Retour aux articles

Face à face avec Fist

vendetta_Lpz

Fist est un des seuls belge à se démarquer point de vue international sur le jeux Warcraft III


Le célèbre tournoi organisé par l'ESL intitulé ESL European Nations Championship (ENC) va débuter ce soir pour notre équipe Warcraft3. Le premier match de l'équipe se déroulera à 18h contre le Portugal.

Pour l'occasion, nous sommes allés à la rencontre du capitaine de cette formation, FisT.
Nous vous avoins déjà parlé de lui lorsqu'il s'était démarqué lors de la Zotac #82 en terminant top4, et aujourd'hui, il continue son parcours dans warcraft 3 avec l'équipe belge.

L'équipe WC3.be est composée de 4 joueurs : FisT, qui est le capitaine de l'équipe, ensuite comme joueur il y a beez, NeCS et Ojune.

Mais revenons-en à FisT, qui est un jeune joueur montant de la scène belge warcraft 3, et qui ne cesse de progresser au fur et à mesure des tournois.

C'est pour cette raison que avons rencontré ce joueur, afin d'en savoir plus sur lui et sur son avenir dans warcraft 3 :

Lan-area : Salut Fist, peux tu te présenter pour ce qui te ne connaissent pas ?

FisT : Salut, je m'appelle Romain Boulanger, connu sous le nick de FisTjE à wc3 où je joue la race des elfs de la nuit, j'ai 17ans et je poursuis actuellement des études scientifiques !

Depuis combien de temps joues-tu warcraft3 maintenant ? Et qu'est ce qui t'a plu dans le jeu ?

Je joue depuis plus de 3 ans, on va dire que j'ai arrêté de compter :P Pour ce qui m'a plu dans le jeu, il y a en autre les ladders solo qui m'ont directement attiré :)

Peux-tu un peu nous détailler ton parcours dans l'e-sport wc3 ?

J'ai commencé warcraft iii en jouant beaucoup de parties personnalisées pour le fun, ensuite je me suis tourné vers le solo en commençant les ligues chez w3a. Après avoir fais quelques autres équipes françaises j'ai rejoins les légionnaires actuellement D4, et ensuite les EFC.
Ayant plus d'ambition, j'ai rejoint l'équipe des defining stars pour jouer en international, je suis arrivé chez nGize, que j'ai récemment quitté.
Pour l'avenir je ne sais pas encore, je vais essayer de joindre une équipe  internationale, la scène française n'a pas un assez bon niveau pour qu'une équipe se qualifie dans une telle ligue

Tu es un des seul belge de haut niveau, que penses-tu de la scène belge? Que faudrait-il faire pour voir un tournoi WC3 officiel dans nos lan selon toi ?

Il aurait fallu que la Belgique ait des slots WCG et ESWC ses deux dernières années, c'était un problème pour moi de ne pas avoir la chance de jouer dans de tels événements, aussi à mon avis le fait que cs soit un jeu qui se joue en équipe fait beaucoup, dommage qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'équipes belges à wc3 

Parlons un peu de l'équipe belge, puisqu'aujourd'hui à lieu le premier match de qualification pour l'ENC, peux-tu nous présenter ton équipe?

Elle est constituée principalement de SteaL en admin, aidé par kizashi, et pour les joueurs nous sommes 4 : beez, NeCs, Ojune et moi, mais avec le format actuel de l'enc qui n'autorise que deux joueurs solo par clanwar, beez et moi joueront probablement la plupart du temps

Quels seront vos objectifs principaux pour ces ENC?

Essayer de se qualifier pour la saison régulière est le principal, mais ca risque d'être corsé si on rencontre des formations comme l'Espagne ou les Pays-Bas, mais à mon avis on peut y arriver si on joue correctement

Revenons à warcraft3 : dans on ensemble, le jeu ressent une petite baisse de régime ces derniers temps quelle est pour toi la cause de cela?

Le niveau est toujours aussi élevé qu'avant, mais le nouveau système qui n'autorise que 2joueurs par clanwar alors qu'avant c'était 4, à donner une raison aux grosses multigaming de licencier 2-3 joueurs, et donc certains des meilleurs joueurs sont actuellement sans équipes ou ont arrêté de jouer pour faire leur service militaire pour des joueurs venant de Corée, etc 

Penses-tu que starcraft 2 remplacera warcraft3? si oui comptes-tu y jouer? 

À mon avis on a encore du temps pour que starcraft 2 sorte, et tant que les grosses compétitions comme la WC3L et la NGL continueront ainsi que les tournois offline, le jeu restera avec du public, des sponsors, des fans et des bons joueurs

Merci pour cette interview, je te souhaite bonne chance pour la suite et pour ces ENC et je te laisse le mot de la fin pour saluer tes FAN!

Merci à toi aussi Smile j'espère qu'on arrivera à se qualifier pour les ENC et que les belges seront aux rdv pour les matchs !


Pour terminer avec cette interview, voici un petit rappel de la composition de la Belgique.wc3 lors de l'ENC :

belgique.gif Emilien 'kizashi' Eloy ( Manager )
belgique.gif Brandon 'Steal' Sandre ( Manager )
belgique.gif Romain 'FisT' Boulanger ( Team-captain )
belgique.gif Bernard 'beez' Fraiture ( Player )
belgique.gif 'NeCS' ( Player )
belgique.gif 'Ojune' ( Player )