Retour aux articles

[MàJ]Les WCG en Belgique : LLL.Geenens en Chine

rxR

Une triste nouvelle vient frapper la scène esportive belge, puisqu'il n'y aura pas de wcg en 2009


[MàJ3] La qualification pour FIFA09 est terminée, et c'est finalement le belge de chez LowLandLions, belgique.gifLaurens "Geenens" Geenens, qui remporte le tournoi contre son compatriote de chez L3   belgique.gif SeBBe dans un match en best of 3 sur le score de 5-3 / 2-1

[MàJ2] Les nouvelles viennent de tomber, et il y aura bien une qualification pour les WCG en Belgique. Seul un joueur représentera la Belgique sur FIFA09, et aura la possibilité de gagner son ticket ce samedi lors de l'évènement intitulé "Firstlook event "
Il s'agit d'un tournoi d'une journée, qui va se dérouler le samedi.

[MàJ] Lan-area.be s'excuse dans la précipitation de l'annonce de la disparitation d'une qualification belge pour les WCG en 2009, car l'Outpost n'a toujours pas baissé les bras à ce sujet. En effet, ils sont toujours à la recherche de sources de financement pour envoyer un joueur FIFA09 en Chine, dans un premier temps, et peut-être que d'autres jeux viendront s'ajouter, si le financement est important. 


L'année dernière, les WCG se sont déroulés en Allemagne, et vous avez pu suivre le parcours de nos joueurs belges, qui étaient au nombre de 10, réparti sur 5 jeux différents, : nous avons donc eu droit à 2 joueurs FIFA08, 5 joueurs CS, 1 joueur sur Guitar Hero, 1 joueur sur Project Gotham Racing 4, et 1 joueur sur Virtua Fighter 5.

wcglogo.jpg


Cette année, les World Cyber Games vont se dérouler dans la ville de Chengdu, en Chine, du 11 au 15 novembre 2009, et il n'y aura aucun joueur belge !

L'année 2009 sera sous doute la pire année esportive que la Belgique peut connaître, car en effet, depuis la mort de l'Electronic Sport World Cup, les World Cyber Games était le seul évènement international pour nos joueurs, la seule occasion pour ceux-ci de participer à un évènement regroupant les meilleurs joueurs mondiaux, et cette année, personne n'aura l'honneur de représenter la Belgique sur la scène internationnale.

Mais comme vous le savez tous, l'histoire n'est pas toujours parfaite, et encore une fois, la crise économique a frappé le pays du Mannikenpis, fort touché depuis le début de l'année.

Il n'y a eu aucun communiqué officiel en Belgique parlant de ce sujet, mais nombreux sont ceux d'entre vous qui ont eu un doute sur la présence du circuit WCG en Belgique, puisqu'il n'y avait, par exemple, pas de site traitant des qualifications WCG en Belgique.

Depuis quelques années, l'outpost s'occupe d'organiser des "pré-qualifications" pour les WCG en Belgique, et cette année, ils n'ont malheureusement pas su renouveler l'évènement.

Les raisons sont malheureusement simples, car en effet, l'oupost n'a pas réussi à trouver de financement pour l'organisation du tournoi, cela signifie qu'il n'y a pas eu de sponsors assez conséquent pour envoyer les joueurs en Chine, car comme vous le savez surement, un voyage en Chine coûte très cher !
LowLandLions et GameVibes ne seront pas les sauveurs de l'année 2009, comme ils avaient pu le faire en 2008 pour l'ESWC, et cette année 2009 sera une année que l'on peut qualifier de "noir".

Même si l'esport revit petit à petit dans notre pays, celui-ci subit maintenant un grand choc, et nous espérons que l'épilogue de cette année ne se reproduira plus.
rxR
<br />