Retour aux articles

On vous présente les Tarmac Online Session du mois d'octobre 2021

clapton

Avec du Valorant, du Fortnite, du Rocket League et du Street Fighter, on vous présente les activités des Tarmac Online Session de ce mois d'octobre 2021

Introduction

Tarmac Online Sessions, mais qu'est-ce que c'est ? 

Il s'agit tout simplement d'une série d'évènements esports organisés par un des médias digitaux de la RTBF (Tipik), avec un jeu différent à chaque fois et se déroulant en général les samedis (qualifications) et dimanches après-midi (finales).

En septembre dernier, par exemple, les jeux suivants ont été proposés : Valorant, Rocket League, Warzone et Fortnite. 

Par le passé ces sessions se déroulaient en présentiel, mais dû au contexte sanitaire, elles sont exclusivement en ligne pour le moment. Nous avions d'ailleurs mis le focus sur certaines éditions spécifiques telles que l'édition sur Valorant du mois de mars ou encore la  "GOC" (Game of Chocolate) et enfin le duo "Riot Games" avec l'obligation de jouer sur Valorant et LOL pour toutes les équipes participantes. 

Le concept de ces tournois, c'est qu'ils sont ouverts à tous, couverts par des casters spécialisés ( avec entre autre Adz qui a joué pour la team Vitality ) , et qu'ils proposent la plupart du temps de jolis petits cashprizes. Pour pouvoir participer, il faut avoir 16 ans au minimum (ou être couvert par une autorisation parentale) et utiliser discord (pour les aspects pratiques). 

En octobre

Ce mois-ci, tarmac propose 4 jeux : 

  • Le dimanche 3/10 : Valorant avec 800€ de cashprize
  • Le dimanche 10/10 : Fortnite avec 400€ de cashprize
  • Le dimanche 17/10 : Rocket League
  • Le dimanche 24/10 : Street Fighter
     

 

Les détails pratiques

Pour les inscriptions, il faut systématiquement attendre la semaine de la compétition pour pouvoir vous inscrire. Un conseil donc est de surveiller le Twitter de Tarmac attentivement si un jeu annoncé vous intéresse. 

Vous pouvez aussi vous rendre sur leur site : https://www.rtbf.be/tarmac/onlinesessions

Côté Lan-Area, nous publierons chaque mois un condensé des sessions à venir. Il n'est pas fréquent que des organisations officielles telles que la RTBF fassent vivre la scène belge avec ce type de formules, nous ne pouvons donc qu'encourager ces initiatives. 
 

clapton
Administrateur et Rédacteur principal pour la DH, il est responsable aussi de toute la partie partenariat et marketing de Lan-Area.be