 équipes dites "Cleave" qui ont réussis à se retrouver en grande finale pour un match hors du commun avec deux BO5 exceptionnels. Menés 2 à 0, X6tence se retrouve au pied du mur et Woah quant à elle se trouve confortablement sur un fauteuil et est à 1 map de la première place.

Mais x6tence change de stratégie et décide d'attaquer le druide au lieu du démoniste et cela paye car ils parviennent à remporter leur premier BO5 sur le score de 3 à 2. Malheureusement, cela n'est pas suffisant, puisuqu'ils doivent encore gagner un BO5  ( ils viennent tout droit du looser bracket ). Lors de ce deuxième BO3, le match fut très intense mais les x6tence ont été les plus fort et remportent la grande finale sur le score de 3-2/3-2.

Avant de vous présenter le parcours de chaque équipe voici le TOP de l'année 2008 

1er X6tence (druide, guerrier, prêtre)
2éme Nihilum Plasma (démoniste, druide, guerrier)
3éme Triple Threat (guerrier, démoniste, druide)

Voici maintenant la présentation de chaque équipe par ordre de seed :

Woah : Ocelote - Inflame - Kae

Cette équipe à fait couler beaucoup d'encre au niveau du jeu et hors du jeu car les deux joueurs espagnoles étaient sous contrat avec la Structure française Millenium et Inflame était sous contrat avec la structure allemande Mousesport.

Pour ce tournoi, ils ont décidé de jouer sous le nom de Woah. Au jour d'aujourd'hui, les espagnoles ne font plus partie de l'équipe millénium et l'allemand n'est plus chez mousesport, affaire à suivre donc concernant ces joueurs et leur contrat.
Revenons à ce qui nous intéresse maintenant,le tournoi : cette équipe termine première des qualifications online devant pas moins de 6 RMP. Lors de ces finales offline, ils ont réussi à confirmer en se hissant en grande finale où ils se font quand même battre par x6tence.

Ensidia : Kalimist - Redhot - Hydra

Tout le monde avait fondé de beaux espoirs sur cette RMP avec la deuxième place lors des qualifications online, leur 2ième place lors de la Dreamhack et leur parcours mitigé lors des MLG. Mais contrairement à ce que tout le monde pensait, ce tournoi fut un désastre pour eux, puisqu'ils n'ont remporté aucune victoire.

eDawgs : suede.gif Raeli - autriche.gif Flýn - Stg

eDawgs est l'équipe surprise de ces qualifications , puisqu'ils étaient totalement inconnu avant ces qualifications. et qu'ensuite, c'est la seule RMP qui a su monter sur le podium en terminant 3ième et en échouant de peu à la qualification pour la Blizzcon 2009, puisque seuls les 2 premiers sont qualifiés

aAa.RAT : Khuna - Avishan - Thorkin

Petit poucet de la structure aux 3 voyelles. ils termineront 4ième des qualifications online. Ils ont réussit à se qualifier pour leur premier évènement offline, mais lors de cet évènement, ce ne fut pas la joie, car ils n'ont mis qu'une seule map en 2 rencontres. Mais ne les blâmons pas, ils sont encore jeunes et ils auront d'autres opportunités de briller et de se montrer.

aAa.Nawak : Hiss - Phoenix - suisse.gif Anelit

Voici la 2ième équipe *aAa* que l'on ne doit plus présenter. Cette équipe n'a pas abordé le tournoi dans les meilleurs conditions car ils n'avaient qu'une semaine d'entrainement à cause des examens des joueurs, ils ne pouvaient pas espérer faire des miracles. Avec 3 matchs et 1 seule victoire face à leur partenaire aAa.Rat, ils échouent au 2ième tour du looser bracket.

SK Gaming: Xom - Another - be.gif Orly

Voici l'équipe de notre Orly national. Sk gaming n'a vraiment pas abordé ce tournoi dans les meilleurs conditions car Xorn et Orly ont du être pratiquement supplié par Another de venir faire le tournoi car ces deux joueurs comptent stopper le jeu. Malgré ces difficultés, Sk gaming réalise un beau parcours en terminant 4ième de ce tournoi.

Mousesports  : Sanchez - Alec - Phildryzen

Phildryzen et ses coéquipiers sont des habitués des grandes compétitions puisqu'ils ont participé à tous les tournois majeurs de ces derniers mois, y compris la finale mondiale des Extreme Masters. Cependant, ils n'ont jamais brillé dans leur carrière de joueur malgré quelques résultats intéressants. Parmi leurs bonnes performances, on peut citer la qualification aux finales mondiales sur le fil et un bon top 6 lors de ces dernières. Dernièrement, ils ont échoué en finale contre aAa Nawak dans la finale du groupe 2 de l'ESL TV, en ayant préalablement battu x6tence 3 à 0. Mais lors de ce tournois ils tombent sur une équipe de x6tence déchaiée et sont éliminés au 2ième tour du looser bracket sur le score sans appel de 3 à 0.

x6tence :  Siler - Falcon - Souler

x6tence est l'équipe 'miracle' de ces qualifications, car à la base, ils n'étaient même pas qualifié pour ces finales car ils ont terminé 9ième des qualifications online. La chance a bien joué son rôle, puisque l'équipe Terra-gaming (7ième) a décidé d'annuler leur voyage à Cologne, et c'est donc pour cela que Blizzard à fait venir X6tence. Lors de ces finales, tout commence mal pour eux avec une defaite contre l'équipe d'ocelote, les Woah sur le score de 3 à 1. Mais en looser bracket ils décident de de tout donner et parviennent à remonter l'arbre jusqu'en grande finale en ne concédant aucune map pendant leurs parcours. Arrivé en grande finale, ils parviennent à prendre le dessus et remporte la victoire en gagnant 2 BO5 sur le score de 3 à 2 chacuns. x6tence remporte les finales européenne pour la seconde année consécutive.

 

L'arbre de la compétition












  lanarea_wow.jpg
  1/4 de finale 1/2 finale Finale WB Grande finale Vainqueur
   Woah
        
  3 - 1
Woah       
   x6tence       
    3 - 0
Woah     
   aAa.Nawak      
  3 - 1
aAa.Nawak    
   aAa.RAT      
      3 - 1
Woah   
   SK Gaming       
  2 - 3
eDawgs    
   eDawgs    
    3 - 1
eDawgs   
   Mousesports       
  3 - 2
Mousesports  2 - 3
2 - 3
x6tence
   Ensidia
      
          
Round 1 Round 2 Round 3 Finale LB   
aAa.RAT      eDawgs    
0 - 3
x6tence       
x6tence 3 - 0
x6tence  0 - 3
x6tence  
   Mousesports      
    3 - 0
x6tence    
   aAa.Nawak        
SK Gaming  2 - 3
SK Gaming      
3 - 2
SK Gaming        
Ensidia         


Voici le classement récapitulatif :

1er : x6tence 15 000$ et une place pour la finale mondiale à la BlizzCon
2ème : Woah 6 000$ et une place pour la finale mondiale à la BlizzCon
3ème : eDawgs 3000$
4ème : SK Gaming 1500$
5ème/6ème : Mousesports / aAa.Nawak 600$
7ème/8ème : aAa.RAT / Ensidia 600$