Unis à Hurlevent : quel impact sur la meta pour la nouvelle extension Hearthstone ?
Le mardi 3 août sortira la prochaine extension d'Hearthstone : Unis à Hurlevent. Petit tour d'horizon de l'impact de cette extension sur la meta et le compétitif.
La nouvelle extension pour Hearthstone (Unis à Hurlevent) sortira le mardi 2 août 2021.
Alors que le reveal plan des cartes n'est pas encore arrivé à son terme (mais presque), faisons quand même déjà un petit tour des nouveautés et de l'impact qu'elles pourraient avoir sur le côté compétitif.
Unis à Hurlevent : quelles nouveautés ?
Suites de quêtes
Chaque classe va recevoir une suite de quêtes légendaires qui donnera droit à des récompenses progressives pour déboucher sur une récompense "ultime".
Pour le prêtre, par exemple vous aurez une quête à 1 de mana qui lance la suite :
Si la récompense finale semble complètement "abusée", le chemin à parcourir pour y parvenir l'est tout autant.
Il faudra attendre la sortie de toutes les cartes pour chaque classe afin de voir si elles seront jouables au niveau compétitif. Jusque là, on peut légitimement trouver que la mise en place de ce genre de carte semble un peu trop lente.
Vous pouvez voir la quête du mage en "action" dans la vidéo ci-dessous.
Mot-clé : échangeable
Nouveau mot-clé pour cette extension : échangeable.
Avec ce genre de carte, vous aurez le choix :
- Soit vous gardez la carte et vous la jouez pour son coût original
- Soit vous la renvoyez dans votre deck pour (1) de mana et vous piochez la carte suivante à la place
C'est une super mécanique sur le papier. Elle permet de recycler son deck et d'ajouter beaucoup de flexibilité à sa façon de jouer.
Nous pensons qu'il s'agit là de cartes qui vont à coup sûr trouver leur place dans la meta et évidemment en compétitif.
Petit exemple avec cette carte guerrier qui donnerait 8 d'armure pour 3 ou qui peut être échangée pour 1 de mana.
À noter la petite icône sous le coût de la carte qui indique la possibilité d'échanger la carte.
Outils de métier
Un bon lot de nouvelles armes vont être attribuées aux classes avec des capacités spéciales et deux points communs : elles n'auront pas d'attaque et ne s'activeront que sous certaines conditions comme cette arme démo :
Quel impact sur la meta ?
S'il semble déjà presque acquis que les suites de quêtes semblent "difficiles" à jouer et n'entreront probablement pas en ligne de compte pour le format compétitif mais elles trouveront en revanche largement leur place chez les deck builders qui vont se faire le plaisir de créer des decks pour en profiter.
La mécanique d'échange semble en revanche plutôt riche et jouable "rapidement", elle laisse un bon sentiment à la communauté qui attend de voir l'étendue de toutes les cartes pour avoir son avis final sur la question.
Concernant les armes, de nouveau l'éventail montré actuellement est trop peu représentatif de ce qu'on aura à la fin, patience donc mais certaines pourraient trouver leur place dans certaines classes.