Retour aux articles

Rocket League : La saison 3 démarre maintenant !

clapton

Ce 7 avril 2021, une nouvelle saison du jeu Rocket League a débuté, l'occasion pour Lan-Area de vous en présenter le trailer et les récompenses de la saison 2.

En 2019, Epic Games annonçait le rachat de Psyonix, le studio concepteur du jeu célèbre jeu Rocket League créé en 2015, l'occasion pour la marque de débuter une nouvelle série de saisons sur un jeu multijoueur extrêmement fréquenté dans notre plat pays puisqu'en Décembre 2020, il était celui le plus joué en Belgique d'après la plateforme d'analyse de marché : Newzoo. 
 

Sources/Copyright Epic Games

 

Quelques rappels

Rocket League est un jeu extrêmement intéressant pour le monde compétitif puisqu'il demande adresse, skill et entraînement assidu pour permettre à un joueur d'accéder au TOP niveau, et propose en plus une compétition cross plateforme puisque joueurs PS4 et PC peuvent s'affronter sur un même terrain et faire équipe ensemble. 

Le but du jeu est simple  : 

Des équipes s'affrontent en 1v1, 2v2 ou 3v3 sur un terrain de football mais ce sont des véhicules qui doivent pousser le ballon dans les filets. 
Grâce à des "boosts", les voitures peuvent s'élever dans les airs et les joueurs ayant le plus d'adresse parviennent donc à réaliser de superbes figures dans le but de marquer ou faire une passe bien placée. Cela donne un jeu très plaisant à regarder en streaming et pour lequel une grande communauté existe déjà. 


Des commentateurs surexcités comme pourraient l'être des commentateurs sportifs au football...


Le style de jeu est en évolution constante et propose des figures reconnues par la scène. 

Les niveaux compétitifs sont classés comme suit et comprennent chacun 4 sous-niveaux pour accéder au rang supérieur : 

1. Bronze
2. Silver
3. Gold
4. Platine
5. Diamant
6. Champion
7. Grand Champion
8. Supersonic Legend
 

Nouvelle saison

Ce 7 avril 2021, démarre donc la 3e saison sous le joug de Epic Games. 

La saison 2 se termine et comme à chaque fin de saison, des récompenses sont attribuées aux joueurs en fonction du niveau atteint durant la saison. 

Pour cette fin de saison 2, le jeu permettant de personnaliser les véhicules ( comme des Skins à CS:GO par exemple ), ce sont des "accélérations customisées" qui sont proposées. Comme souvent également sont annoncés courant de la saison 3 de nouveaux modèles de voitures, ici une Nasqar et une F1
Voici une liste des véhicules disponible actuellement : http://www.igcd.net/game.php?l=fr&id=1000011451

Il faut savoir que même si les modèles sont nombreux, le "touché des engins n'est influencé que par 6 modèles de hitbox. 
Les modèles par défaut utilisés pour les déclinaisons sont les suivants : 

  • Breakout
  • Dominus
  • Hybrid
  • Merc
  • Octane 
  • Plank

Pour pouvoir savoir à quel modèle de hitbox correspond votre choix de véhicule, référez vous au support de Rocket League  qui le décrit très bien. 

En attendant, voici un avant goût vidéo de la Saison 3 : 

Trailer 

 

Le saviez vous ? 


En Belgique, nous bénéficions de joueurs extrêmement reconnus, c'est notamment le cas de Aztral, top joueur belge, impressionnant de maitrise, bénéficiaire de nombreux cashprizes et qui officie sous le tag de l'équipe Française "Solary".
 

N'hésitez pas à aller faire un tour sur sa chaîne Twitch  

Dans le futur, Lan-Area vous communiquera régulièrement les résultats de différents tournois Rocket League Pro et Semi Pro où des belges évoluent. Si votre équipe participe à un tournoi et est de niveau Diamant ou supérieure, n'hésitez pas à nous faire part de vos différents exploits ! 

clapton
Administrateur et Rédacteur principal pour la DH, il est responsable aussi de toute la partie partenariat et marketing de Lan-Area.be